Aller au contenu

choisir materiel de base


baroud
 Partager

Aller à la solution Résolu par adesir,

Messages recommandés

Je vais me lancer dans la production audiovisuelle pour notre association en demarrage...(je suis auteur compositeur et je ne connais que adobe audition); questions s'il vous plait: puis je compter sur l'eos 550 pour faire des reportages pour la télé nationale(du Mali)? Et peut être aussi des courts metrages de fiction. On me propose aussi les sony hdr fx7 et fx1000 en ocasion. Conseillez moi svp.

Oumar sissoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour et bienvenue,

Le EOS 550D n'est pas spécialement adapté au reportage, mais pourrait convenir aux courts métrages. Les FX7 et FX1000 sont de bons caméscopes, mais ils fonctionnent avec des bandes, ce qui est fragile et plus d'actualité en vidéo.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Le EOS 550D n'est pas spécialement adapté au reportage, mais pourrait convenir aux courts métrages. Les FX7 et FX1000 sont de bons caméscopes, mais ils fonctionnent avec des bandes, ce qui est fragile et plus d'actualité en vidéo.

Antoine

Merci beaucoup Antoine! Mais je crois que ,si je ne me trompe pas , reportage et documentaire sont differents; En fait je voulais dire faire des documentaires avec le EOS 550D(sur trépied principalement).

O.Sissoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue baroud,

Pour ton budget, tu peux envisager plus récent que le 550d et je me permets de nuancer les propos de notre expert maison, adesir, en reportage, peut-être suffit-il de définir un bon réglage et de choisir un zoom de bonne amplitude ! (Devrait encore pourvoir trouver un lumix gh3 mais avec le nouveau 14-140).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partant d'un dslr comme le 650d ( bien plus efficace en video que le 550d ) + 18-135 STM , cela laisse quelques sous pour une loupe de visée , un follow focus et une épaulière ; donc question budget ça passe si tu vises des accessoires bon marché , largement suffisants dans un 1er temps ( reste un micro externe et/ou un enregistreur et un pied , necessaires dans tous les cas ) .

mais pourquoi se focaliser sur un dslr ? si tu avais en avait deja 1, ou si tu voulais faire des courts métrages , je

pourrais comprendre ... mais en partant de zero et avec ce budget , reportage ou docu seront bien plus faciles à gerer avec un camescope .... j'ai les 2 ( 650d et hf g30 ) et j'utilise le dslr uniquement pour les plans serrées ( bokeh en ITV par ex ) ou comme cam secondaire tellement le camescope est plus simple d'utilisation avec une image de meilleure qualité .

amha .

bon choix

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation