Aller au contenu

3 salles de cinéma diffusent Top of the Lake


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Dans le cadre de l'aide aux projets numériques et innovants en faveur des salles de cinéma, 3 salles de cinéma diffusent simultanément Top of the Lake, une mini-série en 6 épisodes, suivie d'un débat commun. Si vous habitez Romainville, Tremblay en France, Saint-Denis ou ses environs, et que vous n'avez pas vu cette série de la réalisatrice Jane Campion (La leçon de piano, Palme d'Or en 1993), allez-la voir d'urgence... c'est une série belle, touchante, mystérieuse et profonde, dans les décors somptueux de la Nouvelle-zélande...

post-1-0-47176200-1402493704_thumb.jpg

post-1-0-56075100-1402493719_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. ! Bravo et merci de promouvoir ici une telle initiative !

Pas vu la série mais heureux qu'elle contribue à créer grâce au numérique, des nouveaux concepts culturels et accessibles au plus grand nombre dans les salles ! Heureux que ce soit le 9-3 qui donne ce si bel exemple encourageant et motivant !

(Des fois, vive encore le 2k ou même le hdtv 1080)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que j'ai avalé la série en 3 ou 4 soirs en étant scotché à l'écran, tellement l'atmosphère est particulière (un peu à la Twin Peaks). Pour ceux qui sont trop loin du 9-3, la série existe aussi en DVD et Blu-ray. L'avantage de la galette, ce sont les bonus. On y voit longuement Jane Campion, sur un coin de table de cuisine, élaborer pendant des mois et des mois le scénario, se poser des tas de questions de logique, de crédibilité. Passionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment Thierry P. !

(Cà me donne l'idée de virer quelqu'un de la mienne pour investir le coin de table :eusa_think: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait c'est un mouvement d'ensemble depuis 2012 : les documentaires, les films de cinéma, une série française (Ainsi soient-ils) et en effet les séries du Nord de l'Europe... Evidemment, c'est moins connu que les Experts, 24HChrono ou Plus belle la Vie... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir YANIK et Thierry P. !

Il faut vraiment que l'air du nord viennent un peu nous régénérer l'air (je le dis suite à des films vus sur le câble, pas encore des séries mais çà doit être pareil !)

Rappelons toutefois que Jane Campion doit nous venir d'Australie, autre pays capable de rafraîchir des bronches, celles d'hollywood ...

(Sinon, je regrette le temps où arte succédait à la sept et quant aux autres séries citées et sensées plus connues, j'ai la joie de ne pas connaître ! Les efforts concentreront donc sur Top of the Lake)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation