Aller au contenu

Conseil achat caméra 4K

P@tr@ck
 Partager

Messages recommandés

Ce que j'ai entendu à propos du H5n, c'est qu'il a les mêmes capacités techniques que le H6n, l'écran couleur en moins. Et cela pour 100 euros de moins.

Merci Blade pour la liste de tes achats.

Bon week-end à tous :bien:

Attention le zoom h6n enregistre 6 canaux et non 4 comme le h5n en plus il est livré avec une capsule micro supplémentaire, les points communs sont les préamplis (le plus important) et les micros interchangeables.

Bref, le zoom h5n me suffit largement dans le domaine de la vidéo, le zoom h6n peut satisfaire plus les musiciens, à mon avis.

Attention le zoom h6n enregistre 6 canaux et non 4 comme le h5n en plus il est livré avec une capsule micro supplémentaire, les points communs sont les préamplis (le plus important) et les micros interchangeables.

J'avais oublié ce "petit" détail. Merci

Je pense prendre le 5 également.

Sans prendre de risque on peut dire que l'étalonnage CX900 et AX100 devrait se faire sans réel pb...

Avec le HC X1000 il faut regarder pas mal d'images, mais cela ne ressemble pas au LX100 à la colorimétrie plus éloignée des Sony il me semble.

Sans prendre de risque on peut dire que l'étalonnage CX900 et AX100 devrait se faire sans réel pb...

Avec le HC X1000 il faut regarder pas mal d'images, mais cela ne ressemble pas au LX100 à la colorimétrie plus éloignée des Sony il me semble.

Difficile de juger une colorimétrie d'une marque par rapport à une autre dans le mesure où :

1) la colorimétrie dite "d'usine" peut se modifier et dépend d'un choix arbitraire et/ou commercial.

2) les films vus sur Internet montrent donc un choix fait par celui qui les a tournés.

J'ai téléchargé le manuel du LX100 pour voir ces variantes possibles:

... j'ai mis ces infos sur le post concernant le LX100 --> C'est ici

Bonjour NOEL

Quelque soit le bien fondé de ce que tu dis il existera toujours une patte Sony ou Pana ou Canon... car tout info transformé/numérisé nécessite un codage et un réglage avec à chaque fois des choix...et donc certains cam se marient mieux entre eux: c'est le "bidouillage interne", je sais que tu n'aimes pas ce terme.

Le LX100 n'est pas non plus un PXW X70...Oui il propose plus que les modèles précédents et donc peut être il est possible après un long travaille de tests, puis de corrections successives dans le temps de se rapprocher d'un autre camescope...mais attention à ne pas détériorer l'image et limiter tout travaille en post qui sera du coup impossible à faire correctement (un fichier "saturé" et l'autre pas)

Donc je conseille la prudence et les essais perso...Sony n'est pas Panasonic, ni Canon....

Salut manu,

Je suis d'accord, mais ce n'est pas dans ce sens que je voulais aborder la chose... c'est plutôt dans le sens où, à cause de ces possibilités de paramétrages, il est impossible de se faire une idée précise (et comparative) en regardant des vidéos diverses sur Internet.

Effectivement, tu as encore raison, mais il est fréquent avec ces modèles compacts de faire des tests en n'utilisant que très peu de réglages : souvent le testeur méticuleux précise qu'il ne se limite qu'à des options de bases (contraste, gain, netteté...)...En tous les cas, je ne retiens que ces vidéos comme référence.

Mais ton extrait du mode d'emploi me prouve que j'ai un peu raison de me méfier ... J 'ai trouvé une vidéo du LX100 pas complètement réussi (certains plans) et lissé, j'ai donc suspecté un étalonnage post prod, en fait non, l'auteur certifie aucun étalonnage post prod !???
J'ai eu du mal à le croire, sauf maintenant, car l'auteur a dû utiliser cet "étalonnage en interne" or le LX100 n'est probablement pas le lieu idéale où il faut trop pousser ces filtres de corrections et/ou d'effets... Enfin, je pense que c'est une erreur.

D'ailleurs, sur cette vidéo, on reconnaît dans 50 % des cas la colorisation typique du LX100.

https://www.youtube.com/watch?v=qkvoptWnkxQ

:bien: !! Je suis d'accord ... avec toutes les possibilités offertes en post-prod. il faut avoir envie d'utiliser ces filtres.

C'est juste bon pour le très "très" grand public qui n'utilise ni photoshop en photo, ni un logiciel de montage en vidéo.

... mais celui qui ne rentre pas dans le détail ... peut croire qu'il y a aussi des filtres gris neutres (filtres ND)...

... c'est ça le marketing ... à la limite du mensonge...

post-4619-0-10300500-1428010549_thumb.jp