Aller au contenu

Saut quantique en HD et PC

RLD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passé à la caméra digitale (Sony HDR GW66VE) pour des besoins de prise de vidéos sportives, de voyages en mileu venteux sableux etc...

Mon PC est dépassé.

Je souhaite prendre des vidéo en HD et j'aimerais connaitre quel configuration minimale m'est nécessaire, sans me ruiner.

J'ai vu un post sur un Hiperion à 3000 €, ca fait cher.

Merci pour vos conseils.

3000 € c'est une super méga bonne machine là ;)

Mais quel est ton budget ? qu'est ce que tu peux récupérer d'un ancien PC ?

Car bon sinon grosso modo un I7 = 300€ / 16Go de RAM = 150 € / une carte mère = 150€ / une carte graphique = 250€ / 256 Go de SSD = 150€ / Alimentation = 150€ / un boitier 50€ = 1200€ en gros hein ;) à la louche

OK avec GandalfLux : un ordi ça peut évoluer, on n'est pas obligé de tout jeter à chaque fois.

Pour passer à la HD, avec mon vieil ordi acheté en 2008, j'ai changé : le processeur (I7-4770), la carte mère, 16GB de ram. Total environ 600€ et c'est suffisant.

Inutile de remplacer la caisse, l'alim, les disques durs, les graveurs dvd et BD...

Bon courage

...et pour aller un peu plus loin concrètement, il y a des exemples sur LDC, Top achat, Materiel. net...etc. pour ne citer que les plus connus.

Un exemple de configuration déjà cité ici par NOEL, mais aussi ailleurs ( sans l'écran, souris, etc) http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-hollywood-92155.html, sur laquelle on pourrait doubler la ram tout de suite si l'on veut faire des montages un peu compliqués en FHD (3D étalonnage)...il y a de quoi faire pendant un temps certain en FHD sans dépasser 2000 €.

:bien: ...Cela va de soit quand on maîtrise bien le sujet ...ce qui n'est pas mon cas.

A la limite se faire élaborer une config. avec quelqu'un de compétent, puis le faire monter par l'un des marchand cités pour bien moins de 200€ (ce sera toujours bien moins cher que les 3000€ du début.)

Si je te donne un topic d'un gars qui à fait monté ça machine sur un site ne ligne et que tu lit 3 retour , des coup de fil inbterminnable le vendeur qui veux que le mec paie les frait d'envoie pour le retour tous ça pour du matériel mal monté ect.... moi non je préfère que le mec aprenne y aille doucement et pose des question plustott que de l'envoyer vers des galère administrative du stress et du travail baclé .

Mais ce n'est que mon avis, entre les forum SlKype TeamViewer, YouTube il y a de quoi aider coinvenablement un débuitant à monter ça amchine puis installer c'est application ;)

OK avec GandalfLux : un ordi ça peut évoluer, on n'est pas obligé de tout jeter à chaque fois.

Pour passer à la HD, avec mon vieil ordi acheté en 2008, j'ai changé : le processeur (I7-4770), la carte mère, 16GB de ram. Total environ 600€ et c'est suffisant.

Inutile de remplacer la caisse, l'alim, les disques durs, les graveurs dvd et BD...

Bon courage

SAUF !... le disque dur avec Windows + les programmes, en effet il est recommandé d'en mettre un neuf, car c'est trop pénible s'il tombe en panne d'avoir tout à ré-installer si on n'a pas fait une sauvegarde récente avec Windows 7 (ou Win suivants) avec en plus des problèmes de nombre d'installations limité pour certains programmes.

En plus, au moment d'une tel UPGRADE de la machine, c'est le moment de remplacer ce disque dur système par un SSD.

Bonjour à tous,

Je vois que Gandalflux est tout en SSD (3 SSD), sauf le stockage bien sûr:

1°Quel taux de remplissage pour un SSD ? Certains dépassent pas les 60% ...(remplacement des cellules usées, optimisation la durée de vie...etc)

2°Ton SSD dédié au montage avec Première(projet/dérush) tu le nettoies, y places de nouveaux projets etc... cela n'est pas préjudiciable pour le SSD (effacer/écrire)

3° Un SSd ne se défragmente pas ? (toujours le pb des cellules)

Il y a parfois des avis différents...

Merci

1 Je monte à 99% parfois mes SSD in/out je m'en sert aussi pour du stockage temporaire dématérialisation par exemples )

2 je crée mon projet , je le finalise, le copie sur le NAS supprime quand j'arrive proche des 15% d'espace libre sur mon C mais généralement je réinstalle avant .

3 JE n'ai jamais défragmenté un SSD des formatage oui car il arrive au bout d'un long moment que me^me si je supprime tous les dossiers je n’ai pas 100% de l'espace libre . généralement j'en profite pour faire les update Firware du SSD d'ailleurs à ce moment là .

Salut,

Concernant la défragmentation, il ne faut jamais la faire sur un SSD.

1) parce que ça ne sert à rien pour un SSD : le but de la défrag est de déplacer les "morceaux de fichiers" sur le (H)DD pour qu'ils soient regroupés sur les plateaux, de cette manière, la tête de lecture n'a plus (ou "a moins") de d'aller-retours à faire pour lire l'intégralité d'un fichier. Donc moins d'usure et lecture plus rapide. Un SSD n'ayant pas de plateaux ni de tête de lecture, cela ne sert à rien pour son cas.

2) une défrag sur un SSD va se résumer à faire des écritures supplémentaires, donc une usure inutile... pour rien. Ce n'est sans doute pas la mort, en termes d'usure, mais vu que c'est vraiment complètement inutile...

++

Fred

Salut,

Concernant la défragmentation, il ne faut jamais la faire sur un SSD.

1) parce que ça ne sert à rien pour un SSD : le but de la défrag est de déplacer les "morceaux de fichiers" sur le (H)DD pour qu'ils soient regroupés sur les plateaux, de cette manière, la tête de lecture n'a plus (ou "a moins") de d'aller-retours à faire pour lire l'intégralité d'un fichier. Donc moins d'usure et lecture plus rapide. Un SSD n'ayant pas de plateaux ni de tête de lecture, cela ne sert à rien pour son cas.

2) une défrag sur un SSD va se résumer à faire des écritures supplémentaires, donc une usure inutile... pour rien. Ce n'est sans doute pas la mort, en termes d'usure, mais vu que c'est vraiment complètement inutile...

++

Fred

Bonjour Fred,

Tu as absolument raison "il ne faut surtout pas lancer une opération de "défragmentation" telle qu'elle existe pour un disque dur.

En effet, cette opération, non seulement elle ajouterait une usure supplémentaire du SSD, mais en plus le résultat obtenu ne serait en réalité qu'augmenter la fragmentation.

En effet, concernant la durée de vie d'un SSD, c'est le nombre d'effacements d'une cellule (passage de 0 à 1) qui est limité.

Pour amener une certaine homogénéisation de l'usure de chaque cellule, en fonction de leur utilisation qui est complètement aléatoire, un programme de gestion des SSD déplace des contenus peu utilisés dans des zones très utilisées, afin de libérer ces zones ayant subi moins d'effacements.

Pas simple tout ça !!

Pour résumer le fait qu'un adressage logique qui se suit (1,2 3, ...) ne correspond en rien à une suite logique physique, mais à des endroits choisis par le programme de gestion, qui entre autre peut-être des cellules ayant le moins de cycles d'effacement.

Voilà pour en savoir plus:

http://www.pcworld.fr/stockage/actualites,lqt-ssd-comment-pourquoi-fonctionnement-optimisation,546541,1.htm

Merci pour le lien, Noël, très intéressant.

EDIT : à noter que les OS récents (à partir de seven pour windows) reconnaissent automatiquement le type de DD et s'adpatent en excluant d'office les SSD des défragmentations automatiques.

... s'adpatent .... n'oublie pas de "défragmenter" ce mot :sm59: !