Aller au contenu

Panasonic HDC-TM20 et le HC-X920


antoninus
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je viens vers vous pour avoir une aide dans la mesure du possible se rapportant à des problèmes sur deux caméscopes.

Pour le 1er cité, image sur écran de couleur verte, montage vidéo avec le même problème (couleur verte), le caméscope n'est plus garantie.

Pour le 2eme le camescope a 15 mois n'est plus garantie et a plusieurs problèmes, pendant l'enregistrement l'image sur l'écran disparait , et l'ecran devient de couleur gris,violet ou rose avec parfois des lignes horizontales longues et courtes avec des fois une coupure nette (images son).

Est ce que quelqu'un peut me venir en aide.

Merci.....

(Je suis très déçu par cette marque renommée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le 1er le HDC-TM20, difficile de donner un avis si le problème est visible à la fois sur l'écran et en sortie au montage, en dehors d'une panne grave à la prise de vues (capteur etc ...).

Par contre pour le 2ème (X920) cela ressemble à un problème de circuit souple à l'articulation de l'écran.

Le 1er test à faire, c'est de ne pas ouvrir l'écran et de tester si tout est correct en n'utilisant que le viseur.

Si oui, cela confirmerait ce problème bien connu sur tout caméscope (quelle que soit la marque) du circuit imprimé souple à l'articulation de l'écran (circuit qui est tordu obligatoirement à chaque ouverture/fermeture de l'écran).

Malheureusement, il ne faut pas oublier qu'un caméscope (surtout grand public) est un objet fragile et qu'il faut l'utiliser avec précautions. Si je dis ça c'est purement sans savoir, mais mettre HS deux caméscopes peut venir aussi de la manière de l'utiliser, plutôt que de penser que c'est dû à la marque.

Enfin, c'est curieux d'avoir accepté à l'achat une garantie inférieure à 2 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour la réponse, en ce qui concerne la manière de l'utiliser, étant une personne qui fait attention aux affaires en général (maniaque), je ne pense pas que cela provienne de là.

Par contre, que ce soit le viseur ou l'écran cela est la même chose, en sachant que j'utilise plus le viseur que l'écran.

Je peux rajouter aussi que ce n'est pas systématique, je veux dire par là qu'il peut bien marcher un jour et non un autre. Etant dans l'athlétisme et me servant souvent du caméscope comme outil, l'achat de celui ci est en fonction.

Pour ce qui est de la garantie inférieure à deux ans, étant déjà très cher à l'achat, et puis faisant confiance quand même à la marque, jamais je n'aurai pensé qu'ils me lâchent aussi vite... et si je peux rajouter, quand il y a une coupure d'image, des fois il faut que je retire la batterie pour qu'il puisse repartir car le bouton marche arrêt ne répond plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire Noel est que généralement, il y a la garantie constructeur + la garantie revendeur, en dehors de toute option nécessitant des frais supplémentaires. Mais pas toujours. Vous devez être dans le "pas toujours".

On peut éliminer le problème de marque, les HC-X900 (le prédécesseur) et HC-X920 et de manière les produits Panasonic, ont une bonne réputation. Ces modèles se sont bien vendus et les retours comme le vôtre sont assez rares sur ce type de produit (je crois que vous êtes le premier). Mais ça peut arriver.

Je trouve "anormal" aussi que vous ayez deux problèmes en si peu de temps. Peut-être une utilisation fréquente par mauvaises conditions météo ou différences de température fréquents (salle-extérieur par exemple). ? Mais je ne peux en dire plus si vous pensez avoir bien traité vos camescopes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse ça conforte ce que je pensais. Effectivement j'utilise mon caméscope par tout temps et cela s'est produit plusieurs fois sous forte chaleur ou froid (intérieur, extérieur) mais comme n'étant pas un technicien cela n'était pas facile de trouver la panne.

Mais je persiste à croire que le produit est très fragile et est plutôt fait pour une utilisation occasionnelle à température idéale (ni trop froid ni trop chaud).

Ce sera mon dernier achat de cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une indication.

Les marques sont très standardisées en matière de température de fonctionnement, je doute qu'ill y ait une différence d'une marque à l'autre, (d'autant que les fournisseurs en composants sont parfois les mêmes). Ce n'est que mon avis...

Personnellement, j'ai tourné en Inde avec un HC-X900 (modèle sorti 1 an avant le HC-X920) durant 15 jours par 35° presque tout le temps. Et j'ai tourné par temps de neige avec 1 HC-X920, mais moins longtemps que vous, évidemment... pas de souci dans les deux cas.

Bon courage si vous devez faire passer par la case service-après-vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je reviens vers vous, car je viens de mettre le caméscope en marche en le laissant tourner et au bout de 6 à 8 mn voila qu'il recommence, coupure de l'image, écran violet, enregistrement en IA qui se met en MNL affiché sur l'écran, le dessous de l'appareil est assez chaud.

Je ne pense plus que cela soit dû à la température extérieure ou intérieure. Je ne sais plus quoi penser.

Si j'ai d'autres renseignements je vous les communiqueraient.

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

-que l'appareil chauffe n'est pas anormal en soi, c'est d'ailleurs précisé je crois dans la notice...

-vos propos semblent rejoindre toutefois l'analyse de Noel, dans ce cas je crains que le SAV soit nécessaire (s'il s'agit du HC-X920)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évoquais - de ce que disait Noel - le problème d'articulation souple de l'écran. Il vous reste la solution d'utiliser le viseur du HC-X920 si le viseur ne souffre pas des mêmes symptômes, ce qui accréditerait l'hypothèse développée par Noel. Et sinon, comme je l'ai évoqué, de l'envoyer au SAV. Mais cela est évident que cela aura un coût (impossible de dire combien pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je crois que je vais changer de caméscope et prendre un semi pro, mais plus question de parler de cette marque.

Si quelqu'un peu me renseigner...

1) Donc, je recherche un caméscope de dernière génération (2014).

2) De trés bonne Qualité.

3) Pour une utilisation fréquente par tout temps.

4) Zoom minimum (11x-12x).

5) Bonne vision sous éclairage faible .

6) Mode sport.

7) Avec ralentie etc...

8) Budget... (1400-1700), et surtout avec une garentie de 2 ans minimum .

Merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une précision pour vous éviter de prendre les problèmes à l'envers :

il y a contresens sur la garantie de 2 ans minimum qui dépend de la politique du magasin (qui peut en faire un argument de vente) et non de la marque.

La garantie dépend donc généralement... de l'enseigne auprès de laquelle vous irez acheter le produit.

Ce document très bien documenté, bien qu'il date de 3 ans, décrit les arcanes des garanties.

Seuls les modèles type GoPro ou ActionCam sont prévus pour une utilisation fréquente par tout temps, mais ils ne correspondent pas à votre cahier des charges.

Il existe de rares modèles tropicalisés avec un indice IPX4 pour l'eau et IP5X pour l'air tels que le Sony NX70 mais ce n'est pas un modèle de 2014. On peut juste avancer que les modèles pros sont plus costauds en général.
Je crois que l'extension payante de garantie (type Darty ou FNAC) à 5 ans serait plutôt pour vous la solution vu vos exigences (qui sont légitimes). Ainsi si un modèle tombe en panne, vous pourriez le faire réparer gratuitement et/ou avoir un échange standard selon les conditions décrites dans l'extension de garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation