Aller au contenu

Davinci Resolve


RaphlaFlemme
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai crée un montage video et j'ai eu pas mal de problème.

J'ai perdu tout les documents videos, texte etc utilisé pour ce montage.

J'ai réussi à récupérer la majorité des documents sauf quelques capture d'écran ou audio car mon problème est que je veux changer la source de mes dossiers.

sauf que Davinci Resolve n'a pas enregistré les sources d'origine de certains documents.

Je me retrouve donc à connaitre  le nouvel emplacement de ces derniers mais pas les anciens. 

Pensez vous qu'il est quand même possible qu'il y est une solution pour que Davinci resolve puisse de nouveau trouver ces fichiers ?

 

AUTRE PROBLEME: 

Mon montage depuis ce problèmes déconne complètemet.

Il est en accéléreé, il y a des décalages audio désastreux, et la vidéo ne se lis pas correctement. 

D'où pensez vous que ce problèmes puisse venir ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exposé de ton problème et le récit des manipulations que tu as faites, sont assez confus. Si je comprend bien, tu as utilisé des rushs dans un montage et tu as déplacé les fichiers originaux ensuite. Mais tu ne te souviens plus où ils étaient avant. C'est ça ?

@RaphlaFlemme"sauf que Davinci Resolve n'a pas enregistré les sources d'origine de certains documents."

Si, malheureusement ! le problème, c'est que DVR a enregistré l'emplacement d'origine. Comment veux tu que DVR s'y retrouve si tu déplace les fichiers ailleurs ?

Modifié par Comemich
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais tenter quelques pistes. Mais au préalable, ce n'est pas davinci qui doit retrouver les fichiers, mais toi... et d'autre part quelque soit le logiciel utilisé, si tu rompes les liens, tu perds tes images à l'écran. Mais sur davinci tu peux recréer ces liens facilement.

Ensuite:

Il y a 18 heures, RaphlaFlemme a dit :

J'ai perdu tout les documents videos, texte etc utilisé

Première question : à quel moment as-tu perdu ces documents, à la suite de quelle manip ?

Il me semble qu'il y a des explications différentes:

- Les vidéos, ... elles apparaissent en rouge avec une indication "off-Line" ? Si cela est le cas, pas de soucis. Il te faut retrouver là où elles sont sur ton ordinateur, puis il faut rétablir les liens en faisant un clic droit sur le dossier de la bibliothèque de média puis "relier les plans sélectionnés..." en indiquant l'emplacement de tes clips.

- Les textes... là cela me semble plus étrange car je ne vois pas comment tu as pu déconnecter des textes créés sur davinci... Sauf à ce que tu es modifié l'emplacement des fichiers "caches" et "gallery". Si cela est la cas, là encore, pas de panique, il faut que tu saches où tu as mis ces dossiers. Ensuite sur davinci, tu vas dans les paramètres (la petite roue crantée en bas à droite) et à configuration du projet > dossier travail, tu indiques l'emplacement de tes dossiers sur ton ordi..

Voila, j'espère que cela t'aidera, mais sans plus de détails, impossible d'être plus précise.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois que tu as eu pas mal de problèmes avec ton montage vidéo sur DaVinci Resolve. Je vais essayer de t'aider du mieux que je peux.

Pour ton premier problème, il faut que tu saches que DaVinci Resolve ne stocke pas les fichiers médias dans ton projet, mais seulement les liens vers leur emplacement d'origine. Si tu déplaces ou renommes tes fichiers, le logiciel ne pourra plus les retrouver et tu auras des médias hors ligne. Pour éviter cela, il faut que tu utilises la fonction de gestion des médias de DaVinci Resolve, qui te permet de copier ou déplacer tes fichiers dans un dossier spécifique pour ton projet.

Si tu n'as pas utilisé la gestion des médias, il te reste deux solutions :

•  Tu peux essayer de retrouver l'emplacement d'origine de tes fichiers en regardant les propriétés des médias hors ligne dans la page Média. Tu verras le chemin d'accès qui était enregistré dans ton projet. Si tu connais le nouvel emplacement de tes fichiers, tu peux alors les remettre à l'endroit où ils étaient avant, ou les renommer comme ils étaient avant.

•  Tu peux essayer de relier manuellement tes fichiers à ton projet en utilisant la fonction de changement de source. Tu fais un clic droit sur un média hors ligne dans la page Média, et tu choisis "Changer la source". Tu vas alors chercher le fichier correspondant dans ton disque dur et tu valides. Tu devras répéter l'opération pour chaque fichier manquant.

Pour ton deuxième problème, il se peut que ton montage déconne à cause du décalage entre les fréquences d'images de tes sources et celles de ton projet. Si tu as utilisé des sources avec des fréquences différentes, comme du 25 fps et du 50 fps par exemple, DaVinci Resolve va essayer d'adapter les images à la fréquence de ton projet, ce qui peut provoquer des accélérations, des ralentissements ou des saccades. Pour éviter cela, il faut que tu utilises la fonction d'optimisation des médias, qui te permet de créer des copies de tes sources avec la même fréquence que ton projet.

Si tu as déjà optimisé tes médias, il se peut que ton problème vienne d'un bug du logiciel ou d'un manque de puissance de ton ordinateur. Dans ce cas, tu peux essayer de :

•  Mettre à jour DaVinci Resolve avec la dernière version disponible

•  Vider le cache du logiciel dans les préférences

•  Réduire la résolution du moniteur dans la page Montage

•  Fermer les autres applications qui consomment de la mémoire ou du processeur

•  Exporter ton montage en un seul fichier et le relire avec un lecteur externe

J'espère que ces conseils te seront utiles. N'hésite pas à me faire part de ton avis ou de tes questions. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation