Aller au contenu

Achat camescope


alambix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Noël approchant à grand pas, et surtout l'homme à la barbe blanche....

Je souhaiterais acquérir (découvrir sous le sapin XD) une caméra pour me permettre de filmer principalement mes deux lutins arrivés depuis deux mois déjà... ainsi que les souvenirs de ma petite famille.

N'étant pas un expert de ce type d'appareil, j'ai beaucoup cherché sur le net notamment sur ce forum comparatif, avis etc...

Je pense trouver mon bonheur avec un budget entre 400 et 600€ sachant que je cherche un appareil pour un utilisateur sans prétentions en dehors de son salon mais qui affiche une certaine qualité.

Mes recherches m'orienteraient vers les modèles SONY HDR PJ530 ou PANASONIC HC V750.

Je fais appel à vous pour m'aider dans ce choix ou pour me proposer un autre appareil qui correspondrait a ma recherche et qui m'aurait échappé. ;)

Merci par avance pour vos réponse,

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En dehors du comparatif, il faut savoir qu'il y a un test sur magazinevideo pour ces 2 caméscopes

- Sony PJ530 : c'est ici

- Pana W850 : c'est ici (le W850 est 100% égal au V750 concernant la caméra principale)

Difficile de juger pour quelqu'un, mais néanmoins en pesant les avantages et inconvénients du Sony et du Pana je préfère personnellement le Panasonic HC-V750 (meilleure sensibilité en basse lumière et en plus présence d'une torche).

Les avantages du Sony sont un plus grand angle et un stabilisateur avec système B.O.S.S , mais une sensibilité médiocre et pas de torche.

Bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un V720 (très proche du V750 qui présente une molette de réglage et prise casque en plus) et j'en suis vraiment très content (usage familiale principalement)...

Un point faible par rapport au Sony : l'autonomie qui reste faible (45 minutes avec la batterie d'origine).

Donc pour moi, je prendrai le Panasonic sans trop hésiter (je n'ai toujours pas compris l'utilité du projecteur chez Sony).

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai toujours pas compris l'utilité du projecteur chez Sony).

Gabriel

Un projecteur c'est fait pour projeter un film ! :sm59: !

Je plaisante mais, même si ce n'est pas indispensable et le fait que celui du PJ530 est moins lumineux et moins performant que sur d'autres SONY (PJ810 et PJ780 etc...), certains possesseurs de ces modèles avec pico-projecteur, qui ont besoin pour leur activité ou dans tout endroit (fête dans un mariage etc ...) de montrer ce qu'ils ont filmé, sont très contents de cet accessoire assez original et toujours prêt ... il suffit d'un mur ou de toute surface blanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alambix et GM1968 ! Les mêmes félicitations et merci d'avoir signalé le tuyau sur le forum !

Salut Ciné7,

C'est bien dans ce sens que j'ai parlé de la FNAC ici avec le V750 leur haut de gamme à 500 € ! :sm59: !

... y compris la 2ème batterie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL ! Bien sûr que bravo et merci aussi à toi ! (Je saluais nos 2 amis qui ont compris le très bon rapport qualité/prix de ces petits panasonic et en font profiter tout le forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation