Aller au contenu

Panasonic 2014/2015


sonyloris
 Partager

Messages recommandés

Bonjour sonyloris

(nom amusant...)

La période des nouveautés grand-public s'établir au mois de janvier de chaque année en terme d'annonce. Les produits sont dispos entre février et mai, parfois juin.

Le successeur du HC-X920 n'existe pas. Il existe un modèle avec de nombreuses qualités et moins cher, le HC-W850 testé sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue ckorto !

Je te suggère de préférer le x920 s'il est encore debusquable ! (Le w850 ne propose que le selfie et le mode infra-rouge en plus que sur le v750 ...)

Quand on sort du dv et donc qu'on passe à la HD, autant viser le plus haut possible dans son budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui confirme mon choix final, je passe commende d'un X920, en croisant les doigts qu'il soit encore disponible. Merci pour votre avis , c'est du rapide sur ce forum. Le w750 et le W850 m'avaient interpelé avec leur mode slow motion, à 100 i/s , mais dans le test sur ce mème site il indique une perte de défintion verticale dans ce mode ? cela m'as parrus étrange quelq'un à une explication sur cette dégradation de définition ? J'ai vu quelques tests de ce mode slow motion sur you tube et cela me semblais trés propre ... et vous vous en pensez quoi ?

http://www.youtube.com/watch?v=mNhR4uo9CEk

celui là est bien aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité d'image est tout à fait convenable ! Le x920 est un 3mos et pourrait gagner en colorimétrie (plus précise) ! Mais bien le v750 à ce prix !

Le ralenti (pour parler français) est en effet convaincant mais sans doute dû à un stratagème que je ne maîtrise pas et pas forcément exclusif à ce camescope ...

En tous cas, c'est conforme à la réputation de Panasonic en la matière (fort de son mode professionnel dit varicam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slow motion a quand même des limites, mais il est assez satisfaisant selon les scènes filmées.

Par contre sur des actions très rapides, le net sur le déplacement (du poing dans l'exemple ci-dessous), n'est pas au rendez-vous (par contre je testerai plus tard avec une grande vitesse d'obturation, car dans l'exemple ci-dessous cela a été filmé en réglant avec le slow-motion de base). De même le ralenti logiciel a été réalisé avec Corel VideoStudio Pro X6, et il serait intéressant de voir le montage avec un plugin comme twistor, malheureusement ce dernier ne fonctionne que sur des logiciels 64bits et je ne suis qu'en 32bits).
Par contre le ralenti n'est pas saccadé.

Réalisé avec la Panasonic HC-W850

https://vimeo.com/100543949

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le slow motion a quand même des limites, mais il est assez satisfaisant selon les scènes filmées.

Par contre sur des actions très rapides, le net sur le déplacement (du poing dans l'exemple ci-dessous), n'est pas au rendez-vous

Bonjour ClaudeM !

Petite hypothèse : le ralenti par logiciel ne peut éliminer les flous inhérents à un mouvement trop rapide filmé en temps réel à la source.

Le réglage du shutter semble en effet une bonne piste ...

(trananère, ce qui me conforte dans mon idée de régler un max dès le tournage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ClaudeM !

Petite hypothèse : le ralenti par logiciel ne peut éliminer les flous inhérents à un mouvement trop rapide filmé en temps réel à la source.

Le réglage du shutter semble en effet une bonne piste ...

(trananère, ce qui me conforte dans mon idée de régler un max dès le tournage ...)

Merci pour ton message,

C'est clair que rien ne pourra remplacer une caméra dédiée au ralenti comme les caméra "Phantom" qui filment à plus de 1000 fr/s (voir 5000 à 10 000 et +).

Mais les moyens sont conséquents....

Oui je vais tester en réglant manuellement la vitesse de l'obturateur au maxi avec davantage de lumière et en vitesse native de 50fr/s (car je suppose que le shutter en mode slowMotion ne peut être réglé? je dois vérifier cela.

Re-trananère et pour ce qui est "de régler un max dès le tournage" c'est exact mais il faut également avant, apprendre à connaître sa caméra; de l'objectif (le plus important) aux différents réglages de la cam' (pour voir ce qu'elle a dans le ventre) et cela ne peut se faire que par des tonnes de tests.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ClaudeM, je suis bien d'accord et j'admets que pour çà, rien ne vaut un chef op et un cadreur avec le plein d'assistants ! En effet, je ne me prétends pas un niveau suffisant ! Avec mon petit cx740 ou mon petit pana sd700, j'en suis resté à l'auto ou au pré-défini déjà éprouvé ! Avec l'avchd, je crains toujours tout saloper si je dois corriger le moindre truc sur la timeline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Je suis absolument d'accord avec Ciné7 concernant le réglage "auto" ... car il faut être fort pour s'en sortir mieux en faisant des réglages manuels. Les réglages manuels n'ont un sens que lorsqu'on règle une scène sur trépied en plan fixe, car dés que l'on change le cadrage en tournant la caméra soit à gauche soit à droite, les réglages peuvent avoir besoin de changement et le passage d'un plan large à un gros plan entraîne aussi en général des changements ... donc il faudrait pouvoir changer les réglages manuels en permanence en temps réel ... ce qui est utopique !

C'est pourquoi en studio (TV) de nombreux projecteurs sont là pour permettre d'avoir un éclairage constant et homogène ... où les caméras sont à l'aise , même avec des réglages manuels.

Filmer avec une caméra à la main où le sujet peut se déplacer comme également la caméra, ne peut se contenter de réglages manuels, sauf dans des cas exceptionnels.

Concernant des vitesses d'obturation très rapides en vidéo, elle n'ont pas que des qualités, car le trou noir entre 2 images peut donner des saccades et scintillements.

Pour le slow-motion avec des caméras grand public, il est en général plus intéressant et plus souple, à condition comme de bien entendu de filmer en 50p, de faire du ralenti (ou de l'accéléré) avec le logiciel de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Merci pour ces conseils et je pense comme toi qu'il devient nécessaire d’être prudent avec les "ricains".   Je vais opter pour une double sauvegarde des originaux sur DD et nuage gratuit. Je vais faire un 1er essai avec 1 vidéo d'environ 1h pour laquelle j'ai peu de cuts à effectuer. Cela va me permettre de me faire la main sur le format d'exportation.
    • salut, OK   Encore une fois, je me répète, YouTube N'EST PAS une solution de sauvegarde même si ça en a l'apparence. Déjà, en raison de la qualité qui est comprimée. Et le jour où l'accès devient payant et où le système empêchera tout téléchargement ? Ou si seuls les téléchargements en basse résolution sont disponibles ? Ou si ton compte est supprimé ? Avec les américains, faut quand même un peu faire preuve de prudence en ces temps agités, non ?   Le mieux c'est disque (plutôt que clé USB) + nuage gratuit (jusqu'à 15 Go) ou si besoin de plus d'espace : disque + nuage payant.
    • bonjour fanfan et merci pour tes réponses,   effectivement, après plusieurs recherches sur le net j'en ai conclu qu'il faut garder la même fréquence d'images. j'ai vu que le mieux avec DVR était de créer et paramétrer le projet en 1er lieu, puis d'importer ensuite les clips souhaités.   Pour la sauvegarde, je souhaite le faire en double: d'une part, je pensais conserver mes originaux sur une chaine privée Youtube (comme sur le nuage), mais ceux-ci seront compressés par la plateforme et je me demande s'il n'y aura pas de perte qualité lors de la récupération des fichiers. d'autre part, je pensais aussi effectuer la gravure sur DVD. Il y a aussi la possibilité de tout sauvegarder sur SSD ou clé USB ce qui demande plus d'investissement. Je n'ai pas encore étudié les possibilités Cloud et le cout engendré. Je ne sais pas encore trop comment je vais procéder et il me faudra encore voir pour le format d'exportation des sauvegarde selon ce que Davinci propose.  
    • Bonjour,   Voici un nouveau court métrage de ma chaîne YouTube ! Il s'agit d'un court métrage ou un homme se réveille dans un monde remplit de références de cinéma. Il y a en tout 7 références à des films bien connus. Ce film est une sorte de déclaration de passion au cinéma. J'aimerais avoir vos avis dessus. Et dites moi aussi si vous retrouvez les 7 films cachés en indices dans le film, ici ou bien en commentaires sous la vidéo YouTube,  d'avance merci        
    • Aujourd'hui c'est la journée de la sauvegarde. Selon une étude publiée en 2024 par ExpressVPN (source), 17 % des utilisateurs (français) ne sauvegardent jamais leurs données, 59% ne le font pas assez souvent, et 43 % ont déjà perdu des fichiers importants par manque de sauvegarde.    A cette occasion, vous pouvez vous référer à certains de nos articles traitant de ce sujet :   Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray (mise à jour 2022) Archiver vos vidéos et photos sur disque, nuage ou blu-ray    Sauvegarder sur un NAS Synology https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/sauvegarder-sur-un-nas-synology/43385.htm   Recopier des K7 mini-DV sur Mac https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/recopier-des-k7-mini-dv-sur-mac/45426.htm  
    • Merci pour tes explications. Je comprend mieux la démarche. C'est une réalisation improvisée, tout le contraire du processus professionnel long et fastidieux. Tu commences par la fin (le tournage et le montage). C'est un avantage de cinéaste amateur. Aucun professionnel ne trouvera de producteur pour accepter un projet vide, sans scénario. Mais l'amateur est libre, pour peu qu'il sache s'entourer d'une bande de potes. Le risque, c'est que ça ne débouche pas sur grand chose, et que ça n'aie pas d'intérêt pour le spectateur par manque de scénario consistant. Cependant, je crois qu'il faudrait creuser l'idée de tourner d'abord et imaginer le film qu'on peut faire avec ça par la suite. ça impliquerait aussi une dose d'improvisation chez les comédiens. Mais pourquoi pas ? Je pense qu'un cinéaste amateur ne fera jamais aussi bien qu'un professionnel s'il cherche à faire pareil. Mais je crois que l'amateur a davantage de libertés dont il peut tirer avantage, pour faire autre chose, autrement.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation