Aller au contenu

Achat camescope, quelle marque


Invité nicolas1999
 Partager

Messages recommandés

Invité nicolas1999

Bonjour, bonsoir !

Je viens vous demander votre aide pour l'achat d'un caméscope (d’ici Décembre - Janvier).

Cela fait des semaines entières que je compare et je suis resté fixé sur un caméscope (voir ci-dessous), je vois que le marcher du caméscope est... petit, il n'y a absolument pas beaucoup de choix (du moins à ce prix-là).

C'est mon tout premier achat "avec optique" (caméscope, appareil photo etc.) donc je ne connais pas beaucoup de termes techniques. Mon budget étant de 200 - 250€ j'ai pu trouver ces modèles:

Canon: http://goo.gl/nLSFLs

Sony: http://goo.gl/M6pTir

Au début, hyper confiant avec le canon jusqu'au moment où je me suis intéressé à l'angle du capteur, j'aimerais avoir votre avis si oui ou non l'angle est suffisant et quel est le caméscope qui est le meilleur des 2 cités au-dessus (ou autre marque au même prix).

Mes utilisations: je n'ai rien de précis, juste pouvoir l'utilisé quand je suis avec des amis ou de la famille quand j'ai envie d'enregistrer un moment sympa, en intérieur j'ai prévu les LEDs et aussi pour m'en servir rarement pour des productions sur YouTube.

Je remercie d'avance la communauté qui m'aidera (ou pas) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de donner un avis sur ces 2 caméscopes très bas de gamme et peu discutés sur ce forum.

Néanmoins on trouve toutes les caractéristiques dans la base de données appelée "Comparatif de caméras":

- Le Canon: Ici

- Le Sony: Ici

Voilà globalement l'accès au comparatif permettant de choisir entre 2 modèles: ici et aussi de se faire aider dans le choix par Alexandra.

Nota: "l'angle du capteur" ?

Ce n'est pas une bonne appellation ... en effet c'est le bloc optique (zoom dans le cas précis) qui donne l'angle de prise de vue et non le capteur.

Le "capteur" c'est la surface qui reçoit l'image venant de l'objectif. Ce Capteur peut être plus ou moins grand.

Plus il est grand plus il est sensible à la lumière pour une même définition en pixels.

Une image HD (1920x1080) fait 2074 K pixels. mais souvent il y a plus de pixels qui ne servent que pour la fonction Photo.

Dans le cas présent celui qui a le plus grand angle est le Sony (30 mm) alors que le zoom du Canon ne descend qu'à 39 mm (ce qui n'est pas favorable pour filmer en intérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas1999

Merci pour votre réponse, je pense donc aller vers le Canon, je ne veut pas faire de film hyper pro (déjà vu le budget... c'est impossible) et je pense que le canon suffis largement, dommage que personne ne peut me parler de ce caméscope.

Si d'autres personnes peuvent me conseiller, cela m'aiderai beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, je pense donc aller vers le Canon, je ne veut pas faire de film hyper pro (déjà vu le budget... c'est impossible) et je pense que le canon suffis largement, dommage que personne ne peut me parler de ce caméscope.

Si d'autres personnes peuvent me conseiller, cela m'aiderai beaucoup.

Je n'ai pas compris pourquoi le Canon ?

C'est après avoir vu les caractéristiques avec les liens que j'ai donnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas1999

Je n'ai pas compris pourquoi le Canon ?

C'est après avoir vu les caractéristiques avec les liens que j'ai donnés ?

Oui j'ai bien vu les caractéristiques mais bon voilà, il n'y a pas de grande différence à mes yeux et en plus niveau design (oui ca compte pour moi) le Canon est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation