Aller au contenu

projeter en direct sur écran


ericdewan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je filme des conférences avec un CANON XA-10 et j'aimerais savoir s'il y a possibilité de projeter EN DIRECT ce que je filme via un projecteur EPSON EMP DM1 sur un écran de projection. Si oui, quel appareil dois-je ajouter?

Merci d'avance à tous ceux qui me fourniront des réponses précises.

Ericdewan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'espère qu'Ericdewan est au courant que ce projecteur ne donne une image qu'en 640x480 pour le format SD (DVD/DivX) donc en 16X9 l'image sera avec une résolution de 640x360 ... très très loin de la qualité 1920x1080 sortant du XA10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Antoine pour ta réponse, en effet, il y a un câble triple cinch d'un côté et "component out" qui sert uniquement pour la vidéo... . Il y a sur le camescope une sortie "component out" qui sert uniquement pour la vidéo et juste à côté de celle-ci une jack femelle 3,5 mm. Câble livré: 3 cinch d'un côté et "component" de l'autre côté. Je la nomme "component" parce que je ne connais pas le nom exact de ce type de fiche... (rectangulaire 6mm sur 3mm environ et cinq petits contacts à l'intérieur) qui s'adapte donc dans la sortie "component out" du caméscope. Tu penserais donc qu'en connectant ces 3 cinch au vidéo projecteur, je pourrais projeter "EN DIRECT" les conférences sur un écran pour que le public puisse les regarder en direct... Je vais essayer ça très prochainement et je te tiendrai au courant.

Encore merci en tout cas pour ta réponse...

Bien à toi,

ericdewan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mike 34,

Merci pour ta réponse également; juste te préciser qu'il ne s'agit pas d'un projecteur qui équipe le XA10, mais bien d'une prise de sortie... (Audio vidéo out) à laquelle je souhaiterais raccorder un vidéo projecteur externe. De toute façon, je vais essayer de raccorder tout ça et je vous tiens au courant.

bien à toi,

Ericdewan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris qu'il s'agissait d'un projecteur externe (relire mon message) ... c'était pour dire que ce projecteur était

de très basse qualité par rapport à une image de XA10.

Pour répondre à la question:

Au sujet d'une sortie COMPOSANTES (c'est "Component" en anglais) :

Il s'agit de la vidéo analogique qui sort sur 3 fils (3 Cinch de couleur Vert Bleu Rouge):

Il s'agit des composantes:

- Luminance (repéré en Vert)

- Chrominance Bleue (repéré en Bleu)

- Chrominance Rouge (repéré en rouge)

Alors qu'une sortie "composite" sort avec toutes ces composantes mixées pour sortir sur un fil (cinch Jaune)

On obtient alors une qualité d'image inférieure à celle obtenue avec les composantes séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation