Aller au contenu

FILTRE ET PARE SOLEIL CAMESCOPE PJ 650VE


le zoulou
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous je viens de faire l'acquisition afin de protéger l"optique de celui-ci d'un filtre en 46 mm par contre une fois mis en place je ne peux plus lui adapter le pare soleil fourni avec ce type d'appareil faut il enlever le filtre à chaque fois?ou existe il un filtre bien spécifique à sony qui permet d'adapter le pare soleil d'origine sans sortir le filtre protecteur?au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour Gvy,

Merci pour l'info ...

Il faudra quand même un jugement par quelqu'un qui l'a acheté et testé, car on ne trouve aucun détail sur son concept.

Par exemple le filetage est-il en plastique ou en métal ?

La partie utile (rectangulaire) est-elle bloquée ou risque-t-elle de tourner par inadvertance en amenant des coins noirs sur l'image.

Enfin, l'inconvénient d'un rigide c'est qu'il faut l'enlever pour rangement du caméscope, ce qui n'est pas pratique avec un système à vis.

Un modèle souple a l'avantage de se replier et de permettre un rangement sans démontage, le caoutchouc est aussi un parechoc de protection et permet d'ajouter un bouchon standard.

Voici le seul détail sur le concept à l'arrière:

post-4619-0-98551600-1432470663.jpg

La description et le montage ne sont pas clairs à cause d'une traduction en français assez mauvaise par le vendeur.

A voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel,

C'est vrai qu'un modèle souple peut se replier.

Voici quelques compléments d'informations :

- Filetage plastique ( comme le pare soleil d'origine chez Sony)

- La partie rectangulaire peut être bloquée grâce à la bague concentrique

- Dans un sac adéquat le pare soleil peut rester sur le caméscope

- Le capuchon blanc peut servir pour faire une balance des blanc....... je pense ?

Mais je suis d'accord avec toi le modèle souple et peut-être mieux adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposé par NOEL et tout de suite adopté dés l'achat du camescope...c'est vraiment pratique :eusa_clap:

Le bidule Sony (identique à celui de Gvy ), c'est plus pour donner un petit air au camescope :happy: ...fragile et encombrant...pas utile quoi.

:bien: !!

... il a d'ailleurs été abandonné par Sony sur le FDR-AXP33...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis d'accord avec Noël, je veux ajouter seulement que le Sony a abandonné ce laid (et lourde dans la zone supérieure) pare soleil pour l’AX33, parce que l’AX33 n'a plus la lumière LED sur l'objectif. Peut-être que Sony veut économiser en éliminant cet accessoire?

Un pare soleil de caoutchouc est une chose juste. Merci NOEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virginio et merci pour cette gentille appréciation. ... sans oublier de te souhaiter la bienvenue sur ce forum ... qui est un peu une grande famille "virtuelle" ... mais sympathique et chaleureuse. (ce message pour remplacer mon absence dans ta présentation hier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL j’ai lu beaucoup de tes messages sur ce forum. Je vois que tu es très gentil et aussi très informé en matière vidéo. Félicitations! Je voudrais pouvoir suivre tes traces. Je peux donner seulement une petit contribution. Ceci est un grand forum, il me plaît.

Je ne parle pas français, j'utilise un traducteur.

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Le problème avec un pare soleil en plastique (https://fr.aliexpress.com/item/JJC-46mm-Camcorder-DV-Screw-Hood-Video-Camera-Lens-Hood-With-Lens-Cap-and-Keeper-for/32813410273.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.T4dvir) c'est que si le filetage est très court sur l'appareil photo ou caméscope, ça tient pas bien !

J'en ai fait l'expérience avec mon caméscope Panasonic HC-V720 où le filetage est très court. Je regrette de ne pas avoir acheté un pare soleil en métal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le pare-soleil Mennon cité par Gvy un peu plus haut a été testé avec succès sur beaucoup de caméscope Sony et Panasonic. Sur le HC-X920 Panasonic, l'auteur du film ci-dessous monte d'abord un adaptateur 49/58 mm pour éviter tout vignetage. Personnellement, j'ai acheté tous mes filtres en 62mm et je monte l'adaptateur qui convient sur la camera du moment. Sur ma Pana HC-X920, j'ai un adaptateur 49/62mm: quand il le faut, je peux monter un filtre polarisant + un filtre NX8  + un pare-soleil sans avoir le moindre vignetage. C'est en plus une solution perenne pour le futur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour à tous, je suis un pappy de 60 ans et je me lance dans DAVINCI RESOLVE. Je maitrise la  photographie mais je suis totalement debutant dans les montages vidéos. J'en ai déjà fait quelques unes pour me faire un peu la main et j'avoue que je suis bluffé par la puissance de cette application. Je progresse petit à petit, mais à chaque fois je rencontre la meme contrainte.  Lorsque que je glisse une vidéo ou une photo issues du reprtoire master vers la timeline, je n'ai aucune indication visuelle pour m'indiquer que cet element a déjà été utilisé.  Par exemple ne peut on pas entourer en rouge dans le master le fichier qui a dejà été posé au moins une fois? Merci à vous.
    • Je suis sur la version DAVINCI RESOLVE 20.3 build 10. Le soucis c'est que le micro semble bien reconnu puisqu'il s'affiche dans le logiciel. J'ai essayé avec le micro de ma webcam C170. Normalement il fonctionne bien puisque que m'en suis encore servi récemment pour un appel sur whatsap (version ordinateur fixe), et je l'utilise pour du skype ou autre sans problème. Sinon j'ai essayé aussi un casque qui comporte écouteur + micro (il s'appelle plantronics audio 628 usb). Ça fait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, mais il fonctionnait correctement. Je n'ai pas d'autre micro, mais il y'a pas de raison que les 2 soient défaillant en même temps. Surtout qu'ils s'affichent bien à l'écran.  Il fallait savoir que les carrés "R" rouges devaient être allumés. Cela les tutos me l'ont précisé. Mais on dirait qu'il y a un autre réglage qui bloque...   L'autre méthode est elle de cliquer tout simplement sur l'icône micro au milieu à gauche sur la page de montage? C'est la première méthode que j'avais essayé, mais le problème est le même. Mais peut être pensais tu a une autre méthode?
    • Bonjour, Tout d'abord sur quelle version de DVR es-tu ? Les tutos que tu as regardés datent probablement un peu car depuis la version 20 il y a une méthode beaucoup plus simple pour enregistrer les vois off. As-tu essayé avec un autre micro, un micro dynamique classique ?
    • Bonjour, Le forum n'était pas accessible cette nuit. Il a rétabli vers 8H du matin et fonctionne désormais normalement. Il ne s'agissait pas d'une "attaque" mais simplement d'un essai technique nécessaire de notre part. Désolé néanmoins.
    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation