Aller au contenu

Qualité des images avec Camescope Canon MV880X


jango13
 Partager

Aller à la solution Résolu par jango13,

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques temps, les images captées par mon camescope et transcrites sur un DVD comportent du scintillement (bruit) et donc un manque de définition, beaucoup plus sensible dans les travellings. J'ai nettoyé à plusieurs reprises les têtes avec une cassette de nettoyage sèche, mais pas plus de résultat. J'utilise le logiciel Magix pour le montage et la gravure. Que puis-je faire pour retrouver les images impeccables que j'obtenais au début. (l'appareil a 9 ans).

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. En fait cela s'est dégradé depuis 2012. Je n'ai pas réalisé beaucoup de films depuis, mais c'est le résultat de celui de la semaine dernière qui m'a poussé à mettre cette annonce sur le site. Je n'ai pas eu de modification de matériel ni de logiciel qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis quelques temps, les images captées par mon camescope et transcrites sur un DVD comportent du scintillement (bruit) et donc un manque de définition, beaucoup plus sensible dans les travellings. J'ai nettoyé à plusieurs reprises les têtes avec une cassette de nettoyage sèche, mais pas plus de résultat. J'utilise le logiciel Magix pour le montage et la gravure. Que puis-je faire pour retrouver les images impeccables que j'obtenais au début. (l'appareil a 9 ans).

Merci pour votre aide

Bonsoir Jango13,

Il reste une dernière vérification à faire:

En mettant une K7 enregistrée avant 2012 dans ce caméscope, est-elle lue correctement (sans scintillement etc ...) par le caméscope branché sur un téléviseur ??

En effet il y a aussi le problème bien connu d'un changement de type de cassette !

Quand malheureusement on utilise des K7 Sony qui ont un produit lubrifiant, il ne faut surtout plus changer pour d'autres marques ... qui (toutes les autres marques) n'utilisent pas de lubrifiant.

Si c'est le cas il faut réutiliser des cassettes Sony ... mais il faut aussi peut-être aller voir un SAV pour qu'il fasse un nettoyage des têtes et l'ensemble du chemin de bande (galets etc ...) avec de l'alcool isopropylique ce qui permettrait d'utiliser d'autres marques de K7.

Nota: le Canon MV880X est bien connu pour avoir des problèmes avec les K7 Sony, problèmes qui vont jusqu'au message "remove the cassette" ... avec impossibilité d'utiliser le caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Votre réponse m'a incité à lire directement les films qui me posaient problème directement sur la TV à partir des cassettes d'enregistrement du camescope, manip que je n'avais pas spécialement faite jusqu'alors car mes films étaient convertis rapidement sur DVD ou sur CD. Le résultat a été sans discussion: pas de problème particulier au niveau de la définition ou du scintillement.

Ce qui veut dire peut-être un problème au niveau du trancodage du logiciel Magix (Deluxe 2007)? Avez-vous une expérience sur le sujet?

Existe-t-il un logiciel de montage plus performant que Magix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Votre réponse m'a incité à lire directement les films qui me posaient problème directement sur la TV à partir des cassettes d'enregistrement du camescope, manip que je n'avais pas spécialement faite jusqu'alors car mes films étaient convertis rapidement sur DVD ou sur CD. Le résultat a été sans discussion: pas de problème particulier au niveau de la définition ou du scintillement.

Ce qui veut dire peut-être un problème au niveau du trancodage du logiciel Magix (Deluxe 2007)? Avez-vous une expérience sur le sujet?

Existe-t-il un logiciel de montage plus performant que Magix?

La discussion peut durer des jours en donnant des infos au compte-goutte !!

Quand on a un problème de ce genre, il faut réfléchir à tout, ne pas attendre tout des autres, et surtout tout dire, c'est-à-dire en expliquant tout de de A à Z ... sinon on perd beaucoup de temps.

... ça commence déjà par un peu de réflexion, il est évident que ce Magix Video Deluxe 2007, s'il donnait un résultat correct avant ... n'est pas subitement devenu mauvais ! rien a changé dans le programme !

... est-ce un mauvais résultat sur un même téléviseur qu'il y a 2 ans ?? ... un même écran de PC ? ... avec le même logiciel de lecture sur PC, le même lecteur de DVD sur PC ou de salon ???? etc ...

Personnellement, j'utilise Magix depuis VDL17 et aujourd'hui j'ai VDL 2014 ... je n'ai aucun problème pour traiter aussi bien les anciens formats SD (HI8, AVI/DV) que la HD (Haute Définition).

Mais quand je travaille avec des anciens formats SD je fais le montage, puis j'encode d'abord pour obtenir un fichier DV=AVI ... et là c'est facile de voir si à ce stade c'est correct (pas de scintillement, pas de perte de définition), ensuite si c'est correct on passe au format Mpeg-2 pour faire un DVD.

Pour en revenir à VDL 2007... depuis cette version, il y a eu 6 versions derrière pour arriver depuis un an à VDL 2014.

Il est facile de faire un essai gratuitement avec VDL 2014 pendant un mois, en téléchargeant le programme sur le site Magix: C'est ici !

Et la version de base de VDL 2014 est actuellement à 38 € C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mises à jour de logiciels (il y a eu effectivement de nombreuses versons depuis 2007) sont l'étape préalable pour être sûr que tout fonctionne.

Je n'ai pas spécialement compris à quel stade vous constatiez le problème à ce moment-là mais peu importe à la limite, mettez d'abord à jour.

Les problèmes de ce que vous appelez "scintillement" (j'ai un doute sur le terme, je me demande si vous n'évoquez pas des problèmes de compression pure avec des gros pixels, ce qui n'a pas grand chose à voir) sont les plus complexes à diagnostiquer pour ceux qui vous répondent, d'autant qu'on ne voit pas ce que vous voyez. Une capture d'écran aiderait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

J'ai téléchargé comme le préconisait Noel VDL 2014. Le resultat obtenu sur un mon film test en le trancodant en WMV par exemple s'est avéré concluant. L'image est nette et les phénomènes constatés ont disparus.

Merci pour votre aide et excusez-moi si mes demandes n'ont pas été assez précises.

Je considère le sujet comme résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation