Aller au contenu

3 images comparatives avec le GH4


Messages recommandés

Je n'ai pas beaucoup vu ce point souvent cité. Voici 3 images comparatives réalisées avec le Lumix DMC-GH4 depuis exactement le même point de vue. Images sauvées des eaux, tel Boudu...

post-1-0-16156000-1404757488_thumb.jpg

En FullHD

post-1-0-53129200-1404757533_thumb.jpg

En vrai 4K

post-1-0-78084100-1404757554_thumb.jpg

En UltraHD

On voit nettement en prenant comme repères les éléments situés à droite et gauche du cadre que l'UltraHD et le 4K diminuent assez fortement l'angle de champ comparativement à une vue classique en FullHD. L'UltraHD est le format qui restreint le plus l'angle de champ.

On peut estimer que l'on passe de 28 mm à 37 mm avec l'UltraHD et à environ 34 mm avec le 4K.

(chiffres en cours de vérification)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, car mathématiquement (ou physiquement) l'angle de champ en UHD devrait se situer entre la HD et le 4K. ... sauf si leur fameux 4K ne fait pas 4K réellement mais donne un format inférieur à l'UHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a aussi été évoqué dès les premières annonces sur le Panasonic FZ 1000, en gros (sans évoquer la remarque de NOEL , car pas de 4K ici):

25 - 400 en Photo

37- 600 en vidéo UHD

Voir les caractéristiques sur le site Panasonic...cela vient de l'utilisation plus ou moins partielle du capteur, pour des raisons techniques ?

(26 - 416 mm en équiv. 35 mm au format enregistrement vidéo 16:9 / Stabilisateur désact. / Correcteur d'horizon désact.)/

(28 - 448 mm en équiv. 35 mm au format enregistrement vidéo 16:9 / Stabilisateur act. / Correcteur d'horizon désact.)/

(31 - 496 mm en équiv. 35 mm au format enregistrement vidéo 16:9 / Stabilisateur act. / Correcteur d'horizon act.)/

(37 - 592 mm en équiv. 35 mm au format enregistrement vidéo 4K)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vraiment pris depuis un point fixe puis saisi des captures plein écran. Donc le résultat est vraiment celui-là.

Techniquement, je n'ai pas le temps de comprendre pourquoi, mais il doit y avoir une explication au moins propre à Pansonic.

Ce point ressort assez peu dans les conclusions que j'ai pu lire sur le GH4, j'ai surtout lu des conclusions de type "zéro défaut" alors que c'en est déjà un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation