Aller au contenu

Feux d'artifices et floutage


Messages recommandés

Et bien dison qu'il n'y a aucun pres réglages style coucher de soleil, plage, portrait, scène etc... c'est le mode automatique qui met le mode auto qui choisi le mode qui lui convient...

Sinon c'est mode manuelle.

Je vais regarder ce que je peut trouver qui te semblerai à du crépuscule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait jouer à la fois sur l'iris (en le fermant un peu) et sur la balance des blancs (en réchauffant un peu aussi)

Je dis "un peu" pour faire le gars raisonnable mais mets le paquet si nécessaire (j'ai vu un réglage précisé de température de couleur à 11400k avec un filtre neutre ND2 sur une ouverture à f5.6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour de vacances.

J'ai visualisé ma vidéo de feu d'artifice sur ma tv.

La vidéo n'est pas trop mal réussi mais, cependant je reviens vers vous pour d'avantages de conseils.

Je vous joint le lien d'un morceau de la vidéo.

Je trouve qu'elle est encore légèrement flou... rien de méchant je trouve mais, ce n'est pas évident d'ajuster la mise au point en appuyant sur un écran tactile ce n'est pas franchement précis.

Ensuite je trouve la vidéo trop sombre.

D'après vous quel mode il faut que j'ajuste pour avoir une luminosité correct.

Tous les modes étaient sur manuelle.

J'ai deux modes de luminosité

Un mode qui s'appelle "Ajuster luminosité"

choix entre auto ou manuel.

E un autre mode qui s'appelle "Luminosité"

avec choix entre off, on ou obturateur lent auto.

Quel est la différence entre ces deux modes?

Et sur lequel de ces mode il faut jouer concernant le feu d'artifice ?

Merci

http://youtu.be/ruL7PMZ5Xg8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment clair...et oblige à plonger la tête dans le mode d'emploi....chaque constructeur ayant ces appellations de fonctions puis de mode...plus la traduction !

1° le faire sur pied= stabilisation maxi

2° tu filmes une source lumineuse donc il est difficile d'avoir le reste éclairé correctement...un peu comme avec un contre-jour : si tu augmentes l'exposition pour que le sombre ressorte, la source lumineuse par "surexposition" sera moins précises, cela dépend de la dynamique aussi

3° "Ajuster Luminosité" est une fonction, le mode c'est auto ou manuel...après l'autre fonction "Luminosité' que l'on met sur off, on, ou obturateur lent c'est pour obtenir un gain (Non /oui mais de combien ? une sorte de montée en ISO / l’obturateur lent va augmenter l"exposition suivant un réglage automatique)... Bref les 2 fonctions ne peuvent pas s'additionner la 1ere, est classique, la 2em correspond à des préréglages constructeur

Pas clair donc, mais dans tous les cas il faudra respecter le 1° et pour le reste il faut tester...chaque appareil est un peu différent, si les préréglages sont efficaces tant mieux, sinon c'est le mode manuel.

En espérant que cela peut t'aider...bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation