Aller au contenu

impossible de lire les vidéos ?


Mookeop
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute le montage vidéo et j'ai téléchargé la version gratuite de DaVinci et tout fonctionnais très bien jusqu'a il y a quelque jours.

Maintenant lorsque j'uploid des vidéos ou photos dessus je ne peux plus les lire. Et lorsque je lance la lecture tout le logiciel se fige.....

Auriez vous une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Difficile d'émettre la moindre suggestion avec la masse d'infos que tu donnes : quelle machine, quelle carte graphique, quel support des rushes, quels rushes, que s'est-il passé sur ta machine depuis quelques jours, etc… ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAVINCI RESOLVE est un logiciel très professionnel. Ce n'est peut être pas le meilleur choix pour débuter.

Minimum requis:

CPU : Intel Core i9 ou AMD Ryzen 9
RAM : 32 Go (ou plus)
GPU : 8 Go VRAM (ou plus)
Stockage : SSD ou RAID ou NAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout c'est un logiciel développé prioritairement sur macOS où il y a rarement de problèmes. 

 

En revanche, difficile pour l'éditeur en le portant sous Windows de faire face à la multitude de configurations existantes possibles…

Avec les inévitables bugs et problèmes surgissant à chaque mise à jour de l'appli et de l'OS…

Ce qui est vrai pour toutes les applications de montage vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tourner Davinci sous Windows sans problème informatique particulier. C'est un système de postproduction très complet. C'est à dire qu'il y a beaucoup de choses dont je ne me servirai jamais. Je n'utilise plus Davinci car je n'aime pas l'interface et il y a bien des logiciels gratuits plus intuitifs qui répondent à tous mes besoins sans me prendre la tête. Je comprend ceux qui veulent s'amuser à bidouiller le son et l'image avec plein de paramètres ésotériques. C'est ludique au début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

deux petites choses:

- effectivement davinci n'est probablement pas le plus simple pour débuter. En gratuit (et libre de plus!) tu as Kdenlive qui est très complet et plus intuitif.

- Ensuite davinci fonctionne très bien sur Windows. Je l'utilise intensément avec beaucoup de plaisir depuis environ 5 ans sous tous Windows (7, 10 et 11) et sans n'avoir jamais eu de problème lors de mise à jour.. mais il faut le maitriser.

Pour répondre plus spécifiquement à ton problème, le revers de la médaille de ce logiciel très complet, c'est qu'il est très gourmand en ressource essentiellement sur la carte graphique.

Ce que tu peux faire, si la config de ton ordi est un peu juste, c'est de travailler avec des proxys. Il faut que tu essaies sur quelques clips et dis nous si cela te permet de fonctionner.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation