Aller au contenu

du choix a l'achat... bientot?

Invité NICOLAS P
 Partager

Messages recommandés

Invité NICOLAS P

bon faut que je me decide a acheter un camescope.. le canon mvx 20i.

il faut que je le fasse avant de changer (encore) d'avis..

quelqu'un pour me dire "non, n'achete surtout pas celui la!" ?

je compte l'acheter sur pixmania.. quelqu'un pour me dire "non! surtout pas la!" ?

bien sur j'imagine que le prix va baisser quelques jour apres l'avoir acheter.. mais que faire? faut bien se decider un jour ou l'autre..

j'ai peur qu'on me livre un modele americain, comment ca s'appelle deja? NTBS ou un sigle de ce genre.. comment etre sur de ne pas avoir ce genre de produit qui compliquera encore la technique de montage qui est certainement deja trop compliquee pour moi..

trop dure la vie..

:?

Bonjour,

tu dois vouloir dire NTSC - format US à 30 images/s & image de 720 x 480 pixels. Soit rassuré, il y a très peu de chances qu'un site de vente en ligne en France te vende une caméra qui ne soit pas PAL - format utilisé en Europe à 25 images/s & image de 720 x 576 pixels. ( il y a longtemps il existait aussi des caméras SECAM, mais leur légende se perd dans les mémoires des Anciens...).

Ca se saurait si un site français ( ou européen ) vendait des caméras NTSC sans le dire...

Attention donc à acheter ta caméra sur un site référencé en France ( ou du moins qui a l'euro comme monnaie officielle ).

Attention au Taxes douanières de certains pays européens dont l'euro n'est pas la monnaie officielle.

Attention au sites américains qui vendent - en majorité - des caméras NTSC.

Attention au ... euh... je sais plus ce que je voulais dire....

Elzef