Aller au contenu

Filmer en soirée avec Sony PJ780


 Partager

Messages recommandés

ok ! En tout cas c'est cool les gars, merci de vos réactions.

D'ailleurs si vous avez de bons sites ou de bonnes adresses pour du matos d'occasions, jor pour un reflex, je suis preneur. Je louche grave sur un GH4 mais j'avoue que si je pouvais mettre moins cher ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roumchou

T'orienter vers un complément APN..oui, mais il faudra envisagé:

-si tu te limites a un compact expert voir Bridge: 1 seul objo fixe , léger, en complement ...moins d'investissement pour debuter. Lx100, RX 100,RX10..G7,G1

- si tu optes pour un hybride ou se trouve aussi l'appellation COMPACTS A OBJO INTERCHANGEABLES ou COI : style GH4 Gh3...mais aussi les COI Nikon V1, NEX SONY..CANON,...plus discret...

As tu intérêt a avoir du 4k...pas sur et vaste débat ?

Bon tu as compris, cherche un peu, puis ouvre un topic déjà un peu orienté en pensant comment tu vas introduire cette nouvelle façon de produire...et d'autres venant de la photo t'eclaireront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu,

Merci pour ton aide. Je lancerais un topic pour avoir des conseils car c'est vrai que dans l'absolu, je voudrais un GH4 car j'ai vu pas mal de truc dessus, autre que le 4K et il a l'aire vraiment bien. Après j'ai pas trop le budget donc va falloir que je m'oriente sur un autre reflex mais je sais pas trop lequel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lancerais un topic pour avoir des conseils car c'est vrai que dans l'absolu, je voudrais un GH4 car j'ai vu pas mal de truc dessus, autre que le 4K et il a l'aire vraiment bien. Après j'ai pas trop le budget donc va falloir que je m'oriente sur un autre reflex mais je sais pas trop lequel :(

Attention, le GH4 n'est pas un appareil réflex , mais fait partie d'une race appelée "hybride".

En effet la visée n'est pas une visée du type "reflex", mais un viseur électronique comme sur caméscope, mais c'est un viseur de qualité avec une grande définition.

Conclusion, il faut que tu dises ... je m'oriente sur un autre APN ... avec des aptitudes pour la vidéo ... et choisir aussi les dimensions du "capteur" ... qui déterminent le compromis important en vidéo, entre super qualité d'image et grande sensibilité en faible luminosité (grand capteur) , et du moins bon (capteur plus petit) mais grande facilité pour "stabiliser" l'image. D'autre part plus le capteur est grand, plus il est facile d'avoir du flou en arrière plan.

Par exemple, il existe un compact expert avec un capteur assez grand (4/3 de pouce) c'est le Panasonic LX100

mais il existe un autre APN dans le même prix, plus gros et plus ergonomique avec un zoom plus important c'est le Sony RX10 ... mais avec un capteur plus petit (1 pouce)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très. C'est vrai que j'ai un peu de mal encore avec tout ces termes et les capacités des appareils. J'ouvre le topic directement pour vous parler de mes besoins. En tout merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation