Aller au contenu

Windows 8.1 et movie maker


DBREIMS
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un pc asus avec Windows 8.1, j'ai movie maker 2012 à priori compatible

je n'ai pas de pb pour charger ma vidéo .mpg sur movie maker, mais à la lecture je n'ai que le son pas l'image dans l'écran de visualisation

et ma vidéo fonctionne sans pb quand je l'ouvre avec VLC

que puis-faire ?

merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le mpeg2 n'est plus supporté nativement par "Windows 8.1", à moins de disposer de la version 8.1 PRO.

"Microsoft" propose une extension "Pro Pack" payante et au prix fort.

Il est possible que ce soit la cause que "Movie Maker 2012" ne puisse pas lire la vidéo.

Bien cordialement.

DéDé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un pc asus avec Windows 8.1, j'ai movie maker 2012 à priori compatible

je n'ai pas de pb pour charger ma vidéo .mpg sur movie maker, mais à la lecture je n'ai que le son pas l'image dans l'écran de visualisation

et ma vidéo fonctionne sans pb quand je l'ouvre avec VLC

que puis-faire ?

merci de votre aide !

Mais Movie Maker n'a jamais été compatible MPEG-2, je le sais depuis longtemps, mais en cherchant j'ai trouvé ce document de Microsoft : C'est ici ... c'était le cas avec XP, mais ça a continué ensuite avec toutes les versions suivantes de Windows.

Voilà un extrait de ce document dont j'ai donné le lien ci-dessus :

Remarque Le format MPEG2 dispose de plusieurs codecs qui ne sont pas pris en charge par Windows Movie Maker. Même si vous avez téléchargé et installé ces codecs sur votre ordinateur, les fichiers au format MPEG2 peuvent ne pas fonctionner dans Windows Movie Maker ou générer d'autres problèmes. La plupart des fichiers MPEG2 peuvent être convertis en un autre format. Toutefois, certains codecs MPEG2 incluent des méthodes de protection contre la copie qui vous empêcheront de convertir le fichier.

Mais il me semble me souvenir que même si on ne voit pas l'image on peut le sortir en choisissant le format "wmv" ou le format "AVI" ... donc avec une conversion.

@ Dédé,

Je suis étonné quand tu dis "plus supporté par Windows 8.1 .... pour moi ce codec n'a jamais été inclus nativement dans toute version de Windows, car c'est un CODEC commercial vendu depuis l'origine pour faire les DVD avec les films du commerce. (ce CODEC n'est activable qu'en échange d'un paiement d'une licence, même si le montant est petit)

J'ai toujours eu besoin depuis les années 2000, d'avoir un lecteur logiciel de DVD pour lire du MPEG-2 (c'est le cas de VLC comme le dit BREIMS), d'autre part le matériel PC vendu tout équipé depuis longtemps (depuis 2002) avec un lecteur de DVD incluait en général un lecteur logiciel pour lire les films du commerce sur DVD.... rien à voir avec Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur Windows 7 avec les codec, movie maker ouvre les mpeg2 chez moi... Enfin, difficile de dire si je n'ai pas un codec qui vient d'une autre source. En plus, je crois que Movie Maker réalise une conversion lors de l'import (comme pour pas mal d'autre format d'ailleurs). Donc comme l'indique NOEL : il suffit de convertir avant...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation