Aller au contenu
  • Pour poster ou répondre à un message, connectez-vous ou inscrivez-vous ici !

Pour poster un message, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, Connectez-vous ou Inscrivez-vous, c'est gratuit.

(option) Pour télécharger tous les fichiers-tests NATIFS et les tutoriaux de caméras ou de logiciels, profitez de la formule Premium tout compris. Si cette formule vous intéresse, créez votre compte sur la page Mon Compte du site, vous serez ainsi enregistré partout. 

Messages recommandés

J'ai vu 8 mn très sympa :smile:

On ne sait pas où l'on va ...c'est du théâtre filmé, un docu, un pastiche,..on est perdu les premières secondes, c'est bien !

Je repasserais voir le tout, curieux de ce qu'ils vont faire des personnages...

tout regardé d'une traite (de vache... bien entendu!)

succulent, tout y est: scénario, texte, jeux des acteurs, prise de vue, montage

quelle est cette assos de création audio visuel ? ou peut-on vous rencontrer ?

on a qu'une envie c'est d'en voir d'autres !

bravo bravo

Bonjour alfa, pas étonnant de ta part, vu que tu es un fille ! Vous vous voyez comment vous considérez les mecs ?

J'espère d'ailleurs que c'était la démarche de Michel Vivier de le dénoncer sur le ton de l'ironie et de l'humour !

Beaucoup de gravité néanmoins et je ne peux m'empêcher de saluer son interprétation !

certes,

mais ce qui est très fort, c'est qu'il est attachant le Gérard !

les deux filles sont presque décalées (leur démarche vers la ferme et la recherche du couple un peu artificielle) au regard de la sincérité de ce balourd

et puis même, ... les prises de vues sont parfaites et les quelques effets bien conduits et apportant un réel plus (notamment l’accéléré dans le second retour voiture)

allez ciné7, tous les mecs sont pas à jeter ...dans le puits... y'en a même qui filent de sérieux coups de main sur les encodages...

et puits... puis... michel vivier semble être un homme... dont on attend avec impatience qu'il nous explique ce qu'il a voulu faire

Coucou alfa ! Oui, le mec typique ! Il nous a déjà largué ! (Tu vois, j'aime la justice et je sais qu'on vous en fait voir aussi des vertes et des pas mûres)

Je te donne raison de t'intéresser à l'associatif ! C'est le 2ème en milieu rural que je vois sur le forum et çà tient la route !

Bonsoir à tous,

Bon, j'ai pris le temps de tout regarder et dans l'ensemble j'ai bien aimé l'ambiance générale avec cette arrivée inattendue de 2 femmes en même temps pour se terminer par une fin tout aussi inattendue.

En voyant ce film, tout en étant un scénario complètement différent, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au film "Une hirondelle ne fait pas le printemps" avec Michel Serrault et Mathilde Seigner.

Voilà la preuve chère alfa que Michel ne méritait pas de finir dans le puits !

("la vérité sort du fond d'un puits" ...)

ça tombe bien parce que c'est Gérard qui a fini dans le puits et que michel, lui, est encore là pour nous dire si il a fait d'autres "courts" et où on peut les voir

Il est bon le Michel...mais les filles sont pas mal non, car il met la barre assez haute avec son franc parlé, sa vitalité..et le "dosage" entres les acteurs est bien dirigé

On est ok que certaines prises seulement auraient pu être refaites...pour trouver l'énergie parfaite...mais vu la rigueur de l'ensemble (j'ai tout vu et vais le revoir pour décortiquer le montage) ça se déguste avec plaisir.

Réussite confirmée :smile:

Non, c'était le premier, mais on devrait s'y remettre bientôt.. !

alors la, encore plus chapeau ! pour un coup d'essai c'est un coup de maitre... je dis cela pas seulement parce que je suis une fille!

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• CONTENUS SIMILAIRES

• Par BiffTannen
      Bonjour à tous.
      Voilà un bon moment que je ne suis pas venu ici 
      J'espère que votre été se passe bien et que le soleil est de sortie.

Je vous poste une petite vidéo que j'ai tourné cet été. Un genre de "film de vacances".
      Tourné avec un GH4 (sans stabilisateur Ronin ou steadycam) juste le stabilisateur optique de l'unique objectif que j'ai utilisé, un Canon 24 mm monté sur le GH4 avec une bague métabones et un Samsung S8.

le tout en fullHD 8 bits montés sur SonyVegas pro 13. La bande-son a été faite par moi-même sur Garageband (donc non... Garageband a tout fait...quoi )
      Bon visionnage et bonne fin d'été à tout le monde!!

https://www.youtube.com/watch?v=xS5TB1-8yiY

• Par Servoz
      Bonjour à tous et merci pour votre Forum

J'enseigne les mathématiques en lycée et je souhaite réaliser des vidéos à usage pédagogique. Il s'agit de filmer une série de cours répondant aux spécifications suivantes :
      - chaque cours (donc chaque vidéo) dure une heure
      - le cours est écrit à la craie sur un tableau noir
      - le cours est commenté oralement et ma voix est relativement feutrée
      - l'ensemble des vidéos sera mis en ligne à destination des élèves.
      Je dois :
      - éviter la pixelisation qui rendrait illisibles les inscriptions au tableau
      - avoir une qualité de son qui permet d'amplifier le timbre naturel de ma voix
      - pouvoir exploiter mes vidéos sous Linux à l'aide d'un logiciel libre
      - trouver un site qui héberge gratuitement l'ensemble des vidéos réalisées
      Comme je ne tire aucun bénéfice des vidéos réalisées, je souhaiterais trouver le meilleur compromis entre le coût et la qualité des vidéos réalisées. Si quelqu'un peut me donner un quelconque conseil (vidéo/son/hébergement) je luis en serait très reconnaissant.
      Merci par avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

J. Servoz
    • Par Valgo
      Bonjour! J'ai créer une chaine youtube il y'a peu. Voici ma vidéo: j'aimerai avoir des avis dessus ainsi que des partages et abonnés si le contenu vous plais

• Par Papion
      Crocodile 
      Film by Papion
      Assisted: Tiago Osório
      Soundtrack : Downlink - Bass War
    • Par Papion
      Coming Soon....

Film / Edited By Papion

Assistant Director: Tiago Osório
    • Par FCP
      Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai vu qu'on pouvait y poster sa vidéo.
      C'est ce que j'ai décidé de faire.
      Je vous présente mon nouveau court métrage que j'ai tourné au mois de septembre.
      Je l'ai tourné en mode amateur.
      N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis preneur de toutes critiques quelles soient positives ou négatives

Voici le synopsis :

Le lieutenant Paul Siorac se réveille en pleine nuit amnésique de son passé. Sur son portable, il voit un message datant de deux jours d'un certains Vincent qui lui dit de venir.
      Pendant ce temps, un mystérieux personnage nommé Alméric est à la recherche de Paul et Vincent pour une histoire de drogues. Au fur et à mesure que la mémoire du lieutenant Paul Siorac va revenir, celui-ci va découvrir que leurs destins sont étroitement liés.

Voici le court-métrage

• Par Projets-Ventilo
      Bonjour à tous! 
      Aujourd'hui je vous propose mon dernier court-métrage en date, j'ai nommé: JOB DE RÊVE ?

C'est un projet qui se veut un peu plus sérieux que mes réalisations habituelles et dans lequel j'ai placé pas mal de mes idées et de thèmes qui me tiennent à cœur.
      J'espère sincèrement que ces 13 minutes vous plairont :-)  :-

Eeeeeeet.... générique!

Une production Projets-Ventilo
      Réalisé par Sandro Ponzetta
      Aide-réalisation par Lucie Winkler
      Mirko Verdesca................................. Léon
      Jerome Sire...................................... Louis Windmark
      Alexis Bertin..................................... Richard 
      Chris Baltus..................................... Stefan
      Musique composée et interprétée par Mirko Verdesca
      Enregistrement musical par Timothy Verdesca
      Mixage son par Ludovic Sartori

Merci à tous! :-)
    • Par Projets-Ventilo
      Bonjour à tous!
      Alors qu'il y a de cela quelques mois je réalisais uniquement des fictions et des parodies, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'une chronique qui aurait pour objectif de décortiquer des films que l'on pourrait qualifier de "compliqués". Je mets "compliqué" entre guillemets, car chacun possède sa propre sensibilité à tel ou tel cinéma ou à tel et tel message. Certains trouveront qu"Inception" est le film le plus casse-tête de tous les temps pendant que d'autres rigoleront bien fort à cette remarque en se poilant devant "Inland Empire".

Bref, je vous propose donc ici mes quelques premiers épisodes, dont la vidéo de présentation du concept et j'attends vos retours avec impatience :-)

Pour cette présentation, le son n'était pas encore mixé.

Mulholland Drive, de David Lynch

Funny Games US, de Michael Haneke

Rubber, de Quentin Dupieux
    • Par doc personne
      Comme je l'avais annoncé dans le sujet consacré à The Mad squad, les Dissuaders sont des héros récurrents. Les voici donc de retour dans une "non aventure" dont ils ont le secret (un concept abscons que vous allez vite comprendre) .
      Ce court est la 1ère partie de cette aventure et date de 2008 donc ne vous attendez pas pas à de la HD, puisqu'à l'époque je ne disposais que d'un simple camescope mono CCD.
      Un 2ème épisode viendra conclure, assez rapidement j'espère, cette nouvelle péripétie.

• Par doc personne
      Hello,
      Voici un très court métrage inspiré par une série télé américaine des 70's dont je n'ai pourtant vu aucun épisode : The Mod Squad (en vf, la nouvelle équipe a connu une adaptation ciné avec Claire Danes et Giovanni Ribisi). Je n'en ai vu que le générique mais celui-ci m'a frappé la première fois que je l'ai découvert : on a la présentation des personnages dans un décor étonnant qui n'indique rien sur la situation des héros ni leur métier. C'est vraiment très étrange. Depuis sa découverte sur le net il y a plusieurs années, j'ai toujours eu envie de le refaire.
      C'est désormais chose faite avec The Mad squad :

Et pour que vous puissiez comparer avec l'original, voici le générique de The Mod Squad :

N.B. : Les Dissuaders (les 2 mecs avec un masque) apparaissent dans plusieurs autres courts métrages ayant pour thèmes Noël, Halloween ou l'ennui du super héros et même dans un web feuilleton traitant de l'espionnage 60's intitulé The Mole and the fox.