Aller au contenu

50p vs 50i ou 24/25p pour du docu


Messages recommandés

Il me faudra un an je pense, même si je peux effectuer un montage progressif au fur et à mesure que j'en ai terminé avec un pays. En attendant, c'est le son qui me préoccupe désormais. Pas facile de faire une interview sous un pont avec des voitures qui circulents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin trouvé (je tourne au slow motion aujourd'hui !), tu as également quelques tests de micros :

http://www.magazinevideo.com/microphones_sacs_photo_video_optiques/79.htm#.U8O_tfl_ubg

Salut Ciné7,

Je pense que pour le slow motion, c'était là que tu pensais répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudra un an je pense, même si je peux effectuer un montage progressif au fur et à mesure que j'en ai terminé avec un pays. En attendant, c'est le son qui me préoccupe désormais. Pas facile de faire une interview sous un pont avec des voitures qui circulents.

Ciné7 a déjà répondu mais je rajoute que le micro Bluetooth de Sony est très pratique http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/micro-hf-sony-ecm-hw2-ou-ecm-aw3/12264.htm#.U8TUzvl_sfIs ,

ou un micro filaire peu onéreux...mais l'un ou l'autre sont indispensables en milieu urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciné7 a déjà répondu mais je rajoute que le micro Bluetooth de Sony est très pratique http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/micro-hf-sony-ecm-hw2-ou-ecm-aw3/12264.htm#.U8TUzvl_sfIs ,

ou un micro filaire peu onéreux...mais l'un ou l'autre sont indispensables en milieu urbain.

Au sujet du micro ECM-HW2:

Pilj a un PJ780 (nouvelle griffe), donc il faut un adaptateur de griffe intelligente, ce qui fait ajouter une connectique intermédiaire peu encourageante ... surtout si on n'a aucune possibilité de faire des essais avant de s'embarquer dans une telle solution. (en plus cette surélévation du récepteur rend l'ensemble assez fragile à mon avis)

En plus ce ECM-HW2 n'étant plus fabriqué donc plus en vente sur la boutique Sony, Il faut déjà posséder un ECM-HW2 pour tenter cette adaptation en achetant cet adaptateur de griffe.

Quant au ECM-HW3, le récepteur n'a aucune attache bien pratique sur le caméscope, juste une liaison audio par mini-jack ... encore des risques de soucis si on ne peut pas faire des essais avant d'acheter....

P.S. Je viens de voir que l'ECM-HW3 n'est plus fabriqué non plus, donc absent sur la boutique Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suppose qu'il existe des pakcs avec un ou deux micro cravates et un micro classique? Quel est le budget réaliste? l'idéal serait vraiment de pouvoir le réutiliser sur un dslr; merci encore pour vos suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation