Aller au contenu

Panasonic HC-X920


walerian
 Partager

Messages recommandés

j'ai du mal à vous comprendre Thierry, si la sécretaire ne connais rien sur les apareils/les états actuels des produits en cours de réparation et si le technicien ne parle pas aux clients... alors qui va répondre aux questions ?

Ce n'est pas si difficile à comprendre. Je me suis placé dans le fonctionnement général et précisé que les techniciens ne répondaient généralement pas "au bout du fil". D'ailleurs, comme vous le soulignez vous-même, il existe normalement à présent des suivis internet... Je ne crois pas avoir dit qu'il n'y avait pas de rapport écrit, d'ailleurs c'est obligatoire. Là, vous avez eu de la chance, le technicien a pris le téléphone,

Votre boîte a quand même très probablement fait le bon diagnostic car ce message d'erreur, je 'lai rencontré a

Je crois avoir rencontré ce message d'erreur sur 1 HC-X900 ou X9200 qui m'empêchait d'enregistrer. Il a disparu aussi vite qu'il était apparu. Il n'est pas réapparu malgré une utilisation intensive et des conditions de forte chaleur (extérieure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à vous comprendre Thierry, si la sécretaire ne connais rien sur les apareils/les états actuels des produits en cours de réparation et si le technicien ne parle pas aux clients... alors qui va répondre aux questions ?

Ce n'est pas si difficile à comprendre. Je me suis placé dans le fonctionnement général et précisé que les techniciens ne répondaient généralement pas "au bout du fil". D'ailleurs, comme vous le soulignez vous-même, il existe normalement à présent des suivis internet... Je ne crois pas avoir dit qu'il n'y avait pas de rapport écrit, d'ailleurs c'est obligatoire. Là, vous avez eu de la chance, le technicien a pris le téléphone,

Votre SAV a quand même très probablement fait le bon diagnostic, car ce message d'erreur, s'il s'agit bien du même, je l'ai rencontré sur un HC-X900 ou X920. Il disparaît aussi vite qu'il apparaît. Là où je divergerais du technicien, c'est qu'il est apparu plutôt dans les premiers temps, et plus jamais après, malgré une utilisation prolongée intensive.

Donc en gros pas de dommage pour l'appareil et pas de pièce à changer. En fait, on est plutôt dans un souci classique de sonde de température qui est trop sensible... J'ai quelqu'un de ma famille éloignée qui a un HC-X920. Il a tourné plus de 64 Go de rushes en 3 semaines à l'étranger sur l'Île de la réunion (chaleur et humidité)... Sans aucun souci apparent. Si ça peut rassurer votre inquiétude éventuelle...

j'suis quand même allé voir, Nikken, ce sont des lyonnais, leur siège social est près de Lyon (NEUVILLE-SUR-SAÔNE) et ils ont une simple agence ou succursale à Paris. Ceci explique cela... Vous savez, Paris, c'est pas toujours le centre du monde... Et si on est pressé à 48H près, faut pas se lancer dans un "SAV préventif". En tout cas, merci pour l'adresse, j'irai peut-être les voir... (ce sont des voisins). :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Selon votre avis, en terme de qualité d'image, la différence de prix avec un cx900 de sony se justifie t-elle ?

J'hesite entre les 2 modèles pour une utilisation famille/vacances

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Selon votre avis, en terme de qualité d'image, la différence de prix avec un cx900 de sony se justifie t-elle ?

J'hesite entre les 2 modèles pour une utilisation famille/vacances

Merci pour votre aide.

Bonsoir Emat,

Personnellement je choisirais le Pana X920.

En effet, non seulement à cause du prix, mais pour le confort d'utilisation:

- poids inférieur du Pana et surtout l'ergonomie du CX900 est telle que sans la poignée comme dans la version Pro,

d'après ce que j'ai lu, il n'est pas aisé de manipuler le zoom en même temps que de pouvoir passer à la touche Start/stop. Je pense qu'il faut des grandes mains avec des doigts assez longs.

- Enfin, à cause du grand capteur, la stabilisation est moins efficace sur le CX900, surtout aux longues focales.

Mais ... en dehors de cette utilisation "famille/vacances", posé sur un trépied le CX900 est supérieur.

Pour moi ce sont 2 caméscopes complémentaires donc difficilement comparables.

... le Pana pour le reportage (donc famille/vacances)

... le Sony pour ses possibilités artistiques mais principalement à utiliser sur trépied ou support similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noël pour ta réponse.

Je suis très novice en termes de capteur.

En termes d'image, le x920 panasonic m'apporterait il une vraie plus value par rapport au sony cx160 que j'ai actuellement?

Et par rapport au Sony pj 810 ?

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noël pour ta réponse.

Je suis très novice en termes de capteur.

En termes d'image, le x920 panasonic m'apporterait il une vraie plus value par rapport au sony cx160 que j'ai actuellement?

Et par rapport au Sony pj 810 ?

Merci encore pour ton aide.

Bonjour,

Même si le Sony PJ810 n'est pas mal en considérant le super stabilisateur B.O.S.S que je connais bien sur le CX740, à cause du capteur plus petit sur le PJ810, je crois que je préfèrerais le Pana X920 si je devais choisir... mais choix difficile.

Il faut que que tu relises en entier les tests du Sony PJ810 et du Pana X920, y compris les tests vidéo, tout ça c'est sur magazinevideo et éventuellement voir d'autres tests. Ensuite, c'est en jugeant les avantages et défauts de chacun des deux modèles qu'il faut se décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

cet appareil hc x920 chauffe , sans doute que c'est un peu normal ?

Cet appareil après avoir fonctionné et chauffé s'arrête t il ?

combien de possesseurs de ce camescope l'ont fait dépanner ou retourner à la maison mère pour ce problème ?

J'ai un camescope Sony qui quand il fonctionne longtemps s'arrête , se met en sécurité, il faut enlever la batterie et attendre.....

J'ai commandé ce camescope car il a semble t'il encore peu de concurrents dans un rapport qualité prix interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet appareil hc x920 chauffe , sans doute que c'est un peu normal ?

Cet appareil après avoir fonctionné et chauffé s'arrête t il ?

combien de possesseurs de ce camescope l'ont fait dépanner ou retourner à la maison mère pour ce problème ?

J'ai un camescope Sony qui quand il fonctionne longtemps s'arrête , se met en sécurité, il faut enlever la batterie et attendre.....

J'ai commandé ce camescope car il a semble t'il encore peu de concurrents dans un rapport qualité prix interessant.

En utilisation normale, il ne se s'arrête pas. Constatation faite sur son prédécesseur (de même technologie) sur 20 jours avec tournage quotidien au moins 2 heures par jour. Dans un pays chaud... :rolleyes:

Retour aussi d'un utilisateur proche qui l'a utilisé sur l'île de la Réunion pendant 3 semaines également. Pas un seul arrêt.

combien de possesseurs de ce camescope l'ont fait dépanner ou retourner à la maison mère pour ce problème ?

chiffres inaccessibles et même quand on le saurait, invérifiables, s'ils émanent du fabricant. Le savoir par d'autres sources nécessite d'être copain avec un SAV.

J'ai un camescope Sony qui quand il fonctionne longtemps s'arrête , se met en sécurité, il faut enlever la batterie et attendre.....

Je crois que le raisonnement appliqué au Panasonic vaut aussi pour les Sony.

Il est déjà difficile de tirer des conclusions pour un modèle, encore plus pour une marque entière.

En utilisation normale, un camescope Sony ne se met pas en sécurité. Observation faite sur plusieurs camescopes Sony utilisés dans des conditions de test ou sur le terrain.

Mais un modèle peut s'abîmer, des composants, vieillir. C'est un autre problème.

La seule exception - semble -t-il concerne les camescopes UHD / 4K - dont les cartes chauffent intensément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

je vais prochainement acheter un nouveau camescope pour remplacer mon bon vieux camescope mini DV Panasonic NV-DS5EG acheté en 1999.

Pour filmer, J'utilise actuellement la fonction vidéo de mon appareil photo Panasonic Lumix DMC-TZ7 acheté en 2010. La qualité vidéo est bien sûr supérieure au mini DV mais côté définition et qualité du stabilisateur, vous en conviendrez il y a mieux.

Or j'hésite entre ces cinq appareils :

Sony FDR-AX33 - 4K

Sony FDR PJ810 pour son excellent stabilisateur BOSS

Panasonic HCV 770 - Full HD

Panasonic HC X920 - Full HD pour son excellente qualité d'image (lancé à 1000 € on le trouve actuellement à 644€ jusqu'au 17 août 2015) .

Panasonic DMC LX100-EF - Appareil photo expert polyvalent.

Je suis tenté par le X920 pour sa réputation et les tests qui le confirment (il est vrai que depuis 1999 je n'ai pas encore été déçu par Panasonic) mais à la lecture de certains topics il semble que le bruit du ventilateur et la qualité du stabilisateur (par rapport à celui des camescopes Sony) et l'autonomie de la batterie ne soient pas à la hauteur du produit.

Vous remarquerez aussi que dans mes choix j'ai mentionné l'appareil photo expert Panasonic DMC LX100-EF. En effet, je suis aussi passionné de photo et j'avoue que cette petite merveille pourrait être aussi une autre alternative car je gagnerai à la fois un camescope et un appareil photo pour quasiment le même investissement. Mais qu'en est-il du confort d'utilisation de ce appareil en mode vidéo par rapport aux camescopes actuels (on ne mélange en principe pas la photo avec la vidéo). Et en plus il est 4K....

Je me prends la tête, vous pouvez pas savoir :302:

Mais je sais être patient, heureusement.

Je compte sur vous pour me guider dans mon choix final et par avance merci.

Sacramento

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend du format d'image que vous allez choisir :

AVCHD : le Panasonic HC-X920 est certainement le caméscope HD qui a la meilleure qualité d'image dans ce format actuellement.

4K (UHD) : la Sony AX/AXP33 est un excellent caméscope au regard de son tarif (930/950 €), de plus il dispose d'un très bon stabilisateur. Il permet de filmer en AVCHD 1080/50P, puis lorsque l'informatique sera adapté, de passer au 4K (UHD).

Le LX100 : de Panasonic est plutôt destiné à la photo, c'est un excellent appareil, qui permet de filmer en 4K (UHD) tout en conservant un grand angle très intéressant. Cependant il me semble qu'un caméscope est mieux adapté pour faire de la vidéo, ce qui n'enlève rien à la très grande qualité de ce modèle.

Cordialement, Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout dépend du format d'image que vous allez choisir :

AVCHD : le Panasonic HC-X920 est certainement le caméscope HD qui a la meilleure qualité d'image dans ce format actuellement.

4K (UHD) : la Sony AX/AXP33 est un excellent caméscope au regard de son tarif (930/950 €), de plus il dispose d'un très bon stabilisateur. Il permet de filmer en AVCHD 1080/50P, puis lorsque l'informatique sera adapté, de passer au 4K (UHD).

Le LX100 : de Panasonic est plutôt destiné à la photo, c'est un excellent appareil, qui permet de filmer en 4K (UHD) tout en conservant un grand angle très intéressant. Cependant il me semble qu'un caméscope est mieux adapté pour faire de la vidéo, ce qui n'enlève rien à la très grande qualité de ce modèle.

Cordialement, Guy.

Bonjour Guy,

et merci pour vos conseils avisés.

Je vais devoir prendre une décision avant le 17 août prochain une promotion à saisir est actuellement possible dans une grande enseigne bien connue:

  • Panasonic HC-X920 à 644 € (dans ce cas précis je sais que je prends un gros risque à ne pas me décider car une telle aubaine ne se représentera probablement plus);
  • Sony AX/AXP33 à 887 € (en ce qui concerne ce modèle je pense qu'une baisse est possible à Noël ou durant les soldes dedu Printemps 2016).

Je sais, je calcule trop mais c'est un investissement sur le long terme. Et sur ce point, je pars gagnant avec Sony puisqu'il gère déjà le 4K.

Ah!! c'est très dur de choisir.

Encore merci

cordialement.

Sacramento

:eusa_wall:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir prendre une décision avant le 17 août prochain une promotion à saisir est actuellement possible dans une grande enseigne bien connue:

  • Panasonic HC-X920 à 644 € (dans ce cas précis je sais que je prends un gros risque à ne pas me décider car une telle aubaine ne se représentera probablement plus);
  • Sony AX/AXP33 à 887 € (en ce qui concerne ce modèle je pense qu'une baisse est possible à Noël ou durant les soldes dedu Printemps 2016).

Je sais, je calcule trop mais c'est un investissement sur le long terme. Et sur ce point, je pars gagnant avec Sony puisqu'il gère déjà le 4K. Ah!! c'est très dur de choisir.

Sacramento

:eusa_wall:

Bonjour,

En regardant le futur et les considérations que tu as exprimées, sans hésitation, personnellement je prendrais l'AX33. Ne pas croire à une baisse beaucoup plus importante pour ce modèle à Noël ou au printemps prochain. En général, concernant la marque Sony en particulier, on est en général au plus bas dés l'été qui suit sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une fois le caméscope acheté, plus tard, si votre budget vous le permet, vous pourrez toujours acquérir l'excellent Panasonic LX100, qui sera un fidèle compagnon pour voyager léger, prendre de jolies photos mais également quelques séquences 4K (UHD). D'ici là ce modèle risque encore de baisser de prix, sait-on jamais. :smile:

Bon achat, Cordialement, Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL et Gvy,

ça y est je viens de passer la commande du camescope Sony AX/AXP33 à 887 €.

En effet, après mure réflexion, j'ai opté pour Sony qui ne m'a jamais déçu non plus car j'avais acheté en 1978 un magnétophone à cassettes hifi le TCD5M (1800FF à l'époque cela représentait une belle petite somme) qui est toujours en parfait état de fonctionnement.

Je suis conscient aussi que le prix de vente de ce type d'appareil aura considérablement baissé d'ici deux à trois années. Mais en ce qui me concerne j'aurai profité de belles vidéo en 4K ou je pourrai voir ma fille jouant du piano pour ses 18 ans et rien que pour ça je ne peux regretter le choix de cet appareil que je souhaite pérenne.

J'envisage d'acheter ce type de carte SDXC qu'en pensez-vous ?

https://www.digit-photo.com/Cartes-memoire-aFA0044/LEXAR-Carte-SDXC-64GB-Professional-USH-II-rLEXARLSD64GCRBEU10.html

Encore merci à vous deux.

Sacramento :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Excellente marque, c'est un bon investissement et tout à fait ce qu'il convient d'utiliser.

Cordialement, Guy.

Salut Guy,

je le savais...

J'ai pris la plus rapide pour ne pas avoir de problème 150 mb/s pour 100 mb/s. Ca devrait le faire.

cordialement.

Sacramento

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation