Aller au contenu

VDL 2015. Où est le son sur la timeline ?


jphi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai un film, dans un répertoire, d'un disque, sous la forme de fichiers .mts (format AVCHD from Canon HF-G30). Je sélectionne le répertoire, je sélectionne tout, et je fais copier

1- quand je vais sur la timeline 1 et que je fais coller, message d'erreur, le presse papier est vide. Bon :blink: , alors je tire "à la souris" et mes séquences s'installent sur la ligne 1.

2- contrairement à ce que je m'attendais à voir, suivant la documentation et par expérience d'autres logiciels, la bande son qui devrait se trouver juste dessous les images n'y est pas.

J'ai beau cliquer à droite, à gauche, en haut en bas, pas moyen de la faire apparaitre. Le son est bien là car la lecture le restitue parfaitement, mais pas moyen d'accéder aux courbes.

J'ai bien trouvé une commande Alt K qui est censée faire apparaitre les courbes de piste (?) rien n'y fait.

Où est le problème SVP ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jphi,

Mais ... cool ... il faut commencer par parcourir le manuel avant de commencer à vouloir travailler avec tout programme comme Magix VDL !

La 1ère chose à faire c'est d'aller déjà voir le paramétrage PAR DEFAUT du programme et de changer en fonction de ses goûts et habitudes personnelles.

On va dans ce paramétrage par Menu / Fichier / Paramètres ... du programme qui comprend 5 parties

1) Lecture

2) Dossiers (là où on veut mettre divers fichiers utilisateurs ... comme l'exportation etc... )

3) Vidéo/Audio

4) Système

5) Options d'affichage

Tout cela commence page 66 sur le manuel :

... concernant ton problème actuel il se résout à la page 69 --> Pistes Vidéo et Audio séparées !!

post-4619-0-67497800-1427732968_thumb.jp

NOTA:

C'est là que l'on peut regretter un manuel sur "papier" pour la facilité d'utilisation pendant l'apprentissage.

Ca ne se résout donc qu'avec un 2ème PC à côté ou une tablette.

Pour ce genre d'utilisation une tablette bon marché coûte moins cher que d'imprimer les 388 pages du manuel en couleur !

(la couleur est obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS. Merci Noel.

C'est vrai, j'avais sans doute lu mais pas vu. :blush2:

Ma "méthode", qui n'en est peut-être pas une, est de partir d'une idée de projet, sur un film, et je butte sur les problèmes. La fonction recherche sur le PDF ne me donne pas la réponse à ma question sans doute mal posée.

Bon, grâce à toi j'ai compris une première étape. Merci.

Je suis sur une idée de projet de film, avec un menu titre général qui propose 3 ou 4 entrées, chacune étant une sélection de séquences accessibles individuellement par des menus, pour produire un DVD.

Pour ça je tire du film des séquences choisies par thème sur une deuxième, troisième ou quatrième piste. Piste 1 le film, piste 2 le séquences des extraits du thème 1, piste 3 celles des extraits 2, etc.Bon, j'ai de quoi faire. :sweatingbullets:

Déjà, "simplement", quand je nettoie le film des séquences à jeter parce que ratées, ça me laisse des vides sur la timeline pour lesquels je n'ai pas encore trouvé le moyen de les combler, soit recoller les scènes restantes. Le menu contextuel de la piste ne me dit rien sur ça, ou alors je n'ai pas su le lire. Je croyais que l'aimant faisait ça mais ce n'est pas le cas.

En tout cas j'apprécie la rapidité du programme. Agréable pour manipuler les AVCHD.

Tutoriels bienvenus. :smile:

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS. Merci Noel.

... Déjà, "simplement", quand je nettoie le film des séquences à jeter parce que ratées, ça me laisse des vides sur la timeline pour lesquels je n'ai pas encore trouvé le moyen de les combler, soit recoller les scènes restantes. Le menu contextuel de la piste ne me dit rien sur ça, ou alors je n'ai pas su le lire. Je croyais que l'aimant faisait ça mais ce n'est pas le cas.

En tout cas j'apprécie la rapidité du programme. Agréable pour manipuler les AVCHD.

Tutoriels bienvenus. :smile:

Bonsoir.

Avant toute utilisation, il faut lire le manuel !!!!!! ... sinon on bute partout !!!!!!!!

Il y a une chose à bien lire sur le manuel c'est l'utilisation de toutes les commandes au dessus de la time-line et ne pas oublier de "cliquer" partout avec la touche droite de la souris ... pour découvrir tous les menus CONTEXTUELS !! qui existent partout !!!

Par exemple la lame de rasoir: Voir ici (ceci a été fait avec VDL 2013, mais le principe n'a pas changé). Au même endroit, tu trouveras d'autres explications en remontant les messages.

L'autre principe à connaître et à lire c'est le "Mode Souris" avec 3 commandes -> un objet / une piste / toutes les pistes .... (lire le manuel !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël.

Promis, je m'y attèle, mais sans vos conseils clairement illustrés par les captures d'écrans, sans la pédagogie de Gilbert dont j'ai téléchargé tous les tutos, MAGIX, paraitrait bien austère.

Ce forum est le plus sympa de ceux que j'ai eu l'occasion de fréquenter. :smile:

Merci, merci beaucoup.

En "passant" à VDL j'ai fait le bon choix. Je sens que je vais me régaler. J'ai été vraiment déçu par le pseudo studio 18 :angry2:

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation