Jump to content

Lieux 7eme art ?

Hartigans
 Share

Recommended Posts

Bonjour Hartigans !

Et bien, tu n'as plus confiance dans l'ami gougole ?

1 - Les salons :

Le Satis qui réserve toujours une place aux technologies du moment (Moi, je préfère le mercredi pour les conférences ! A vérifier à chaque fois ou faire comme moi, quand je peux, d'y aller chaque jour et de rester selon le programme quotidien ...)

Surveiller sur le site de l'AFC, le micro-salon annuel à la femis, rue Francoeur (ex studios Pathé :rolleyes: !). Sorte de mini Satis réservé au cinéma ...

Fût un temps, à la porte de Versailles, il exista un salon du cinéma pour permettre au public de découvrir l'envers du décor ! Je ne sais pas s'il est toujours en vigueur et je ne suis jamais allé pour pouvoir t'en dire plus ...

2 - Les festivals :

Les festivals long-métrages lorsque c'est ouvert au public (voir sur le site du film français, par exemple).

Je serais toi, je privilégierais d'abord le court-métrage en suivant l'actualité sur le site de l'agence du court-métrage !

Voilà ! ... (Ai-je oublié quelque chose :sm42: ? ...)

J'ajoute que dès mon retour à Paris (que j'ai donc fermement décidé de programmer pour janvier 2015), je m'intéressais de près au Collectif Prod qui organise des apéros projos et autres animations et réunions !

Hartigans, en cas de projet précis, tu peux t'inscrire à la maison du film court (10, rue de Flandres) pour y glaner quelques projos privées, quelques mondanités et quelques missions de terrain ! Sur le tas, Hartigans, sur le tas ! Même si c'est que pour servir le café ou des spagetti bolognese !

Coucou Manu, oui, tout commence comme çà, la régie te laisse du temps pour papoter avec les équipes et forger tes futurs contacts ! Moi, je me suis surtout satisfait de postes d'assistant, courts et longs, quelques fois, premier et d'autres énième ! Accepter des renforts ponctuels pour un tournage de nuit ou pour une journée ou 2, sur courts et longs !

Imaginez ! Rien que de regarder bosser Matthieu Misiraca ! (Attention à ne pas renverser du café à force de trembloter !)

Coucou aussi et bravo YANIK, oui, en effet, la Cinémathèque, suis-je bête ! Il y a aussi un forum des images qui j'espère existe encore aux Halles !

(Horreur ! Je viens de voir que Hartigans est à Calais ! J'espère qu'il a de quoi trouver, sinon Paris et pas de Calais !)

Pour ceux qui seraient surpris de la qualité de nos échanges extra lucides Ciné7 et moi, je précise : j'ai posté une info sur la cinémathèque il y a quelques instant et, tel Moïse, son bâton et sa source, j'ai validé trois sur mon iPhone fois au lieu d'attendre un peu, vil pécheur que je suis.

Et j'ai annulé une fois de trop mon message initial... Pas de panique chez les modos.

Re YANIK ! Ah non merci ! Bravo ton sens du mystère et de la magie ! (Si, c'est vrai, j'confirme que YANIK a eu un souci d'écho du genre mythe de la caverne :rolleyes: ! Messages répétés 3 fois mais venant de lui, ce n'était pas pêcher !).

J'en reviens à la province car je suis à Tours ! J'avais dit en arrivant que ras-le-bol le parisianisme, vive le Tour(isme) ! Les vacances sont finies, ras-le-bol en sens inverse ! (Vraiment un problème, l'aménagement du territoire, au lieu de nous refabriquer des lander urbanisés avec de la friche autour !)

(Horreur ! Je viens de voir que Hartigans est à Calais ! J'espère qu'il a de quoi trouver, sinon Paris et pas de Calais !)

J'aimerai bien que Yanik relève la créativité sans borne de Ciné7 .. :happy: .Euh bon ça lui joue des tours, il faut le décodeur parfois et sur les forums techniques c'est un peu dur.

J'avais vu, et merci à Manu de nous le rappeler.

J'adore la créativité de Ciné7 depuis toujours, même si je ne le dis pas assez. La timidité bretonne sans doute.

Bon... c'est vrai que ces derniers temps, ça devient un peu hard techniquement parlant. Mais je m'accroche : voici que je mets des boules au premier plan de mes photos et vidéos :w00t:.

Je partage aussi son avis sur la vie en Province. Arrivés à la retraite, nous pensions dire tchao à la région parisienne. Après réflexion et séjours prolongés, nous préférons garder notre pied à terre en Ile de France. Nous ne pouvons pas choisir entre les charmes de l'une et de l'autre. Bref, nous mangeons à tous les râteliers :tongue:.

Bonjour Hartigans ! Tu m'en demandes trop mais je te peux te répondre à 80 ou 90% que oui ! Les belges m'ont l'air très actifs dans le domaine mais je ne sais pas s'ils bénéficient des mêmes soutiens ! Par exemple, la maison du film court à Paris est soutenue par le CNC (qui d'ailleurs a des antennes régionales qui peuvent peut-être intervenir pour des manifestations et des animations locales ... C'est le cas ici sur les bords de Loire mais ici, je boude ...

Zieute Cinéfrance sur internet ! S'il y a quelque chose sur le nord pas-de-calais, un organe régional du CNC devrait pas être très loin !