Aller au contenu

Comment réglé la netteté ?


Atily
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je recherche comment réglé la netteté sur un sujet et que le fond derrière lui soit flou. Et à l'inverse, réglé la netteté sur le fond et que le sujet principal soit flou.

J'utilise un simple caméscope Sony HDR-CX115.
Pour le moment, tout est nette, autant l'arrière que le sujet alors j'aurais aimé savoir quels réglages je doit faire pour jouer entre le flou et le nette.

Merci d'avance pour votre aide. Je suis débutante et n'y connais vraiment pas grand chose en vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce type de camescope, autant se poser sur un trepied, puis travailler en longue focale (Zoom a fond) afin de detacher le premier plan de l'arriere plan et ainsi reduire la profondeur de champs. Ceci etant, ma reponse est courte car je ne connais pas ce type de camescope (je suis pas sure que tu puisses changer ton frame rate, utiliser du ND...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pas facile avec un tel appareil ( ses caractéristiques ne permettent pas vraiment ce type de rendu ) .

essaie d'avoir un sujet loin de l'arrière plan et de te reculer pour pouvoir zoomer sur ledit sujet puis faire varier la mise au point ( molette ) entre lui et le fond .

amha

crackers

edit : messages qui se croisent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Sur ce type de camescope, autant se poser sur un trepied, puis travailler en longue focale (Zoom a fond) afin de detacher le premier plan de l'arriere plan et ainsi reduire la profondeur de champs. Ceci etant, ma reponse est courte car je ne connais pas ce type de camescope (je suis pas sure que tu puisses changer ton frame rate, utiliser du ND...).

Tout est dit, mais tu n'auras jamais le rendu d'un DSLR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation