Aller au contenu

Mano34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait un film vidéo et dans un plan, il y a deux voitures. J'ai filmé en faisant un balayage horizontal (ma caméra sur un trépied), en fin de balayage apparait deux voitures garées (immobile). Je souhaiterais flouter les plaques de ses voitures précisément sans flouter le reste des images. J'ai essayé différents logiciels, mais je n'y arrive pas, car le plan vidéo n'est pas fixe (balayage).

 

- Comment faire cela ?

 

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui PowerDIrector est même recommandé sur magazinevideo dans un tutoriel... :27_sunglasses2x2:  A noter que Studio de Pinnacle le possède aussi en tout cas dans sa version 23 et peut-être dans des versions antérieures, je n'ai pas été vérifier. A priori un peu moins souple sur Studio toutefois (le suivi ne semble pas s'adapter automatiquement à la taille de l'objet).  Mais la fonction a le mérite d'exister. PowerDIrector ça marche bien si la forme est bien distincte.

 

Sinon pour s'assurer un suivi parfait, les ponts-clés posés manuellement sur une Forme floue ou en Mosaïque restent la solution. Sur Mac, FCPX le fait très bien. Et Premiere sous Windows ou Mac aussi comme l'a rappelé Charlie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour tes infos !

 

Personnellement je ne connais pas les "points-clés posés manuellement", je ne sais même pas où cela se trouve. Je découvre depuis peu" Power Director ",

il va falloir que je potasse ce logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Mano34 a dit :

Personnellement je ne connais pas les "points-clés posés manuellement", je ne sais même pas où cela se trouve. Je découvre depuis peu" Power Director ",

Je parlais en général, tous logiciels confondus. Dans le cas spécifique de PowerDirector, comme il existe une fonction semi-automatique de suivi de mouvement, la pose de points-clés n'est pas requise. Cela dit, des modifications restent possibles après coup en affinant le suivi de mouvement à l'intérieur de la fenêtre de suivi de mouvement, ou en cliquant sur le clip puis sur Points-clés au -dessus de la ligne de temps, mais son maniement est complexe. Cette procédure n'est pas décrite dans le Tuto car celui-ci date déjà de presque 5 ans et les fonctions ont évolué (la base reste la même). Je vous conseille de vous en tenir à la fonction semi-automatique dans le cadre d'une première approche de PWD puisque vous découvrez le logiciel. Cet automatisme peut être corrigé.

 

image-cle.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci "Thierry P."

Sur PowerDirector 17 je recherche à effacer un objet sur ma vidéo (lunette sur une table), mais j'ai beau fouiller les options et chercher des tutos, je ne trouve pas pour l'instant la commande pour cela.

- Tu as une idée ?

Merci d'avance.

 

Modifié par Mano34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2019 à 19:04, Mano34 a dit :

Merci "Thierry P."

Sur PowerDirector 17 je recherche à effacer un objet sur ma vidéo (lunette sur une table), mais j'ai beau fouiller les options et chercher des tutos, je ne trouve pas pour l'instant la commande pour cela.

- Tu as une idée ?

Merci d'avance.

 

salut , 

 

 sur le dernier Pinnacle Studio ( le 23 ) , c'est possible d'effacer un objet , je ne peux t'en dire plus je suis sur la version 21 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation