Aller au contenu

Association Piémont TV - Présentation


 Partager

Messages recommandés

Merci pour votre appréciation.

Notre site internet se trouve à l'@ suivante :

https://sites.google.com/site/piemonttv/

Nous avons également édité un DVD/BRD sur l'histoire et les lieux les plus prestigieux de notre canton

à savoir le canton de Rosheim (Où se situe le célèbre Mnt Ste Odile) ... pour l'instant ça démarre soft!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Piémont TV n'évoque pas du tout la région concernée, c'est ainsi que ma première pensée a été de croire qu'il s'agissait d'une TV italienne (du Piémont).

Je pense qu'il aurait été préférable d'y ajouter la région en appelant l'association: Piémont Alsace TV ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous et bonsoir Piémont TV !

Merci pour l'invitation à découvrir le site et pour l'instant, bravo au tailleur de pierre :bien:

(Ces gens-là me fascinent car dès qu'on tourne le dos, ils sont capables de nous bâtir de somptueuses cathédrales ... Mais ce sont d'excellents compagnons :sleep: ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... bravo au tailleur de pierre.....

....(Ces gens-là me fascinent car dès qu'on tourne le dos, ils sont capables de nous bâtir de somptueuses cathédrales ...

Salut Ciné7,

J'ai bien aimé le tailleur de pierre ... profession dont je me demande toujours si quelques fois on n'arrive pas à un grand désespoir ...

... en effet, si après des heures...des jours...des semaines de travail.. on casse un morceau par erreur ou par malchance ... malheur obligeant de tout recommencer.

Je serais étonné que ça n'arrive jamais ??

J'ai bien aimé aussi le travail à la forge ... où après avoir frappé quelques coups pour façonner le métal,

le forgeron termine toujours en donnant quelques coups de marteau sur l'enclume ... l'histoire de se faire plaisir (car inutile) en obtenant un autre son... plus musical ... plus proche de la cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL ! En effet, je n'ai pas encore tout regardé et donc merci pour ton conseil sur le suivant !

Malgré les quelques graves mésaventures auxquelles s'expose un tailleur de pierre, c'est le compagnonnage qu'il perpétue face aux plus graves dérives du moment ... Nous nous devons d'encourager les jeunes doués de leurs mains à tenter cette voie qui reste royale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation