Aller au contenu

S video pc


kiki94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour mon pc n'a pas de prise s/vidéo et je voudrai transférer un film super 8 de mon caméscope sony hi8 vers mon pc ; j'ai la solution des prises rca avec un transfert usb mais la netteté n'est pas formidable

Avez vous une solution ?

Bonsoir,

Attention, je lis ... "j'ai la solution des prises RCA" ... mais une prise RCA (ou Cinch) n'est pas la plus adaptée pour numériser le format HI8 = S.VHS, elle correspond au format VHS = VHS-C = Huit, c'est une prise "composite" (Cinch jaune)

Donc, sans avoir de caméscope D8, mais à partir d'une caméra HI8, il faut absolument sortir en S.VHS, à l'aide de la prise Ushiden ...c'est la solution indiquée par Antoine (adesir).

On trouve ces convertisseurs chez Magix et chez Terratec (Ushiden--> |boîtier|--> USB)

post-4619-0-42901100-1419798350_thumb.jp

Mais dire: "la netteté n'est pas formidable" c'est certain ...

... mais c'est aussi dû à la qualité médiocre du Super8 ... qui a d'abord été enregistré en HI8, pour ensuite être numérisé.

Le mieux aurait été à l'origine d'enregistrer directement le Super8 en DV(AVI) à l'aide d'une caméra DV.

Prise USHIDEN (=SVHS = HI8) :

post-4619-0-32174500-1419799415.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'utilise un convertisseur identique a celui que présente Noel et depuis que je suis passé en 64 bits je n'arrive plus a transformer mon film en PAL ce qui fait qu'il est capturé en bleuté !!! ,même en me servant de la prise ushiden j'ai cherché si je trouvais une solution en téléchargeant un nouveau driver mais n'ai rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses j'utilise un convertisseur identique a celui que présente Noel et depuis que je suis passé en 64 bits je n'arrive plus a transformer mon film en PAL ce qui fait qu'il est capturé en bleuté ! ,même en me servant de la prise ushiden j'ai cherché si je trouvais une solution en téléchargeant un nouveau driver mais n'ai rien trouvé

Bonjour,

Difficile de comprendre:

1) Qu'est-ce qui est passé en 64 bits ? (Windows ? )

(je suis avec Windows en 64 bits depuis 4 ans et aucun souci particulier pour récupérer VHS ou S.VHS, fait pour des amis, car pour moi c'est fait depuis 10 ans.)

2) Le HI8 est en PAL donc il n'y "aucune transformation" c'est juste une numérisation.

(une "transformation" pour utiliser ton expression, n'est faite que pour passer de SECAM en PAL)

La bande HI8 est lue avec quel matériel pendant cette numérisation ?? ... c'est peut être ce matériel qui est en cause ? ... peut-être qu'il faut simplement nettoyer les têtes.

Mais ça peut aussi être la bande HI8 qui a mal vieilli.

Malgré tout, avec beaucoup de logiciels de montage on peut modifier les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Noel , depuis j'ai cherché et ai retrouvé un message de Konig qui m'avait donné un site pour mettre a jour le convertisseur ce que j'ai fait sur mon ancien pc qui travaille sous windows xp pro et la ça fonctionne ; dans la configuration de l'appareil après installation de cette modif je retrouve le choix entre SECAM ou PAL et mon film passe en couleurs, mais ce pc étant ancien mon souhait était de mettre a jour mon deuxième pc qui lui est en 64 bits avec windows 7 et comme tu me dis que 64 bits ne pose aucun problemes

je vais donc faire les essais et te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Noel , depuis j'ai cherché et ai retrouvé un message de Konig qui m'avait donné un site pour mettre a jour le convertisseur ce que j'ai fait sur mon ancien pc qui travaille sous windows xp pro et la ça fonctionne ; dans la configuration de l'appareil après installation de cette modif je retrouve le choix entre SECAM ou PAL et mon film passe en couleurs, mais ce pc étant ancien mon souhait était de mettre a jour mon deuxième pc qui lui est en 64 bits avec windows 7 et comme tu me dis que 64 bits ne pose aucun problemes

je vais donc faire les essais et te tiens au courant

Quand je dis que le 64 bits ne pose pas de problème, c'est quand même à condition d'avoir un ensemble convertisseur compatible.

Etant donné que ce convertisseur USB est ancien (datant, si j'ai bien compris, d'avant XP Pro), il faut effectivement avoir la chance de trouver le driver à jour, compatible avec Windows 7 64 bits, en consultant le site Konig.

Dans le cas contraire je ne vois malheureusement que l'obligation de racheter un convertisseur vendu actuellement donc avec un driver pour Win 7 64 bits. (Magix Vidéo Cassette ou Terratec).

15 minutes plus tard:

Voilà ce que je viens de trouver avec un convertisseur vendu à Montpellier chez SAB: C'est ici

post-4619-0-37857800-1419875932_thumb.jp

post-4619-0-20100000-1419875972_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation