Aller au contenu

Les éruptions du Stromboli avec un drone


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour NOEL !

Bravo et merci de nous montrer une idée très originale et très belle qui justifie pleinement un drone !

(Comme quoi aussi, pas besoin de 4k pour prétendre au droit d'apprécier des images si magnifiques ...).

Malgré les vignettes de promo, bellissimes celles de la fin !

(J'ai honte, j'ai osé un peu rigoler quand le drone s'est trouvé obligé de grimper en altitude ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai honte, j'ai osé un peu rigoler quand le drone s'est trouvé obligé de grimper en altitude ...).

Bonsoir Ciné7,

Il est possible que la plupart des séquences aient été faites avec un drone piloté à partir d'un hélicoptère.

Voilà quand même une info sur: "tourné avec un drone"

post-4619-0-79121100-1410728991_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'hélicoptère, l'un des raisonnements économiques des sociétés de drone est de réduire la facture des productions (et le coût énergétique éventuellement) car l'heure d'hélicoptère est d'un coût prohibitif (d'après les chiffres que j'ai trouvés, entre 1600 et 3600 euros l'heure de vol !). Donc, sans être impossible, je ne pense pas qu'ils aient en plus utilisé un hélicoptère. Ils ont dû grimper sur les pentes du Stromboli en restant en deçà d'une limite de sécurité et piloter le drone depuis cet endroit. En revanche, un projectile aurait pu atteindre le drone, le faire chuter, réduire à néant les images et coûter aussi cher. Sans jeu de mots, ils jouent avec le feu...

La beauté des images est là. Mais je m'interroge sur l'admiration face à l'exploit humain d'un Tazieff ou des époux Krafft (qui en sont d'ailleurs morts), qui m'ont fait rêver et qui m'ont effrayé, remplacé aujourd'hui par un exploit technologique sans risque humain. Ce n'est pas de la nostalgie, juste une interrogation / réflexion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation