Aller au contenu

Transfert Cassettes VHS sur DVD

velo78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comment transférer des films familiaux sous VHS sur DVD ?

La question n'est pas originale mais j'ai du mal à me faire un avis avec les différents avis des uns et des autres.

J'ai près de 15 heures donc je souhaiterais éviter de passer par une société dont c'est le métier

- passer par un boitier d'acquisition ?

- acheter un vieux combi graveur DVD magnétoscope ?

Merci

Laurent

Bonjour,

Le mieux, sans passer par un artisan, c'est d'utiliser un boîtier ou une carte d'acquisition.

Malheureusement, il aurait fallu le faire il y a quelques années (car les caméscopes VHS ne datent pas d'hier soir).

Aujourd'hui, avec le temps, un enregistrement analogique est toujours de plus en plus mauvais dû au vieillissement à mesure que les années passent.

Si je dis ça, c'est pour prévenir qu'il ne faudra surtout pas s'attendre au miracle, ça sera de mauvaise qualité quel que soit le procédé. Le VHS était déjà passable pour ne pas dire mauvais à l'origine, donc c'est pire après 15 à 25 ans de vieillissement.

(c'est différent du cas d'un film Super8 de bonne qualité, dont le vieillissement est plutôt faible).

Pour en revenir aux possibilités actuelles:

Il reste encore le boîtier Dazzle DVDRecorderHD chez Pinnacle: Ici

Et un système chez Magix: SOS Cassettes: ici ...on en parle sur magazinevideo: ici

Un vidéo club -oui ça existe encore- près de chez moi fait des transferts VHS/DVD pour 5 euros (je dis bien cinq euros).

Il y a une petite perte de qualité au niveau des couleurs.

Il fait aussi des transferts super8/DVD.

• 1 mois plus tard...