Aller au contenu

images pixelisés après montage


mitch07
 Partager

Messages recommandés

Bonjour je suis un p'tit nouveau dans ce magasine, je suis en possession d'un pana AGAC 90 EJ depuis peu , je ne sais si cela viens de final cut prox ou du réglage de l'appareil , mais problème en restitution sur fichiers mp4 avi ou simplement sur support dvd ,l'image en panoramique par exemple est pixélisée, et c'est moche, bon une lumière peut elle m'éclairer,merci Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir une aide, il faudrait peut-être donner un minimum d'information

- Détail du format utilisé à la prise de vues. (type de fichier en HD avec détail)

- Détail du format utilisé en Export (Type de fichier / est-ce DVD AVCHD ou DVD standard en SD)

Que signifie "l'image en panoramique" ? (est-ce avec un travelling de la caméra ?,

si oui, il doit être fait le plus lentement possible).

Avec ces infos complémentaires, il y a un possesseur de ce Panasonic qui, je suis certain, va te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la prise de vue c'est en HDMI ps 1080/50P

Pour l'export c'est en format DVD, j'ai essayé en DVD HD et c'est quand même meilleur, mais pas tout le monde a des lecteur adapté

Pour le panoramique , les effets pixels sont gênants bien sur quand a la prise de vue la caméra bouge,,ex: un panoramique.

ai je oublié quelque chose,? bon merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour avoir une aide, il faudrait peut-être donner un minimum d'information

- Détail du format utilisé à la prise de vues. (type de fichier en HD avec détail)

- Détail du format utilisé en Export (Type de fichier / est-ce DVD AVCHD ou DVD standard en SD)

Que signifie "l'image en panoramique" ? (est-ce avec un travelling de la caméra ?,

si oui, il doit être fait le plus lentement possible).

Avec ces infos complémentaires, il y a un possesseur de ce Panasonic qui, je suis certain, va te répondre.

Tout à fait sinon pas facile ........... merci NOEL !

1 > Paramétrage de la 90 : AVCHD PS 1920x1080 50p ? C'est le meilleur de la 90 pour archiver, ensuite pour graver par ex ouvrir un projet en 50 i .

2 > Que donne la lecture des vidéos directement de la 90 sur un écran plat en liaison HDMI, correcte ?

3 > Pas sur un moniteur informatique ?

4 > Est-ce de la pixellisation ou un effet stroboscopique dû à des panos trop rapides ?

5 > Paramètres du montage ? Final Cut, donc Mac, et comment gère-t-il l'AVCHD de la Pana, lecture fluide, et tous les effets calculés ?

6 > Défauts visibles en lecture du montage ou pas ?

7 > Défauts visibles seulement en lecture DVD sur platine salon et pas PC, gravé avec quel programme, et quels paramètres ?

Désolé, mais il peut y avoir multiples causes, et sans savoir ..........

Je monte depuis la 90 sur Edius, et grave des BluRay, et surtout des DVD pour ceux qui ne sont pas équipés, directement depuis la TL d'Edius, et ces DVd ont largement

de quoi satisfaire les spectateurs !

PS : ne pas ouvrir 2 posts, continuer sur celui ci, merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que, bien que ne faisant plus de DVD-Vidéo depuis longtemps, les quelques essais que j'ai pu faire (pour voir), d'export direct depuis la TL à partir de rushes 1080 50p en image iso sont apparus excellents, avec un bitrate maxi, et pour citer claude71, avec largement de quoi ravir les spectateurs…

J'ajouterai aux questions de NOEL et de claude 71 :

- qu'entends-tu par 'prise de vue c'est en HDMI ps 1080/50P', et que vient faire l'HDMI dans cette affaire ?

- quelles sont les caractéristiques de ta machine et ton OS,

- quelle version de FCP X ?

- les rushes sont-ils importés en natif ou transcodés, si oui, en quoi ?

- qu'entends-tu par restitution sur fichier mp4 avi, sachant qu'on ne peut exporter en avi depuis FCP X ?

- qu'entends-tu par exportation de DVD HD, sachant qu'on ne peut pas créer depuis FCP X de DVD HD ?

Cela commence à faire beaucoup de questions ! :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à Claude et Noel.

: La lecture en direct de la 90 sur écran est très correct

: Non la pixellisation n'est pas dû à des panos trop rapides "ils sont très lents en général"

: FCPX "version 10/1/3 traite les fichiers directement en DVD "et c'est là peut être ou le bas blesse" car c'est de la résolution 720 / 576 "faible"

: Sinon ils traite en fichiers sans compression mais c'est très lourd et long, ou avec son propre encodage fichier master en APPLE PRO RES 422 par exemple résolution 1920/1080

: Ensuite il faut transformer avec un autre logiciel "toast par ex" en format BlueRay ou autres .avi ou mkv

merci et bonne journée. mitch07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à Claude et Noel.

: La lecture en direct de la 90 sur écran est très correct

: Non la pixellisation n'est pas dû à des panos trop rapides "ils sont très lents en général"

: FCPX "version 10/1/3 traite les fichiers directement en DVD "et c'est là peut être ou le bas blesse" car c'est de la résolution 720 / 576 "faible"

: Sinon ils traite en fichiers sans compression mais c'est très lourd et long, ou avec son propre encodage fichier master en APPLE PRO RES 422 par exemple résolution 1920/1080

: Ensuite il faut transformer avec un autre logiciel "toast par ex" en format BlueRay ou autres .avi ou mkv

merci et bonne journée. mitch07

Je te demande pardon, mais FCP X exporte, entre autres, directement en DVD-Video, en BD, ou en master H.264 ( à la même fréquence d'images et sensiblement au débit des rushes).

L'extension du master H.264/AAC est .mov que tu peux remplacer par mp4.

Evidemment, il peut exporter en format sans compression et dans tous les formats ProRes, mais cela n'a rien à voir ici.

Car si tu veux de l'AVI, rien ne t'empêche de ré-encapsuler ton mov (H.264/AAC) en avi avec par exemple iFFmpeg, vidéo/audio en passthrough. C'est à dire que tu ne touches pas à la vidéo ni à l'audio du .mov (le container avi acceptant le H.264 et l'AAC).

Tu peux aussi, toujours sans toucher à la vidéo du mov, l'encapsuler en mkv en encodant juste l'audio AAC en AC3, la vidéo restant intouchée.

Sachant que si tu sors une image ISO BD directe, il te suffit d'ouvrir l'image ISO pour récupérer le mkv y contenu.

Dans les deux cas, la qualité est RIGOUREUSEMENT conforme à celle de ton master et il est IMPOSSIBLE de constater une différence par rapport aux rushes utilisés au cours du montage.

Quant à la sortie en DVD-Vidéo, évidemment, la définition passe de 2 millions de pixels à 400 000 pixels… Alors si la capture originale est de qualité moyenne, la baisse de définition peut être fatale…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande pardon, mais FCP X exporte, entre autres, directement en DVD-Video, en BD, ou en master H.264 ( à la même fréquence d'images et sensiblement au débit des rushes).....

Quant à la sortie en DVD-Vidéo, évidemment, la définition passe de 2 millions de pixels à 400 000 pixels… Alors si la capture originale est de qualité moyenne, la baisse de définition peut être fatale…

Merci JLB21 je sais tout ça, et je retrouve mon problème quand la définition est trop faible notamment en dvd ce doit être normal.

Bonjour,

En tout cas, si la qualité de la HD est bonne (c'est le cas à priori avec ce AG-AC90) la sortie en DVD est d'excellente qualité, ... sauf certainement si l'encodeur mpeg-2 est minable et/ou avec un mauvais paramétrage.

Je sors régulièrement mes films dans les différentes versions ( Blu-ray / DVD-AVCHD et DVD standard en SD), je ne peux qu'affirmer que mes DVD standard (720x576) regardé avec un lecteur de DVD standard (connecté en HDMI) ou avec un lecteur Blu-ray et ... ceci connecté sur un grand écran plat de salon ... donne un image d'excellente qualité, certe avec un piqué et une définition inférieure qu'en HD, mais la différence est loin d'être importante quand on regarde à 3 mètres du téléviseur.

Pour cela, comme de bien entendu, il faut posséder du matériel ayant une excellente qualité d'UPSCALING, passage de 720 à 1920 sur le téléviseur (upscaling exécuté, soit par le lecteur, soit par le téléviseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation