Aller au contenu

FILTRE ET PARE SOLEIL CAMESCOPE PJ 650VE


le zoulou
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous je viens de faire l'acquisition afin de protéger l"optique de celui-ci d'un filtre en 46 mm par contre une fois mis en place je ne peux plus lui adapter le pare soleil fourni avec ce type d'appareil faut il enlever le filtre à chaque fois?ou existe il un filtre bien spécifique à sony qui permet d'adapter le pare soleil d'origine sans sortir le filtre protecteur?au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour Gvy,

Merci pour l'info ...

Il faudra quand même un jugement par quelqu'un qui l'a acheté et testé, car on ne trouve aucun détail sur son concept.

Par exemple le filetage est-il en plastique ou en métal ?

La partie utile (rectangulaire) est-elle bloquée ou risque-t-elle de tourner par inadvertance en amenant des coins noirs sur l'image.

Enfin, l'inconvénient d'un rigide c'est qu'il faut l'enlever pour rangement du caméscope, ce qui n'est pas pratique avec un système à vis.

Un modèle souple a l'avantage de se replier et de permettre un rangement sans démontage, le caoutchouc est aussi un parechoc de protection et permet d'ajouter un bouchon standard.

Voici le seul détail sur le concept à l'arrière:

post-4619-0-98551600-1432470663.jpg

La description et le montage ne sont pas clairs à cause d'une traduction en français assez mauvaise par le vendeur.

A voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel,

C'est vrai qu'un modèle souple peut se replier.

Voici quelques compléments d'informations :

- Filetage plastique ( comme le pare soleil d'origine chez Sony)

- La partie rectangulaire peut être bloquée grâce à la bague concentrique

- Dans un sac adéquat le pare soleil peut rester sur le caméscope

- Le capuchon blanc peut servir pour faire une balance des blanc....... je pense ?

Mais je suis d'accord avec toi le modèle souple et peut-être mieux adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposé par NOEL et tout de suite adopté dés l'achat du camescope...c'est vraiment pratique :eusa_clap:

Le bidule Sony (identique à celui de Gvy ), c'est plus pour donner un petit air au camescope :happy: ...fragile et encombrant...pas utile quoi.

:bien: !!

... il a d'ailleurs été abandonné par Sony sur le FDR-AXP33...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis d'accord avec Noël, je veux ajouter seulement que le Sony a abandonné ce laid (et lourde dans la zone supérieure) pare soleil pour l’AX33, parce que l’AX33 n'a plus la lumière LED sur l'objectif. Peut-être que Sony veut économiser en éliminant cet accessoire?

Un pare soleil de caoutchouc est une chose juste. Merci NOEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virginio et merci pour cette gentille appréciation. ... sans oublier de te souhaiter la bienvenue sur ce forum ... qui est un peu une grande famille "virtuelle" ... mais sympathique et chaleureuse. (ce message pour remplacer mon absence dans ta présentation hier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL j’ai lu beaucoup de tes messages sur ce forum. Je vois que tu es très gentil et aussi très informé en matière vidéo. Félicitations! Je voudrais pouvoir suivre tes traces. Je peux donner seulement une petit contribution. Ceci est un grand forum, il me plaît.

Je ne parle pas français, j'utilise un traducteur.

Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Le problème avec un pare soleil en plastique (https://fr.aliexpress.com/item/JJC-46mm-Camcorder-DV-Screw-Hood-Video-Camera-Lens-Hood-With-Lens-Cap-and-Keeper-for/32813410273.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.T4dvir) c'est que si le filetage est très court sur l'appareil photo ou caméscope, ça tient pas bien !

J'en ai fait l'expérience avec mon caméscope Panasonic HC-V720 où le filetage est très court. Je regrette de ne pas avoir acheté un pare soleil en métal.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le pare-soleil Mennon cité par Gvy un peu plus haut a été testé avec succès sur beaucoup de caméscope Sony et Panasonic. Sur le HC-X920 Panasonic, l'auteur du film ci-dessous monte d'abord un adaptateur 49/58 mm pour éviter tout vignetage. Personnellement, j'ai acheté tous mes filtres en 62mm et je monte l'adaptateur qui convient sur la camera du moment. Sur ma Pana HC-X920, j'ai un adaptateur 49/62mm: quand il le faut, je peux monter un filtre polarisant + un filtre NX8  + un pare-soleil sans avoir le moindre vignetage. C'est en plus une solution perenne pour le futur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
    • C'est bon j'ai pris mes réperts avec DaVinci, j'arrive à faire ce que je voulais. I-Movie a en effet pour principale défaut d'être mono-piste. C'est ce qui m'a fait lâcher. DaVinci est certes bien plus complet que mon besoin, mais qui peut le plus peut le moins. Et ainsi ça m'offre la possibilité de progresser doucement à l'avenir, de ne pas être limiter parcequ'il manquerait un outil. Je m'en sort pas mal sur DaVinci
    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation