Aller au contenu

Vidéo vers clé USB


Concitto
 Partager

Messages recommandés

Désolé, cela n'a rien à voir avec l'informatique, je ne suis pas un informaticien… :laugh:

Mais si tu veux faire de la vidéo et maitriser la chose (notamment mettre une vidéo sur une clé USB), il y a un minimum de choses à connaître, et au minimum ce que sont un codec, un container, un débit et une définition… :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'encode tout en M4v directement avec FCP "partager" , la taille est raisonnable , la qualité correcte , et je peux la lire partout , Ipad , transfert Vimeo youtube etc

la durée d'encodage dépend évidemment de la puissance du Mac et de sa confortable mémoire , un disque SSD peut également accélérer le processus .... time is money ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illustration parfaite de l'évolution de la vidéo grand public, évoquée par Télémac dans un autre post qui doit nous interpeler si l'on veut que la vidéo reste accessible à tous. selon leurs besoins, leurs désirs et leurs matériels.

Pour l'instant (mais jusqu'à quand ?) il n'y a aucune connaissances techniques particulières à acquérir pour transférer une vidéo sur une clé USB lorsqu'on utilise iMovie (je ne parle pas d'iMovie 10, qui attend l'arrivée d'un MacBook Pro plus musclé à la maison).

Je comprends évidemment que les amateurs haut de gamme aient besoin de réglages plus sophistiqués. Mais pourquoi diable ne pas avoir prévu une procédure basique pour les débutants dans FCPX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est conseillé de filmer en qualité maxi ...si son ordi peut suivre...c'est seulement à l'export que l'on choisira le débit, au mieux le débit équivalent à ta source mais si tu es très long alors ce sera très lourd en qualité max...il faut faire des films plus court. ou baisser fortement le débit...ce sera un chois à faire: 34Go pour un seul filme !? C'est ingérable...surtout en amateur.

Le X264 (tu le choisis lors de l'export sur FC JLB21 ? Ou c'est un autre soft ?), est meilleur que le classique H264 ...donc rendu surement meilleur aussi, puis cela dépend encore de ton moniteur, et de ton exigence pour la comparaison car hum ...28 ou 6 Mbts... c'est pas la même stabilité quand même

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est conseillé de filmer en qualité maxi ...si son ordi peut suivre...c'est seulement à l'export que l'on choisira le débit, au mieux le débit équivalent à ta source mais si tu es très long alors ce sera très lourd en qualité max...il faut faire des films plus court. ou baisser fortement le débit...ce sera un chois à faire: 34Go pour un seul filme !? C'est ingérable...surtout en amateur.

Le X264 (tu le choisis lors de l'export sur FC JLB21 ? Ou c'est un autre soft ?), est meilleur que le classique H264 ...donc rendu surement meilleur aussi, puis cela dépend encore de ton moniteur, et de ton exigence pour la comparaison car hum ...28 ou 6 Mbts... c'est pas la même stabilité quand même

.

Bonjour MANU09, :smile:

Je suis amateur.

Les vidéos que j'édite (et que je conserve sur DDE avec sauvegardes évidemment) pour lecture à la maison sur passerelle multimedia ou Freebox player sont en qualité maxi, dans une définition et un débit équivalents à la source (1080 50p à 26/28 Mbps).

Edition de FCP X à partir des rushes natifs, master H.264.

Mais effectivement, avec X.264, il me semble que l'on peut descendre pas mal le débit, et lorsque je veux donner une vidéo à des proches via téléchargement (Dropbox ou Hubic), il m'est arrivé de descendre le débit à 6,5 Mbps en 1080 50p, avec une qualité restant très acceptable sur un écran d'ordinateur.

Mais évidemment pas aussi parfaite que le H.264 au débit source.

Pour cela, je crée des presets dans Compressor et ceux-ci sont alors accessibles dans la fenêtre d'export de FCP X.

Il me suffit alors de lancer simultanément l'export de toutes les variantes (car je poste systématiquement en plus sur les sites de partage en ligne en mode privé, ce qui suppose une variante supplémentaire, le 1080 25p à 5 Mbps).

Nota : Concitto nous parle d'une vidéo de 43 mn pesant 34 Go. Sauf erreur de ma part, cela suppose du 105 Mbps. Je ne suis pas allé plus loin puisqu'il ne donne plus signe de vie…

Mais je pense qu'il a dû éditer sa vidéo de FCP X en master ProRes et non en H.264, petit détail non négligeable, mais il considère qu'il n'est pas informaticien… :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
    • DVR est un logiciel assez difficile a maitriser. Il y a heureusement beaucoup de tutos qui te permettront de progresser. Mais ça demande un peu d"investissement personnel.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation