Aller au contenu

Ecran de camescope devenu blanc


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Un utilisateur a placé une info intéressante mais pas au bon endroit (Dans les commentaires de PowerDIrector).

Il signale avoir endommagé l'écran de son camescope en voulant le nettoyer (l'écran est devenu "blanc").

Mais il avoue avoir utilisé du produit à carreaux... :eusa_wall:

Ne faites pas comme lui bien évidemment.

Chacun a sa méthode mais un nettoyage avec un chiffon doux légèrement humidifié s'avère généralement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps faut pas exagérer...le lave- carreaux c'est quoi sauf erreur ... 8-10% d'alcool !?

L'alcool dilué reste le moins agressif après l'eau déminéralisé ou l'eau un peu savonneuse, qui eux sont sans risque ...mais il faut humecté pas aspergé.... c'est ballot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le lave carreaux, c'est à proscrire car on a forcément le réflexe de pulvériser. Pour preuve, la mésaventure de notre ami...

Quelques pistes de produits a priori plus adaptés :

NETTOYANT ECRAN TV ET TABLETTE

http://www.green-plaisance.com/product/Nettoyer-ecran-LCD

FELLOWES LINGETTES ÉCRAN

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/nettoyage_informatique/fellowes_12lingettesnettoyantes.html

Si certains ont des retours sur ces produits, ça peut alimenter le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé ce message dans la rubrique "Commentaires de Power Director" ... mais peut-être que le message a été supprimé ou déplacé.

Pour répondre sur ce sujet ... je place toujours une protection en plastique fin transparent sur mes écrans de caméscope.

Même si c'est loin d'être parfait esthétiquement, une fois l'écran allumé ça ne se remarque pas.

Ensuite je nettoie rarement l'écran, les traces de doigts ne se voyant pas beaucoup quand il est allumé.

Pour finir, je suis assez étonné de ce problème même en utilisant n'importe quel produit à nettoyer les vitres.

Le seul produit qui peut faire ce désagrément, c'est de confondre "produit à carreaux" et dissolvant à ongles (= acétone).... :sm59: ... ou si un imprudent a mis de l'acétone dans un flacon de nettoyant à vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il s'est passé ceci :

http://www.dailymotion.com/video/x84hqg_mr-bean-detruit-la-mere-de-whistler_fun

Il faut regarder le début (jusqu'à 1'20") et sauter si besoin à 3'15''

ps : le message de Powerdirector est celui du site (pas du Forum). Il émane de rbcoucou le 17 Juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il s'est passé ceci :

http://www.dailymotion.com/video/x84hqg_mr-bean-detruit-la-mere-de-whistler_fun

Il faut regarder le début (jusqu'à 1'20") et sauter si besoin à 3'15''

ps : le message de Powerdirector est celui du site (pas du Forum). Il émane de rbcoucou le 17 Juin

J'ai vu ce film avec cette séquence dont on ne peut être que mort de rire !

Mr Bean aurait aussi beaucoup de mal à nettoyer son écran de caméscope :eusa_wall: !

P.S. Je cherchais bien sur le site, mais dans le test de Powerdirector 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Concernant l'écran tactile du moniteur de mon camescope, j'ai dû rapidement plaquer sur sa surface un film plastique car je ne parvenais pas à faire disparaitre les empreintes de doigts, et cela diminuait la visibilité de l'image. Mon camescope ayant déjà plusieurs années, j'ose espérer que les fabricants ont maintenant identifié ce problème , trouvé et appliqué une solution sur les modèles récents. J'ai essayé un nettoyage au chiffon doux légèrement humide, sans succès. Je n'ai pas osé testé le nettoyant pour vitres. Si l'un d'entre vous connaît un produit miracle, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous!

après quelques mois de 'silence' voici un petit post en réponse:

- Personnellement j'utilise toujours pour nettoyer mon écran et mes objectifs... ainsi que mes lunettes de vue: une chiffonnette micro-fibre

- pour le problème de l'écran de cinemate: l'écran s'allume en blanc ou reste éteint? pour le dernier cas, je penserai que la nappe de raccord est défectueuse (coupée) pour l'avoir véçu et réparé avec une nappe neuve 50€ sur un JVC d'un ami.

- s'il s'allume mais reste blanc, cela serait plus sérieux ou à minima la nappe serait sectionnée qu'au niveau de l'alim? à essayer en manipulant cette nappe 'appareil allumé' et voir si l'image réapparait....

Bon courage.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation