Aller au contenu

reglage "balance" steadycam Somikon


JAMOIS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition d'une ou un (,je ne sais jamais) steadycam Somikon pour appareil reflex et caméra. Par contre je n'ai ni notice, ni manuel ,pour régler l'équilibrage de l'ensemble caméra + steadycam.... Opération d'une très haute importance, puisque toute l’efficacité de ce stabilisateur de poing dépend.de cette opération . Ma question est la suivante : Ou puis je trouver une notice, un manuel voir une petite vidéo qui pourrait me permettre de mener à bien cette opération de "balance" ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle ? ...En plus c'est du matériel Allemand ...si tu ne maîtrises pas la douce langue de Goethe :eusa_think:

Il y a Celui-là

Ici on montre un modèle dont le concept est similaire ( à défaut s’inspirer de modèle plus connu équivalent) ...et il vaut mieux faire l'inverse : chercher les modes d'emplois avant d'acheter.

Au début, on a intérêt (s'il s'agit de ce type de modèle ) de fixer la poignée dans un étau...pour bricoler tranquille l'équilibre : certains modèles d'ailleurs propose un support pour table pour faciliter le réglage.

Bonne suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel modèle ? ...En plus c'est du matériel Allemand ...si tu ne maîtrises pas la douce langue de Goethe :eusa_think:

Il y a Celui-là

Ici on montre un modèle dont le concept est similaire ( à défaut s’inspirer de modèle plus connu équivalent) ...et il vaut mieux faire l'inverse : chercher les modes d'emplois avant d'acheter.

Au début, on a intérêt (s'il s'agit de ce type de modèle ) de fixer la poignée dans un étau...pour bricoler tranquille l'équilibre : certains modèles d'ailleurs propose un support pour table pour faciliter le réglage.

Bonne suite...

Merci ,d'avoir consacré un peu de temps pour répondre à ma question et mon problème par la même occasion.Je crois avoir compris, que cela est un peu "galère" pour équilibrer correctement un steadycam et comme je ne suis pas du tout "bricoleur" cela risque de m'occuper très longtemps ...Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation