Aller au contenu

Vidéo vers clé USB


Concitto
 Partager

Messages recommandés

Désolé, cela n'a rien à voir avec l'informatique, je ne suis pas un informaticien… :laugh:

Mais si tu veux faire de la vidéo et maitriser la chose (notamment mettre une vidéo sur une clé USB), il y a un minimum de choses à connaître, et au minimum ce que sont un codec, un container, un débit et une définition… :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'encode tout en M4v directement avec FCP "partager" , la taille est raisonnable , la qualité correcte , et je peux la lire partout , Ipad , transfert Vimeo youtube etc

la durée d'encodage dépend évidemment de la puissance du Mac et de sa confortable mémoire , un disque SSD peut également accélérer le processus .... time is money ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Illustration parfaite de l'évolution de la vidéo grand public, évoquée par Télémac dans un autre post qui doit nous interpeler si l'on veut que la vidéo reste accessible à tous. selon leurs besoins, leurs désirs et leurs matériels.

Pour l'instant (mais jusqu'à quand ?) il n'y a aucune connaissances techniques particulières à acquérir pour transférer une vidéo sur une clé USB lorsqu'on utilise iMovie (je ne parle pas d'iMovie 10, qui attend l'arrivée d'un MacBook Pro plus musclé à la maison).

Je comprends évidemment que les amateurs haut de gamme aient besoin de réglages plus sophistiqués. Mais pourquoi diable ne pas avoir prévu une procédure basique pour les débutants dans FCPX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est conseillé de filmer en qualité maxi ...si son ordi peut suivre...c'est seulement à l'export que l'on choisira le débit, au mieux le débit équivalent à ta source mais si tu es très long alors ce sera très lourd en qualité max...il faut faire des films plus court. ou baisser fortement le débit...ce sera un chois à faire: 34Go pour un seul filme !? C'est ingérable...surtout en amateur.

Le X264 (tu le choisis lors de l'export sur FC JLB21 ? Ou c'est un autre soft ?), est meilleur que le classique H264 ...donc rendu surement meilleur aussi, puis cela dépend encore de ton moniteur, et de ton exigence pour la comparaison car hum ...28 ou 6 Mbts... c'est pas la même stabilité quand même

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est conseillé de filmer en qualité maxi ...si son ordi peut suivre...c'est seulement à l'export que l'on choisira le débit, au mieux le débit équivalent à ta source mais si tu es très long alors ce sera très lourd en qualité max...il faut faire des films plus court. ou baisser fortement le débit...ce sera un chois à faire: 34Go pour un seul filme !? C'est ingérable...surtout en amateur.

Le X264 (tu le choisis lors de l'export sur FC JLB21 ? Ou c'est un autre soft ?), est meilleur que le classique H264 ...donc rendu surement meilleur aussi, puis cela dépend encore de ton moniteur, et de ton exigence pour la comparaison car hum ...28 ou 6 Mbts... c'est pas la même stabilité quand même

.

Bonjour MANU09, :smile:

Je suis amateur.

Les vidéos que j'édite (et que je conserve sur DDE avec sauvegardes évidemment) pour lecture à la maison sur passerelle multimedia ou Freebox player sont en qualité maxi, dans une définition et un débit équivalents à la source (1080 50p à 26/28 Mbps).

Edition de FCP X à partir des rushes natifs, master H.264.

Mais effectivement, avec X.264, il me semble que l'on peut descendre pas mal le débit, et lorsque je veux donner une vidéo à des proches via téléchargement (Dropbox ou Hubic), il m'est arrivé de descendre le débit à 6,5 Mbps en 1080 50p, avec une qualité restant très acceptable sur un écran d'ordinateur.

Mais évidemment pas aussi parfaite que le H.264 au débit source.

Pour cela, je crée des presets dans Compressor et ceux-ci sont alors accessibles dans la fenêtre d'export de FCP X.

Il me suffit alors de lancer simultanément l'export de toutes les variantes (car je poste systématiquement en plus sur les sites de partage en ligne en mode privé, ce qui suppose une variante supplémentaire, le 1080 25p à 5 Mbps).

Nota : Concitto nous parle d'une vidéo de 43 mn pesant 34 Go. Sauf erreur de ma part, cela suppose du 105 Mbps. Je ne suis pas allé plus loin puisqu'il ne donne plus signe de vie…

Mais je pense qu'il a dû éditer sa vidéo de FCP X en master ProRes et non en H.264, petit détail non négligeable, mais il considère qu'il n'est pas informaticien… :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation