Aller au contenu

quel camescope pro pour docu trek

tommywho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, comme il est indiqué dans le titre, je recherche un caméscope pro pour filmer un trek en solitaire que je ferais en Norvège.

Le but étant d'en faire un épisode pilote pour un projet de série documentaire,

je voudrait donc pouvoir avoir une image de qualité pour filmer autant des paysage que des personnes, avec un bon stabilisateur pour pouvoir filmer en marchant.

Mon budget va de 1000 à 2000 grand max.

Auriez vous des conseils là dessus ? Merci d'avance :smile:

Bonjour,

Filmer correctement en marchant est un vrai défi. Malgré les stabilisateurs performants, c'est encore difficile. J'imagine que c'est un caméscope pro compact qu'il faudra, pas un caméscope de poing classique.

Vu le budget, direction le Canon XA20 : http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/canon-xa20-xa25/28356.htm#2657

Antoine

Bonsoir,

En dehors du XA20 qui est très bien ... arrive sur la marché, sans qu'il soit dans la catégorie "pro" ... mais avec un super stabilisateur B.O.S.S. ... le caméscope le Sony FDR-AXW33 qui va se vendre entre 1150 et 1200 €. Caractéristiques ici ... mais il faut attendre les tests.

Intéressant aussi, la version NON PRO du XA20--> le Canon HF-G30

(lmodèle égal au XA20, sans poignée et sans système XLR pour le son) Caractéristiques ici

Bonjour;

C'est trop vague...il y a des docu d'aventure tournés avec Go pro / Sony ou équivalent (seulement ils savent l'utiliser au filmage et au montage)

Perso je pense, suivant ton projet:

- 2 caméras plutôt qu'une, voire 3. : 1 ou 2 actions cam (de rechange au cas ou) 1 camescope compacte (l'XA20 est un bon compromis...mais d'autres sont possibles en grand public haut de gamme comme le Pana X920/CX90...

- une mini-perche ou un monopode...

- un enregistreur audio pour interview (même avec un petit micro-cravate filaire) ... des batteries et des cartes nombreuses disque dure et PC portable pour vider les cartes mémoires et également sauvegarder.

- peut être une mixette en basse lumière (re- batterie/ chargeur...)

...de l'imagination et du bricolage.

Donc avec 2000€ dont le matos annexe, pas sur qu'une Cam pro puisse rentrer dans ce type de budget

Tout ça ne s'improvise pas, cela demande une petite pratique en condition réelle et doit être utilisé plusieurs fois pour découvrir les problèmes avant le grand départ... :sweatingbullets:

Antoine de maximy (ingénieur du son à l'origine) " j'irai dormir chez vous" est un exemple de reportage fait par une seule personne.

"Nus & et culottés" est encore un autre exemple...là ils utilisent 2 caméras actions cam sur l'épaule type XSHD MK2 de chez HORUS (qui fait aussi de la location ) comme A. de Maximy...et une caméra de poing style grand publique haut de gamme il me semble.

Ce qu'il faut c'est surtout un bon cameraman et un bon sujet... :rolleyes:

La question pourrait presque paraître naïve vu qu'il s'agit d'un projet pro, et ça ne se loupe pas.

Bref il faut avoir un peu d'expérience pour savoir comment on va filmer , produire/monter...se protéger etc.

Bonne continuation et persévérance...