Aller au contenu

debutant


haoues
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

Tout nouveau ds ce domaine, je voudrai y débuter et experimenter

Je recherche à savoir sil faut un camescope, une go pro ou autre ds un budget compris entre 200 et 300e pour commencer

Mes envies: faire de lanimation image par image, faire de petits films et filmer des amis en concert, et pkoi pas faire vraiment de lexperimentation seule ac des sujets divers.

J'ai un peu lu sur internet et des sujet orienterais vers soit un camescope canon legria HF R406 ou sony Hdr CX280

merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et chaleureuse bienvenue haoues !

Vive les débutants !

Pour faire de l'animation, il faut un intervallomètre (la possibilité de faire image par image). Pour filmer les amis et les concerts, il faut varier les focales !

Je ne crois pas que la GoPro permette ces 2 points !

Tu choisis selon ta préférence entre le petit Canon et le petit Sony (A vérifier toutefois qu'il y ait l'image par image ...).

Bravo déjà pour ta décision de te lancer dans l'aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tanpis pour Sony dont la présentation du cx280 est peu détaillée !

Bon point en faveur de Canon en qui tu pourrais plus faire confiance ! Je ne sais pas ce que veut dire "instantané vidéo", faudra demander mais si c'est la fonction image par image, c'est le camescope fait pour toi !

A noter que l'optique est Canon et que le capteur semble le même que sur le haut de gamme hf g30 et xa20. En tous cas, il est appelé pareil "cmos hd pro". Il y a un mode cinéma qui pourrait t'intéresser pour varier le rendu de tes images !

Dommage pour le sony doté aussi d'une optique Zeiss (forcément bonne) mais presque rien n'est précisé sur les fonctions proposées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications qui m'aident beaucoup!!!

je demanderais pour la fonction image par image et si c'est bon, je pense prendre le canon comme tu mle dis, je suivrai ton conseil!

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation