Aller au contenu

Vidéo vers clé USB


Concitto
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me donner la recette pour régler le problème suivant ; j'ai monté un film vidéo avec Final Cut Pro 10.0.07 puis gravé sans aucun problème.

Maintenant , j'aimerai pouvoir envoyer cette vidéo sur une clé USB pour la visionner chez des amis sur une TV HD, mais je ne sais pas comment le faire. Mes essais se sont soldés que par des échecs. Je retrouve sur ma clé que des fichiers de données qui ne peuvent pas être lus par QuickTime Player, mais où est donc caché ce film et comment l'envoyer ou le copier vers cette clé. Déjà, est-ce possible ?

Merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FCP X 10.0.7 date de décembre 2012… Nous en sommes actuellement à 10.1.2.

Tu pourrais peut-être commencer par mettre à jour ton logiciel. Si tu l'as légalement acheté, la mise à jour est gratuite et il n'y a aucune commune mesure entre cette version et les dernières éditées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est très curieux. Peux-tu nous dire où cliques-tu pour la mise à jour ?

De toutes façons, c'est anormal, et tu devrais contacter Apple, car payer un logiciel pour n'en obtenir qu'une pâle copie de ce qu'il est en réalité n'est pas supportable. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ce que je fait:

Sélection de tout le montage sur la time line (en jaune sur la 1ère image)

Ensuite dans onglet fichier,choisir partager puis fichier master(le sauvegarder sur bureau)

a ce moment la ton film apparait en .mov

tu le débaptises et tu le mets en .avi

attendre la fin du transcodage

Ensuite tu choisis ton fichier copier coller sur ta USB

Voili,voilou!!!

post-10703-0-23218800-1408457755_thumb.p

post-10703-0-24337100-1408457784_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YANIK

En effet .mp4 c'est bien aussi,mais personnellement je l'avais fait et j'ai trouvé le rendu en dessous du .avi

Ce n'est que mon impression!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les amis du web, la recette Titof 44 a fonctionné parfaitement. Pour JLB21 , je ne pouvais pas mettre à jour FinalCut Pro 10.0.7 vers 10.1.2 car mon MAC est en version 10.5.7, je dois mettre à jour cette version pour pouvoir obtenir la mise à jour de Final Cut

Encore merci à tous

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout

l'exemple en piece attaché que je t'ai montré: 10 min de rush, 2 min de chargement sur le bureau

Apres il faut connaitre ton projet: sa durée,les effets etc

mais normallement le partage en master est assez rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titof,

Je pensais avoir tout juste, mais c'était crié victoire bien trop vite. En fait je n'ai pas compris comment le charger sur le bureau, depuis le menu partage il n'y a pas cette option , et ensuite ma bécane à tourné plus de trois heures pour avoir fait que 22 minutes de mon film alors qu'il a une durée de 43 minutes. Merci sincèrement pour tes bons conseils, mais je débute avec MAC et avec Final CUT donc beaucoup de soucis au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Titof, il est sur le bureau, je l'ai renommé en .avi et voilà le message reçu ; QuickTime Player ne peut pas ouvrir « Wien EAN.avi » car le format du fichier vidéo n’est pas reconnu !

Que faire ?

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je pense que tu devrai suivre le conseil de JBL21!!!!

FCP X 10.0.7 date de décembre 2012… Nous en sommes actuellement à 10.1.2.

Tu pourrais peut-être commencer par mettre à jour ton logiciel. Si tu l'as légalement acheté, la mise à jour est gratuite et il n'y a aucune commune mesure entre cette version et les dernières éditées.

Par contre aucune idée de ton problème, chez moi tout fonctionne correctement!!

quel ordi as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Titof

J'ai aussi fait comme le disait si bien JLB21, mais sans succès. J'ai toujours le même message

J'ai appelé l'assistance de MAC qui me signale que pour mettre à jour Final Cut 10.0.7 que j'utilise , je dois au préalable mettre à jour mon MAC 10.7.5 en téléchargeant Mavericks et comme j'entends et lis pas que du bien sur cette mise à jour, je ne sais plus trop quoi faire ! Mon ordi selon ta demande ; un MAC 27 pouces 3.1 Ghz Intel core i5 Mémoire 4 GO 1333 MHz DDR3 Logicviel Mac OS X Lion

Cela pourrait-il venir du fait que j'ai déjà gravé sur DVD mon film terminé ? Je m'interroge, autre petite chose si je peux me permettre ; est-il normal qu'à chaque fois que j'ouvre Final cut et charge le film en question , il commence par un rendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Concitto

J'ai mis a jour Mavericks et FCPX: AUCUNS PB!!! et en plus c'est plus stable(je trouve!!!)

le fait d'avoir gravé un DVD n'a aucun rapport

Non ce n'est pas normal, sauf si tu as retravaillé sur ton projet et fermé fcpx sans attendre la fin du rendu

j'ai le même ordi avec 8 GO de Ram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Concitto,

Je confirme les dires de titof44 :bien: . Personnellement, j'installe les derniers OS sortis le jour même de leur sortie et je n'ai jamais eu de problème, et je suis sur Mac depuis les tout premiers Mac sortis.

Si tu es nouveau, sache qu'à chaque sortie d'un nouveau système, il y a une pléiade de personnes qui ne cessent de se plaindre sur les forums, propageant des rumeurs de toutes sortes, la plupart du temps infondées, rumeurs qui deviennent des vérités pour ceux qui comme toi, ont peu d'expérience du monde Mac ( tout en finissant d'ailleurs, un jour ou l'autre, par installer le nouvel OS qu'ils n'ont cessé de combattre).

Avec ta machine, tu n'as aucune crainte à avoir en passant sous Mavericks.

La seule réserve est la possession de logiciels comme les anciennes suites d'Adobe, devenant caducs sous Mavericks. Mais il existe des solutions de virtualisation pour continuer à les utiliser.

J'utilise FCP X depuis le jour de sa sortie sur un iMac mid 2011, i5, 2,7 GHz, donc plus faible que le tien. Mais avec 12 Go de RAM. Et la sortie d'un master se fait quasiment en temps réel, une fois les rendus effectués.

Deux choses à prendre en compte :

- je bloque le rendu en arrière plan durant le montage car cela nuit à la fluidité du travail (il faut admettre qu'un i5 est un peu faible pour traiter de l'AVCHD 1080 50p en natif et que l'on ne peut laisser toutes les fonctions, comme le rendu en arrière plan, actives).

Il me faut donc, lorsque je considère mon montage comme terminé, effectuer un rendu complet avant edition du master (mais ce n'est jamais très long, sauf effets très élaborés incorporés au montage).

- je vois que tu as 4 Mo de RAM : je pense que c'est là tout ton problème. Il te faut au minimum 8 Go (comme titof44) pour envisager du montage avec FCP X en natif. Sinon, il te faut transcoder les rushes.

Personnellement, j'achète depuis longtemps mes barrettes de RAM ici. En indiquant les caractéristique exactes de ton Mac, il te sera proposé plusieurs solutions à des prix tout à fait intéressants.

Enfin, si tu upgrade ta machine vers Mavericks et FCP X vers 10.1.3, tu ne reconnaîtras plus ce que tu connais actuellement (à condition d'augmenter ta RAM). Le couple Mavericks/FCP X 10.x a été conçu pour fonctionner ensemble (optimisés l'un pour l'autre), et le logiciel tire tout ce qu'il est possible de la machine que tu utilises.

Tu seras heureusement surpris, je te le garantis… :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois pour tous ces bons conseils. Ce matin à ma grande surprise, j'ai recommencé ton opération proposée et je me suis dis, je vais le laisser faire,il mettra le temps qu'il voudra. J'ai bossé tout le matin sur autre chose et à mon retour au surprise mon icône de film était présente sur le bureau etmpouvait être lu sans difficulté aucune. Cependant reste à le copier sur une clé USB sa taille est de 34 GO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois pour tous ces bons conseils. Ce matin à ma grande surprise, j'ai recommencé ton opération proposée et je me suis dis, je vais le laisser faire,il mettra le temps qu'il voudra. J'ai bossé tout le matin sur autre chose et à mon retour au surprise mon icône de film était présente sur le bureau etmpouvait être lu sans difficulté aucune. Cependant reste à le copier sur une clé USB sa taille est de 34 GO !

Le poids d'une vidéo est proportionnel à sa durée et à son débit.

Le débit peut être réglé avec de grande variations acceptables selon le codec de compression et la définition.

Ainsi, les camescopes enregistrant en 1080 50p proposent un débit de 28 Mbps, soit 3,5 Mo pour une seconde de vidéo. Pour du 1080 25p, ils proposent du 24 Mbps, soit 3 Mo par seconde de vidéo.

Si on filme en 720 25p, le débit proposé est de 17 Mbps, soit 2,12 Mo par seconde de vidéo.

Et plus on descend en définition (dimension de la vidéo), plus on peut diminuer le débit.

Toutefois, pour une définition donnée, on peut diminuer le débit dans une certaine proportion, sans que cela ne soit vraiment préjudiciable à la qualité.

Ainsi, si l'on revient au 1080 50p, la sortie de FCP X en master H.264 offre un débit 26/27 Mbps. Mais, on peut sortir la même vidéo avec un débit très inférieur, dans le même codec (H.264), pour le poster sur YouTube par exemple (ou le faire tenir sur une clé USB).

Ainsi, il m'arrive de descendre le 1080 50p à 6,5 Mbps soit 0,8 Mo par seconde (à comparer avec les 3,5 Mo/s enregistrés par le camescope en 1080 50p), en encodant en x.264 (comparable au H.264).

Et à la lecture sur écran d'ordinateur, il est difficile de savoir lequel est-ce : 1080 50p à 26 Mbps ou à 6,5 Mbps ?

Tout cela n'est donc pas facile à appréhender par un débutant.

Il est toutefois possible de te conseiller si tu nous informes sur les points suivants :

- définition (taille) et fréquence d'images de tes rushes,

- définition et fréquence d'images de ton projet,

- DUREE de ton projet (très précisément),

- capacité de ta clé USB.

Personnellement, je possède Compressor qui me permet de créer des présets de compression utilisables à l'export dans FCP X 10.1.3.

Mais, il est aussi possible avec certains logiciels, de reprendre ta vidéo issue de FCP X, pour la compresser, fonction de sa durée, de façon à ce que tu puisses la copier sur une clé USB, et sans nuire de façon tangible à sa qualité.

Nota : es-tu sûr de ne pas avoir exporté ton Master en ProRes au lieu de H.264 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation