Aller au contenu

Mode 16/9 et autres 24p...


Axlkilla
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je suis débutant au niveau des connaissances techniques, et je souhaite acheter une caméra dans le but de réaliser de petits courts métrages, dans un premier temps "at home" mais sérieusement, et puis si ca me plaît , je voudrais investir dans du matos un peu plus sérieux que du caméscope grand public.

J'étais bien tenté par le HC 90 de sony, ou le GS400 de Pana, et d'autres modèles intermédiaires.

J'ai eu l'occasion cet après midi de voir tourner tout ca en "live", et j'ai été terriblement "décu".

Je me réjouissais à l'idée d'avoir le Pana entre les mains, mais quelle déception quand j'ai vu le rendu. Alors ne me sautez pas à la gorge, ce n'est pas la qualité de l'image qui m'a décu, mais plutot son rendu, la fluidité, le côté froid du numérique.Vous me direz que normal, c'est du numéirque te pas de la pélicule, je sais, mais j'a iété surpris.

Je pensais obtenir un résultat un peu moins "vidéo" en actionnant le mode ProCinéma, mais on dirait juste que ca sert à saccader l'image, sans plus. Du coup, cet argument qui me paraissait déterminant dans mon choix, me semble ne plus en être un (d'argument) désormais et ne fait que ré-élargir mes possibiltiés de choix, donc la difficulté à prendre la décision finale...Et puis, trop d'info tue l'info....

Or, quand je vois les résultats sur les videos du site, je les trouve plutot bien foutues; Alors je me dit que c'est sans doute le contexte hyper éclairé et hyper froid du magasin, et qu'on ne peut rien filmer d'autre que les autres caméscopes qui se trouvent juste à côté, mais bon, c'est hyper fluide, pire qu' "Hélène et les garcons" à sa grande époque.

Du coup, je pense acheter une cam à plus petit coût , vu que je ne vois pas énormément de différence de l'une à l'autre. Novice oblige, sorry...