Jump to content

Si vous habitez Neuchâtel et ses environs


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

(communiqué du NIFF)


post-1-0-49256600-1403780732_thumb.jpg


Après avoir dévoilé sa programmation de sa 14ème édition, le Festival du Film Fantastique de Neuchâtel (4 au 12 juillet 2014) présente la “NIFFF Invasion”, une journée exceptionnelle le 5 juillet 2014 organisée en collaboration avec le Centre d'Art de Neuchâtel (CAN) et la Ville de Neuchâtel. Cette journée gratuite placée sous le signe des liens entre image et musique, propose installation et performance.


Massimo Furlan, artiste suisse, propose la performance itinérante “C'est fantastique” en ville et sur le lac. C’est à une bien étrange équipe d’extra-terrestres qu’aura affaire Neuchâtel le 5 juillet. Ces êtres venus de l’espace n’auront eu comme documentation qu'une émission télévisée de variété au sujet des terriens. Ainsi, dès 10h, on verra un chanteur halluciné, suivi par un groupe d’extra-terrestres désorientés, persuadés de passer incognito, envahir la ville dès le matin et jusqu’à minuit. La performance finale aura lieu sur un bateau qui embarquera du port à 22h30. Retour sur le quai à 23h30.


Reality Overdubed, installation de Nicolas Bonstein, musicien, compositeur et performeur, chamboulera la bande originale du quotidien des Neuchâtelois. Une expérience sonore qui fera redécouvrir les propres repères des passants le 5 juillet 2014.


L'enquête en plein air Sherlock: “Les Chasseurs de Brumes” donnera l'occasion aux participants de résoudre une mystérieuse affaire en devenant les enquêteurs d'une histoire plus vraie que nature. Inspiré de l’univers de Sherlock Holmes, le scénario baladera les plus jeunes dans des lieux clés de la ville, à la découverte d'indispensables indices grâce à leur smartphone. http://sherlockneuchatel.com/


Le ciné-concert “Gosses de Tokyo” aura lieu au Théâtre du Passage à 16h le 5 juillet. Organisé en collaboration avec la Lanterne Magique, la projection sera accompagnée en direct par la multi-instrumentiste Shirley Hofmann. Ce chef-d'oeuvre du japonais Yasujiro Ozu à découvrir en musique pose un regard tendre et burlesque sur les relations parents-enfants.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up