Aller au contenu

Avis aux possesseurs de Sony CX900E


ben007
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous donne des nouvelles de mes "aventures".

Au regard de ce que j'ai pu constaté (avec votre aide notamment), je n'ai donc pas voulu prendre de risque inutile quant à une éventuelle prise en charge dans le futur par Sony si je devais faire marché la garantie. Et je n'aurai pas pu le faire car le modèle n'était pas reconnu sur le sol Européen et donc en France.

Ce qui m'a particulièrement gêné dans cet affaire, c'est que je me suis rendu compte finalement que l'appareil reçu (sans le "E" donc) avait été manipulé par une tierce personne (est-ce au sein du site vendeur ou au niveau du fournisseur de ce dernier) pour convertir ce modèle en PAL (car le modèle sans le "E" sont nativement en NTSC), hors là, je pouvais filmer en 50i ou 50p. J'en veux pour preuve également que l'appareil était déjà paramétré en français (alors qu'au premier démarrage, on est censé justement choisir le pays, la date etc.) et que la boite n'avait pas son scellé de sécurité. Par ailleurs, la boite était vierge de toutes documentations papier et de carte de garantie (alors que sur les différents déballage vu sur le net grâce à NOEL, j'ai constaté que tout cela faisait parti de la panoplie normalement). On flirte donc avec le non légal.

J'ai tout retourné hier. Le site me dit ne pas comprendre ce qui s'est passé et me précise faire remonté l'information auprès de leur fournisseur et demandé des explications. Il s'engage à me retourner une version Européenne ou me rembourser intégralement.

Par rapport au mode 24p, c'est là encore assez mystérieux et même Sony n'est pas très clair. Car sur son site Internet et sur le document de NOEL, il est précisé que le modèle Européen peut enregistrer en 24p. J'ai même demandé confirmation par écrit auprès de Sony qui a validé.
Pour autant, sur le manuel d'utilisation complet de l'appareil (téléchargeable sur le site de Sony), il est précisé que le 24p n'est destiné qu'au modèle NTSC. Bizarre.
Idem, lorsque le test avait été fait par MagazineVidéo, il mentionnait bien que le 24p était possible. Alors 24p ou pas. Aujourd'hui, je ne sais pas.

C'est la raison pour laquelle, j'attends des nouvelles de KingAd à ce sujet (ainsi que sur la présence de documentations papiers, sur la langue de la boite), vu qu'il possède l'appareil.

Voilà, je vous tiendrais au courant des suites.

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Ben,

j'ai bien accès au mode 24 p, et la boîte et en Anglais/Français.

Pour la documentation il y a plusieurs manuels en répartie en 15 langues.

En ce qui concerne l'autre documentation, il y a également une fiche de garantie Sony, un bon d'enregistrement, une remise de 50 % pour "Sony Movie Studio Platinum", et une dernière fiche avec les accessoires Sony compatibles.

J'avais vu ce site comme toi, sauf que je n'ai pas eu confiance. Du coup commander le caméscope chez Amazon, ou j'ai payer 140 € de plus.

Demande un retour ou un remboursement pour produit non conforme à tes attentes et à la description du produit.

(Loi de rétractation : L121-20)

Bon courage à toi, si besoin n'hésite pas.

KingAd

Bonjour KingAd.

Tu as posté ton message pendant que j'étais en train d'écrire le mien. Du coup, je découvre seulement ta réponse.

Merci beaucoup pour ton précieux retour et pour ces précisions. Cela me réconforte dans le fait d'avoir retourné l'appareil.

En effet, tout cela était trop louche : une boite en japonais, un modèle non destiné au marché Européen (normalement calibré en NTSC), mais manipulé pour le convertir en PAL en modifiant le logiciel interne (ceci étant, il manquait le mode 24p), absence de scellé, absence de documentations et de carte de garantie, pas de certification Européenne (marquage CE) etc.

Si je n'ai pas la certitude qu'il me retourne un produit à 100% conforme, je demanderai un remboursement intégral.

Par ailleurs, es-tu content de ce Sony CX900E ?

A bientôt et bon week-end.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi qu'il n'y aura pas de problème.

Pour le moment je "découvre" la bête comme on dit ! Difficile de donner un avis objectif pour l'instant.

J'ai essayé d'utiliser le stabilisateur mais sans succès, il faut que je regarde un peu mieux dans les réglages.

Bon week end à toi aussi

KingAd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation