Aller au contenu

Reportage sportif


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente mon (premier) projet : à l'occasion d'un évènement sportif qui aura lieu sur 3 jours, je souhaite réaliser chaque jour un reportage vidéo des meilleurs moments et des résultats de la journée. Le reportage durera 3 à 4 minutes avec musique de fond et sans narration. Les résultats seront affichés sous forme de tableaux dynamiques avec un montage sous Studio.

Pardonnez-moi je débute et l'évènement sportif est en fait plusieurs concours de pétanque qui se succèdent. Donc... peu de retours ou d'expériences similaires qui pourraient m'inspirer. En lisant ce forum, je pense bien sur varier les plans, les scènes (joueurs, public, arbitre, moments de détente...) mais je suis preneur de tout conseils permettant de préparer un scénario et de limiter l'effet de lassitude...

Merci Beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne connais rien à la pétanque mais il se trouve que je viens de regarder ça qui peut te donner des idées ( version pro et version amateur ) :

http://www.telefigeac.com/figeac/figeac-masters-petanque-demi-finale_535d7003f.html

http://www.telefigeac.com/figeac/figeac-masters-de-petanque-2014_1ac3c9661.html

bon tournage

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite expérience dans ce domaine :

- pour obtenir 3 à 4 mn intéressantes, il va falloir beaucoup filmer. Retrouver ensuite les bons plans dans 1 ou 2 h de vidéo : galère --> Papier crayon et noter le time-code des bons plans.

- un boule qui roule et qui approche, plus ou moins, du cochonnet : une fois ça va , mais ça devient vite lassant. Idem pour le tir. Se concentrer davantage sur le joueurs. avant et après avoir joué, à la buvette, la table de marque ....

- Même sans commentaires, le son enregistré en direct (commentaires des joueurs, des spectateurs, du speaker éventuel)peut être intéressant (si pas trop de vent).

- les débuts de partie sont souvent assez, trop calmes, filmer plutôt vers la fin, quand chaque point compte.

- ce ne sont pas les meilleurs joueurs qui font les meilleurs acteurs pour ton film. Repére les joueurs "expressifs".

- une bonne position pour filmer : accroupi en fond de jeu, derrière le cochonnet, face au joueur (sans bouger et assez loin pour ne pas gêner) : permet, en jouant avec le zoom, de filmer dans un même plan : le joueur, le geste de lancer, de suivre la boule vers le cochonnet puis de revenir sur le visage du joueur (sourire ou pas) puis sur l'équipe et l'équipe adverse (réactions). Tu risques juste de recevoir le cochonnet lors d'un tir mais ... qui ne risque rien ...

Bon courage et on attend de voir tes vidéos.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !

Alors petite précision : j'aurai quelques heures en soirée pour monter ma vidéo chaque soir donc il faut que j'optimise au maximum mes prises de vue pour aller vite dans le choix des séquences filmées. Comme je connais les lieux, je pense déjà prévoir mon scénario, mes prises de vue avec bien sur une petite place à l'impro et à l'inattendu.

J'ai encore du mal à comprendre comment je vais pouvoir passer d'un générique sous After Effects à un montage sous Studio... idem pour les effets (tableau dynamique de résultats) sous After Effects...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation