Aller au contenu

FILTRE ET PARE SOLEIL CAMESCOPE PJ 650VE


le zoulou
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous je viens de faire l'acquisition afin de protéger l"optique de celui-ci d'un filtre en 46 mm par contre une fois mis en place je ne peux plus lui adapter le pare soleil fourni avec ce type d'appareil faut il enlever le filtre à chaque fois?ou existe il un filtre bien spécifique à sony qui permet d'adapter le pare soleil d'origine sans sortir le filtre protecteur?au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour Gvy,

Merci pour l'info ...

Il faudra quand même un jugement par quelqu'un qui l'a acheté et testé, car on ne trouve aucun détail sur son concept.

Par exemple le filetage est-il en plastique ou en métal ?

La partie utile (rectangulaire) est-elle bloquée ou risque-t-elle de tourner par inadvertance en amenant des coins noirs sur l'image.

Enfin, l'inconvénient d'un rigide c'est qu'il faut l'enlever pour rangement du caméscope, ce qui n'est pas pratique avec un système à vis.

Un modèle souple a l'avantage de se replier et de permettre un rangement sans démontage, le caoutchouc est aussi un parechoc de protection et permet d'ajouter un bouchon standard.

Voici le seul détail sur le concept à l'arrière:

post-4619-0-98551600-1432470663.jpg

La description et le montage ne sont pas clairs à cause d'une traduction en français assez mauvaise par le vendeur.

A voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel,

C'est vrai qu'un modèle souple peut se replier.

Voici quelques compléments d'informations :

- Filetage plastique ( comme le pare soleil d'origine chez Sony)

- La partie rectangulaire peut être bloquée grâce à la bague concentrique

- Dans un sac adéquat le pare soleil peut rester sur le caméscope

- Le capuchon blanc peut servir pour faire une balance des blanc....... je pense ?

Mais je suis d'accord avec toi le modèle souple et peut-être mieux adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposé par NOEL et tout de suite adopté dés l'achat du camescope...c'est vraiment pratique :eusa_clap:

Le bidule Sony (identique à celui de Gvy ), c'est plus pour donner un petit air au camescope :happy: ...fragile et encombrant...pas utile quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposé par NOEL et tout de suite adopté dés l'achat du camescope...c'est vraiment pratique :eusa_clap:

Le bidule Sony (identique à celui de Gvy ), c'est plus pour donner un petit air au camescope :happy: ...fragile et encombrant...pas utile quoi.

:bien: !!

... il a d'ailleurs été abandonné par Sony sur le FDR-AXP33...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis d'accord avec Noël, je veux ajouter seulement que le Sony a abandonné ce laid (et lourde dans la zone supérieure) pare soleil pour l’AX33, parce que l’AX33 n'a plus la lumière LED sur l'objectif. Peut-être que Sony veut économiser en éliminant cet accessoire?

Un pare soleil de caoutchouc est une chose juste. Merci NOEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virginio et merci pour cette gentille appréciation. ... sans oublier de te souhaiter la bienvenue sur ce forum ... qui est un peu une grande famille "virtuelle" ... mais sympathique et chaleureuse. (ce message pour remplacer mon absence dans ta présentation hier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL j’ai lu beaucoup de tes messages sur ce forum. Je vois que tu es très gentil et aussi très informé en matière vidéo. Félicitations! Je voudrais pouvoir suivre tes traces. Je peux donner seulement une petit contribution. Ceci est un grand forum, il me plaît.

Je ne parle pas français, j'utilise un traducteur.

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Le problème avec un pare soleil en plastique (https://fr.aliexpress.com/item/JJC-46mm-Camcorder-DV-Screw-Hood-Video-Camera-Lens-Hood-With-Lens-Cap-and-Keeper-for/32813410273.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.T4dvir) c'est que si le filetage est très court sur l'appareil photo ou caméscope, ça tient pas bien !

J'en ai fait l'expérience avec mon caméscope Panasonic HC-V720 où le filetage est très court. Je regrette de ne pas avoir acheté un pare soleil en métal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le pare-soleil Mennon cité par Gvy un peu plus haut a été testé avec succès sur beaucoup de caméscope Sony et Panasonic. Sur le HC-X920 Panasonic, l'auteur du film ci-dessous monte d'abord un adaptateur 49/58 mm pour éviter tout vignetage. Personnellement, j'ai acheté tous mes filtres en 62mm et je monte l'adaptateur qui convient sur la camera du moment. Sur ma Pana HC-X920, j'ai un adaptateur 49/62mm: quand il le faut, je peux monter un filtre polarisant + un filtre NX8  + un pare-soleil sans avoir le moindre vignetage. C'est en plus une solution perenne pour le futur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation