Aller au contenu

Format d'export


myster-remy
 Partager

Aller à la solution Résolu par saby,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite au problème d'export sur disque "peu de mémoire" je suis obligé de procéder à un export de mon projet en "export fichier" ensuite je charge ce fichier sur pinnacle et je peux enfin procéder à un export disque.

Il y a que comme cela que je peux faire pour créer un disque.

Comme je le disais dans l'autre sujet,je ne sais pas pourquoi...

Ma question est la suivante.

En quel format je dois enregistrer mon projet pour ensuite le charger à nouveau sur pinnacle ?

En mpeg2; compatible dvd, hd 720p, hd1080i, hd 1080p, hdv2 1080i....

En mpeg4 taille standard

En avi

Merci pour vos explications et conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mister-remy, je n'utilise pas pinnacle studio mais comme tes mésaventures peuvent concerner n'importe quel soft, pourquoi pas l'exporter tel quel pour qu'il retrouve plus tard et tel quel son chez soi sur le logiciel ?

Il devrait encore être en avchd (.mts) ? Tu pourras donc logiquement le réimporter sans difficulté ...

Si j'ai bien compris ton souci, s'entend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ciné7,

Excuse moi mais, je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire ? tu voudrais que je sauvegarde mes vidéo du camescope sur le pc sans passé par pinnacle?

En fait je suis en train de créer un petit film souvenirs de mes vacances de cet été.

J'ai donc des photos et des vidéo et j'ai ajouté de la musique.

Ma création est actuellement terminé.

Je souhaite gravé mon film sur dvd.

Dans le panneau d'export j'ai sélectionné "export sur disque".

Mais, le souci c'est que pinnacle m'indique un message d’erreur "peu de mémoire" problème évoqué dans un autre poste par plusieurs personnes.

Donc impossible de mettre mon film sur dvd.

J'ai tenté plusieurs manipulations, toujours le même message.

Par contre, si je sélectionne exporté en "fichier" (C'est-à-dire que mon film sera enregistré sur l'ordinateur dans un format que je doit choisir) mon film ce crée correctement.

J'ai donc procédé à un test,

j'ai exporté en "fichier", mis un format au pif pour le test.

Une fois mon film enregistré j'ai ouvert pinnacle et charger mon film.

J'ai ensuite sélectionné export disque.

Et la miracle mon film est bien gravé sur le dvd.

Ma question était:

Dans le format d'export fichier j'ai plusieurs formats d'export proposé et je ne sait pas quel format choisir.

Je souhaite garder ma vidéo sans perte de qualité surtout que je vais la charger une nouvelle fois dans pinnacle pour la gravé sur dvd.

Je mets des captures écrans des choix proposées.

Pouvez-vous m'indiquer le meilleur format.

Désolé de la longueur du message. J'espère ne pas avoir étais trop lourd.

Merci

1_imagesia-com_oepq.jpg

2_imagesia-com_oeps.jpg

3_imagesia-com_oepv.jpg

4_imagesia-com_oepw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est de rester le plus proche de ce que tu as monté. Je ne sais pas pour les photos (jpeg) mais pour les vidéos, si elles sont montées à partir de rushes avchd, je préférerais le mpeg4 en 1080 i ou p (selon l'original) ...

Dans tes listes, je vois pourtant bien le transport stream (mts) que j'évoquais ...

Mais je préfère plus calé que moi en pinnacle et en stockage pour te répondre (C'était pour t'aider en attendant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bonjour myster-rémy ! Bonjour et merci Saby, du coup, j'en profite aussi mais je pensais que myster-rémy voulait tout garder en HD pour tout récupérer comme tel ! C'est ce que j'avais cru comprendre de son souci ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bonjour myster-rémy ! Bonjour et merci Saby, du coup, j'en profite aussi mais je pensais que myster-rémy voulait tout garder en HD pour tout récupérer comme tel ! C'est ce que j'avais cru comprendre de son souci ...).

Bonsoir Ciné7,

Je souhaite simplement exporté ma création sans perdre la qualité d'origine pour ensuite la rechargé dans pinnacle pour la gravé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!... Alors là faut commencer par Ciné7 (stream MTS en FHD (1080i ou p)...pinnacle ...puis terminer par Saby... :smile:

NB: le format UXP, c'est un format uniquement JVC pour l'AVCDH ...il te donne des fichiers MTS ...mais on ne sait toujours pas si c'est du FHD (1080) ? en i ou p ? en 25 ou 50 image/s ? en 17, 24, 28 Mbps? bref tu dois être le plus proche de ce que tu as filmé (fichier source ou rush), déjà dit par Ciné 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation