Aller au contenu

Vidéo saccadée


verococo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis photographe néophyte en  matière de vidéo.

J'ai filmé avec un bridge Panasonic Lumix FZ 300 , quand je visionne les rushes avec un lecteur vidéo type VLC ou autre, la vidéo défile normalement. Par contre lorsque je charge la vidéo sur un logiciel de montage comme Shotcut, la vidéo est saccadée alors qu'elle est enregistrée 25 images par minute. J'ai testé d'autres logiciels, c'est la même chose.

J'ai déjà fait du montage avec cet ordinateur et Shotcut et je n'ai pas rencontré ce problème.

De quoi cela peut il provenir ?

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je ne connais pas bien Shotcut mais sur d'autres logiciels, ça se produit uniquement à l'affichage, quand dans le visualiseur, la fenêtre (là où on contrôle l'image) n'est pas réglée à la bonne dimension par rapport à la taille de l'image. Ca peut aussi produire quand on utilise du h265 et que l'ordinateur ne suit pas, mais je pense pas que ce boitier ancien enregistre en H265 ?

 

il faut déjà que tu vérifies si ça la saccade apparaît ou pas en exportant une séquence (puis en la relisant). Si elle n'apparaît pas, c'est juste un souci d'affichage.

 

Il faudrait aussi que tu vois si tu n'aurais pas utilisé un enregistrement particulier.

Modifié par fanfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut être utile de regarder dans les options "préférences" si l'accélérateur NVIDIA de la carte graphique est activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation