Aller au contenu

Camescope avec couleurs correctes max 500 euros


carensac
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite acquérir un caméscope pour me "faire la main" avant de me lancer si posssible dans des courts-métrages.

Quel budget me conseillez-vous pour cet achat? Pensez-vous qu' avec un budget de 300 à 500 euros, je peux obtenir un caméscope qui fera l' affaire et qui aura un rendu couleurs assez bon (ou tout du moins à peu près correct)? Ou me conseillez-vous d' investir dans un matériel plus onéreux?

Je suis preneuse de tous conseils et suggestions de caméscopes.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue carensac ! 300 à 500 €, un peu short quand-même ... A moins de préciser tes ambitions en diffusion !

Déjà que c'est pas facile de se démarquer en audimat sur le net ... sans devoir envisager les festivals ...

Il faut donc penser image et son avec la même attention (Je vois que le minimum en panasonic hc-x920 dans les 250 € de plus !)

(A moins que la rubrique vidéo en ligne du forum te fasse aussi profiter de 31 % de hausse constante :eusa_think: ...)

Attention ici, plusieurs avis sont possibles :icon_arrow: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car c'est une affaire de goût personnel ! Il y en a qui préfèrent une marque plus qu'une autre sans avoir plus tort ou raison ...

Il faut néanmoins savoir que panasonic est bien placé en rapport qualité/prix ... Au pire, tu peux regarder vers le tout dernier hc-v750 pile dans ton budget à condition qu'il a aussi ses prises micro et casque et qu'il ait enfin décidé de sortir ! C'est la version du hc-w850 sans le selfie !

Tu peux au moins vérifier ce qu'il donne lui sur youtube ou vimeo ... (car j'en profite pour bien repréciser que si l'image est forcément dégradée sur le net, c'est sur celle-là que tu vas être jugée car tous les internautes ne viendront pas vérifier chez toi ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, le rendu couleur est aussi affaire de réglage (notamment de la balance des blancs). Les réglages automatiques ne sont pas toujours la meilleure solution pour avoir un bon rendu couleur (enfin on peut aussi changer volontairement les réglages pour modifier l'ambiance)...

J'ai un Panasonic V720 et je trouve la couleur un peu fade mais plutôt réaliste (pas trop saturé). On peut aussi faire des réglages en post-production...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation