Aller au contenu

Messages recommandés

STUDIO 18 : Export sur disque impossible.

J'ai acheté la mise à jour et suis passé de la version 11 ( qui ne m'a jamais posé de gros soucis) à la version 18 ultimate. Gros changement dans l'ergonomie, mais on s'y fait assez vite. Pour me familiariser, j'ai fait un montage simple (fillm de 10 mn) que j'ai exporté sous forme de fichiers MPEG, DivX.....pas de problème.

Par contre lors de l'essai de gravure d'un DVD vidéo, là, ça a coïncé. Les fichiers provisoires se créent normalement sur le disque dur, mais au moment de l'exportation sur le DVD une fenêtre s'ouvre : "une erreur interne (0x81310010) s'est produite lors de l'export du disque". J'ai eu beau modifier les paramètres d'exportation sur dique, au bout de 5 essais, j'ai abandonné.

J'ai joint -péniblement- le service d'aide en ligne de PINNACLE (difficile d'avoir un interlocuteur qui "chat" dans un français compréhensible) et après avoir décrit mon problème, on m'a fait comprendre que je n'était pas seul dans ce cas, que le service technique essayait de résoudre ce problème et qu'on allait me tenir au courant par mail....J'attends.

Voilà. Si l'un d'entre vous a le même souci et a résolu le problème, je lui serais reconnaissant de me faire part de sa solution. Merci par avance.

Rodburie

PS : j'ai déjà mis ce post dans le forum de VIDEO MAGAZINE, mais je suis perdu dans l'arborescence du site.....

Tu peux essayer de réaliser ton disque en 2 étapes successives :

- tu crées dabord une image disque en choisissant l'option "créer une image" dans studio. Tu obtiendras un fichier vidéo_TS

- ensuite tu graves cette image en utilisant Studio ou avec un autre logiciel, Nero par exemple.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Ta solution est astucieuse mais il faut avouer qu'il est un peu "fort de café" d'être obligé de passer par un logiciel tiers pour réaliser un travail dont STUDIO doit s'acquitter sans problème d'autant plus que.....je viens de découvrir qu'il ne peut pas faire d'acquisition à partir de la MOVIEBOX USB 510+ de Pinnacle. STUDIO reconnait la BOX mais aucune vidéo ne s'affiche, quelque soient les paramètres. Par contre, pas de problème d'acquisition à partir de la WEBCAM.

C'est d'autant plus surprenant que STUDIO 11, que j'avais précieusement conservé, acquiert parfaitement les images de mon vieux camescope Hi8 à partir de la MOVIEBOX !!
Il faudrait donc :
1) Faire l'acquisition à partir de STUDIO 11
2) Faire le montage et créer l'image dans STUDIO 18
3) Graver avec NERO !!!
Je voudrais savoir si d'autres utilisateurs de STUDIO 18 rencontrent ce genre de problèmes. Peut-être y a-t-il conflit entre STUDIO 11 précédemment installé et STUDIO 18 ???

• 3 mois plus tard...

Bonjour, je viens de voir ce message et je rencontre aussi ce problème que je n'arrive pas à résoudre, J'ai désinstallé Pinnacle studio 18 ultimate , et je l'ai réinstallé, ça a marché pendant quelques temps puisque j'ai pu graver des DVD, mais le problème vient de ressurgir.

Autre soucis, j'utilise Pinnacle depuis la version 9 et j'utilise la carte d'acquisition livrée avec, pas de problème jusqu'à ce que j'améliore mon pc et utilise aujourd'hui 16 Go de memoire ce qui me vaut un plantage d'ordi à chaque fois que je veux utiliser ma carte d'acquisition video. Solution, remplacer mes 16 Go de memoires par une barette de 2Go et là ça marche.

• 3 mois plus tard...