Aller au contenu

Reportage sportif


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente mon (premier) projet : à l'occasion d'un évènement sportif qui aura lieu sur 3 jours, je souhaite réaliser chaque jour un reportage vidéo des meilleurs moments et des résultats de la journée. Le reportage durera 3 à 4 minutes avec musique de fond et sans narration. Les résultats seront affichés sous forme de tableaux dynamiques avec un montage sous Studio.

Pardonnez-moi je débute et l'évènement sportif est en fait plusieurs concours de pétanque qui se succèdent. Donc... peu de retours ou d'expériences similaires qui pourraient m'inspirer. En lisant ce forum, je pense bien sur varier les plans, les scènes (joueurs, public, arbitre, moments de détente...) mais je suis preneur de tout conseils permettant de préparer un scénario et de limiter l'effet de lassitude...

Merci Beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne connais rien à la pétanque mais il se trouve que je viens de regarder ça qui peut te donner des idées ( version pro et version amateur ) :

http://www.telefigeac.com/figeac/figeac-masters-petanque-demi-finale_535d7003f.html

http://www.telefigeac.com/figeac/figeac-masters-de-petanque-2014_1ac3c9661.html

bon tournage

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite expérience dans ce domaine :

- pour obtenir 3 à 4 mn intéressantes, il va falloir beaucoup filmer. Retrouver ensuite les bons plans dans 1 ou 2 h de vidéo : galère --> Papier crayon et noter le time-code des bons plans.

- un boule qui roule et qui approche, plus ou moins, du cochonnet : une fois ça va , mais ça devient vite lassant. Idem pour le tir. Se concentrer davantage sur le joueurs. avant et après avoir joué, à la buvette, la table de marque ....

- Même sans commentaires, le son enregistré en direct (commentaires des joueurs, des spectateurs, du speaker éventuel)peut être intéressant (si pas trop de vent).