Aller au contenu

Panne camescope HD-SD60


SSSP47110
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

L'appareil est bloqué, "Vidéos-photos", un message me dit qu'il y a des erreurs, d'éteindre et rallumer sans succès.

Avez-vous ce genre de panne ? Est-ce c'est réparable ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Plusieurs pistes : enlever la batterie longtemps avant de remettre en route, trouver l'éventuel bouton "reset".

Le SD60 est suffisamment ancien (plus de 4 ans) et entrée de gamme pour pouvoir être remplacé sans réparation.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine,

Merci pour la réponse, j'ai tout essayé rien à faire, il me semble que c'est le zoom qui est bloqué !

Le prix des camescopes a chuté : réparer ou acheter un neuf, tout dépendra du prix.

Panasonic est fiable ou pas ? J'ai plusieurs produits de la gamme qui sont en panne (Camescope HDC-SD60, Tv plasma ou des couleurs qui bavent, un lumix en panne et un graveur enregistreur blu ray où le gravage des blu ray qui ne fonctonne pas)

Avez-vous des statistiques pour cette marque ?

Merci.

Frédéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un zoom bloqué, c'est une panne grave. Un démontage en perspective ? La réparation sera peut-être plus chère qu'un caméscope neuf...

Panasonic est considérée comme une marque fiable, comme les autres "grands japonais". Mais la pression sur les prix, surtout dans l'entrée de gamme, fait des dégats....

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je serais intéresser par le camescope HC-V750, quel est votre avis sur cet appareil ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux 2015 adesir (bravo pour la permanence du tonnerre ! Voilà aussi qui est dit !)

Bonjour et bonne année 2015 aussi à SSSPP47110 !

Juste pour dire qu'ayant une platine blu-ray panasonic et toujours mon camescope hdc-sd700 acquis en même temps, fin 2011, aucun souci technique à ce jour (sauf un petit bug - image figée - à la lecture d'une carte sdhc via le slot de la platine mais qui ne s'est plus jamais reproduit depuis :rolleyes:).

Il faut savoir que le rythme de changement de matériel serait actuellement de 2 ans et perso, je ne me fais plus d'illusion si tout lâche passé ce délai ...

(Je me permets de confirmer au vu de quelques avis d'utilisateurs, la bonne réputation du v750, au moins sur le rapport qualité/prix mais pas encore sur sa longévité au delà de 2017 :sweatingbullets: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Il faut savoir que le rythme de changement de matériel serait actuellement de 2 ans et perso, je ne me fais plus d'illusion si tout lâche passé ce délai ...

(Je me permets de confirmer au vu de quelques avis d'utilisateurs, la bonne réputation du v750, au moins sur le rapport qualité/prix mais pas encore sur sa longévité au delà de 2017 )

Salut l'ami Ciné7,

Ne pas trop exagérer sur la baisse de durée de vie du matériel... surtout quand il n'y a que peu de mécanique. En général c'est 5 ans en moyenne, dépendant aussi de l'utilisation qu'on en fait.

Par exemple ce modèle Pana HD-SD60, faisait partie il y a 5 ans des modèles bas de gamme, avec ce fameux handicap --> pas de filetage pour le protéger avec un filtre de protection.

S'il a été utilisé par des journées avec du vent chargé de poussière ou encore plus avec du sable !! ...

ne pas être étonné d'avoir un blocage du zoom ... l'objectif --> la partie mécanique la plus vulnérable dans un tel environnement. (cette mécanique interne c'est le zoom / l'autofocus / le stabilisateur).

Mais aujourd'hui, si on trouve toujours des extensions de garantie de 2 à 5 ans, c'est bien que le matériel est toujours prévu pour une durée de 5 ans ... et même plus si le matériel n'est pas utilisé tous les jours... ce qui est le cas de beaucoup de consommateurs avec un caméscope.

Voici un exemple trouvé aujourd'hui chez Darty qui ont vendu tout leur stock de HC-V750 et qui propose le modèle au dessus le HC-W850 avec une bonne promo --> une 2ème batterie:

post-4619-0-61163100-1420298547_thumb.jp

C'est ici

Bon choix à SSSPP47110 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adesir, Ciné7 et Noël pour les réponses. L'appareil est bloqué depuis 6 mois. Bonne nouvelle, j'ai manipulé le camescope pour voir, j'ai insisté sur le bouton Zoom situé au dessus de l'appareil et miracle le zoom s'est remis en marche ! j'ai fais 2 courtes séquences vidéo + 2 photos, apparemment ça remarche. J'ai chargé la batterie en ce moment et ferai des essais après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adesir, Ciné7 et Noël pour les réponses. L'appareil est bloqué depuis 6 mois. Bonne nouvelle, j'ai manipulé le camescope pour voir, j'ai insisté sur le bouton Zoom situé au dessus de l'appareil et miracle le zoom s'est remis en marche ! j'ai fais 2 courtes séquences vidéo + 2 photos, apparemment ça remarche. J'ai chargé la batterie en ce moment et ferai des essais après.

Bonjour et bonne nouvelle !!

Il faudra quand même bien lire mon précédent message et prendre conscience de l'aspect protection de l'objectif soumis à toutes les poussières à l'extérieur dans la nature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je salue et remercie à chaque fois NOEL de me reprendre sur mes exagérations fantasmagoriques ! C'est vrai que c'était limité comme seuil ...

Donc, adesir n'avait pas tort quand il a suggéré de laisser reposer la bête !

Bonne reprise de prise de vues SSSP47110 et je te recommande de suivre les conseils de NOEL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation