Jump to content

Clé USB avec IMAC

velovideo1
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter une clé USB3 (compatible USB2). Celle-ci est formatée en FAT32.

J'ai donc mis des petits fichiers M2TS ou MPEG4 qui sont lus sans problème sur ma télé et sur mon lecteur bluray qui possède une entrée USB.

Pour mettre des fichiers plus importants j'ai donc été dans "utilitaire de disque" pour la formater en FAT64 mais je ne vois pas cette option. Je l'ai formatée en "EX FAT" et j'ai pu copier mes fichiers plus importants qui sont lus sur mon IMAC mais pas sur les 2 autres appareils qui indiquent sur un que la clé est vide et sur l'autre un point d'?.

Qu'en pensez-vous?

Daniel

Bonjour,

Il faudrait savoir quel système de fichiers reconnait la télé et le lecteur Blu-ray. Pour aller au-delà de 4 Go, il faut passer au exFAT (non reconnu semble-t-il), HFS ou NTFS (à tester).

Antoine

Bonjour et merci à Antoine,

Suite à ta réponse j'ai formaté la clé en NTFS sur mon ancien PC car je n'ai pas la possibilité sur le MAC. La télé ne reconnait toujours aucun fichier comme pour le formatage en Ex Fat. Je me suis donc "plongé" dans le mode d'emploi de la télé et en fait il est spécifié que les clés USB doivent être formatées en FAT 32 pour être exploitables. Donc sur ma télé je ne peux lire que les fichiers inférieurs à 4GO ce qui est d'ailleurs pas mal.

Donc pas de résolution du problème, mais au moins je sais pourquoi. Comme quoi, même si les modes d'emploi sont souvent ardus on y trouve fréquemment les réponses à nos questions.

Daniel

Bonjour,

La découverte develovideo1 amène plusieurs questions :

- toutes les télés imposent-elles cette contrainte de 4 go ?

- et sa conséquence : les vidéos montées sur Mac et partagées vers une clé USB en MP4 doivent être impérativement limitées à 4 Go ?

- 4 Go en HD ça représente combien de minutes en HD ?

Non ma téle Toshiba n'a jamais refusé ma clé 32Go (je sais plus en quoi elle est formatée) et un ami a une téle samsung et y a branché son disque dur externe de 1To donc cella dépend de la télé

oui mais le problème n'est pas la capacité de la clé mais en quoi elle est formatée car, si pour ma télé (Grundig) le formatage doit être du FAT 32 elle ne pourra lire que les fichiers inférieurs à 4GO, peu importe si la clé est de 16 ou 32GO.

Ceci dit je pense au final que Qsammi a quand même raison et que ce formatage dépend uniquement de ma télé et est sans doute différent suivant les marques ou le potentiel de chacune.

Merci à vous et bonne soirée

Daniel