Aller au contenu

Questions de base


david770
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Je viens d'acheter un Panasonic HC V750, le coin des nuls est donc parfait pour moi, vu que j'ai pas mal de questions de base, la photo c'est mon truc, mais la video c,est tout nouveau...

Tout d'abord j'ai reussi a faire quelques videos, lorsque je decharge ma carte sur mon Imac, toutes les videos dans un fichier nomme AVCHD, ensuite pour les sauvegarder separrement comment faites vous ? On ne peut pas les extraire du fichier ?

J'ouvre mes videos avec Quick time player sur le Mac, apres je peux faire enregistrer pour les avoir separrement, c'est de cette facon qu'il faut proceder ? Je ne perds pas en qualite ?

Voila ce que je vois en ouvrant mon fichier:

Merci

post-17547-0-88233200-1414688650_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose a été exposée à maintes reprise sur tous les forums y compris Magazinevidéo ! Et un minimum de recherche t'aurait renseigné…

Clique du droit sur AVCHD et choisis Afficher le contenu du paquet. Tu obtiens un fichier BDMV. A nouveau Clic du droit et à nouveau Afficher le contenu du paquet ouvre un dossier avec un sous dossier Stream.

C'est dans ce dossier Stream que sont localisés clips au format mts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable cela fonctionne tres bien comme vous le dites.

Par contre en faisant un double clic sur les fichiers mts ne permet pas de les lire, il faut pour cela les mettre dans Imovie (programme insere au mac) et a ce moment la je peux les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien, c'est que l'on ne soit pas obligé de te répondre sur deux forums sur lesquels tu fais des copier/coller. Tu devrais faire un choix et fermer la discussion sur l'un ou l'autre… :eusa_dance:

Je poste sur deux forums differents car je suis tout nouveau dans le domaine, cela me permet de recevoir plusierus reposnes et apprendre, par contre effectivement, si tu me reponds deja sur un forum, tu n'es pas oblige de me repondre sur le second forum :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien, c'est que l'on ne soit pas obligé de te répondre sur deux forums sur lesquels tu fais des copier/coller. Tu devrais faire un choix et fermer la discussion sur l'un ou l'autre… :eusa_dance:

S'il s'agit de 2 forums qui appartiennent à des secteurs entièrement distincts (genre 1 Forum vidéo et 1 Forum Mac), cela me semble moins justifié de respecter ce précepte que s'il s'agit de 2 forums évoluant dans le même domaine. Mais même dans ce dernier cas, les gens pensent parfois que les Forums n'ont aucun membre commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste sur deux forums differents car je suis tout nouveau dans le domaine, cela me permet de recevoir plusierus reposnes et apprendre, par contre effectivement, si tu me reponds deja sur un forum, tu n'es pas oblige de me repondre sur le second forum :bien:

Je justifie ma position en estimant que l'on devrait avoir le bon sens de ne pas polluer un forum généraliste sur la vidéo en posant des questions de primo-débutant sur le fonctionnement d'un iMac (même si cela touche à un enregistrement vidéo)…

L'autre forum sur lequel tu postes en copier/coller est certes plus judicieux pour ton cas…

Mais lorsqu'on t'y voit, alors que tu viens juste d'apprendre comment accéder au contenu d'un sparsebundle, statuer de façon péremptoire que QuickTime ne lit pas les mts, je considère que tu ferais mieux de rechercher un peu par toi même avant de sortir de telles inepties.

Aussi, ne t'inquiète pas, je ne répondrai même plus du tout… :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les amis, faut pas se mettre dans cet etat la, parce que j'ai pose un post sur 2 forums, il y a des choses bien plus graves que ca dans la vie...

De plus, si vous faites une recherche sur Google, vous verrez que je ne suis pas le seul nul a avoir ce probleme, QT qui ne lit pas des fichiers mts.

Il y a un tas de choses qui doivent normalement fonctionner correctement, et qui pourtant ne fonctionnent pas, un forum est la pour cela..

Merci a vous et bon Dimanche :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installe le pack AVCCAM et tout fonctionne, QT me lit bien les mts maintenant..
Merci a vous

Puisque j'ai ouvert ce fil pour des questions de base, et ne pas polluer le forum, j'ai une autre question a poser.
J'ai juste filme quelques minutes pour faire des essais et je vois que le fichier fait environ 150Mo, une carte de 32G0 devrait contenir combien de temps en video ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation